“Le charme proustien d'une villa Belle-Epoque... Incontournable !” 4 5 étoiles
Avis sur L'Argentine

et 1 autre site !
L'Argentine a été ajouté à vos Favoris
L'Argentine
3 jardins du Casino, 14390 Cabourg, France   |
Montreux, Suisse
“Le charme proustien d'une villa Belle-Epoque... Incontournable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons séjourné 1 semaine complète à la Villa Argentine à Cabourg, du jeudi 23 au jeudi 30 août 2012 pour notre plus grand plaisir ! Nous avions au départ réservé pour 3 nuits et l'ambiance de ce lieu mythique nous a tellement séduits que nous y avons séjourné 1 semaine. Notre hôte fut un homme charmant, très attentif à ses clients et leur bien-être, nous concoctant des petits-déjeuners sans gluten à ma demande ; l'ambiance tient aussi à la musique classique qui nimbe cette "maison de Maître" construite à la fin du XIXème siècle, on s'y endort après s'être délicieusement délassé sur la magnifique terrasse donnant sur les jardins calmes et plein de charme de ce quartier inchangé depuis que Marcel Proust y voyait la mythique "Balbec", on s'y éveille avec la vue sur le Grand-Hôtel, les restaurants sont tous à 100 mètres de la Villa (le Café de la Digue propose un homard breton entier à 29,90 € !), la présence du Casino assure une sécurité parfaite aux individus comme aux voitures qu'on y gare, bref c'est magique ! Nous avons lu ici que des esprits chagrins critiquaient l'aspect ancien de se lieu... Qu'ils aillent au Grand Hôtel qui lui a perdu tout charme depuis sa rénovation par le groupe Accor ! Nous avons nous fait le chemin inverse, ex-clients du Grand-Hôtel, nous avons retrouvé à la Villa Argentine le charme du Cabourg de jadis qui nous faisait tant rêver... La Villa Argentine est un lieu réservé aux connaisseurs, aux rêveurs et aux penseurs ! Nous avons par ailleurs appris avec bonheur que les travaux de rénovations que va connaître la Villa Argentine à l'automne vont respecter l'ambiance et la magie du lieu, nous brûlons donc d'y retourner !

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné au premier étage dans la chambre Swann qui, comme la chambre d'à côté, donne...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Pour cause de travaux dans notre appartement cabourgeais, nous sommes descendus régulièrement dans cette maison d'hôtes depuis 18 mois:
Situation exceptionnelle, belles chambres spacieuses et joliment meublées, salles de bains avec fenêtre, excellent petit déjeuner, tarifs doux; bien sûr, la moquette n'est pas de première fraîcheur, et la plomberie non plus, mais, dans une maison de famille, cela nous paraît normal!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Un grand merci au proprietaire des lieux pour son accueil. La villa l argentine possede des atouts que n auront jamais les hotels recents. Un sejour d une semaine inoubliable a 2 pas de la mer. Le rendez vous est noté pour l année prochaine.

• Séjour du juillet 2012
Boulogne Billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Un très bon souvenir de cet endroit plein de charme, très propre et super petit dej, hôte adorable.
Très bien situé également proche commerces et proche plage. Je recommanderai cet endroit aux amoureux qui aiment l'ancien.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Deauville, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Cette adresse nous avait été chaudement recommandée par des amis, nous n'avons pas été déçus ... Maison magnifique, accueil chaleureux la salle du petit déjeuner ravissante et les chambres très confortables avec une vue magnifique sur les jardins du Casino ...Une excellente adresse pour un week-end en amoureux...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Schiltigheim
1 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

La chambre mise a disposition par le tenancier : une "suite"
Je ne sais même pas si cette personne a pu voir un jour une suite. Celle ci a de quoi faire fuir :
Entrée , moquette sale . Salle de bain , la dernière rénovation date de 1960 au mieux. Wc, revêtement usagée de la même année, abattant défectueux, je ne vous parle pas des papiers peints. Chambre a coucher a ch....., deuxième chambres a faire pleurer et le tout sans fermetures aux fenêtres , sans occultations. Le ponton la saleté des lieux, la chambre sale pas de nettoyage aux fenêtres et autres,
Dans les communs c'est pire, et l'odeur !!! Une honte de proposer ces chambres !!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cabourg

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

mérite un grand coup de renovation et surtout de nettoyage.
moquette douteuse. l'ensemble sale et malodorant.
les miroirs de salle de bain et les vitres pas nettoyés.Le lino est déchiré tla tapisserie arrachée. dans la salle de petit déjeuner les nappes sont douteuses le tapis pas aspiré.balcon pas nettoyé mégots, herbes mousse etc.... La tete de lit est recouverte d'un bout de tissu pour cacher la misère.ensemble très decevant. cher pour la prestation et la qualité.
a éviter à tout prix.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux