“Une demeure authentique à Cabourg” 4 sur 5 bulles
Avis sur L'Argentine

L'Argentine
“Une demeure authentique à Cabourg”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Quand nous sommes amoureux des vieilles pierres, des belles demeures, de l'histoire d'un lieu, des souvenirs d'autrefois, alors nous sommes sans aucun doute sous le charme de cette somptueuse villa. En dépassant les préjugés et avec un soupçon de curiosité vous serez également ravis d'écouter les histoires passionnantes de l'hôte de cette maison familiale. un véritable personnage, authentique qui plus est, sans courbettes mais avec vérité. Car si se sont les fausses politesses qui vous conviennent le Grand Hôtel de Cabourg sera ravi de vous combler. Nous pouvons assurément définir comme un privilège le fait de pouvoir séjourner dans l'une de ces chambres dont les murs gardent jalousement encore les rires d'enfants et tout les instants de vie d'une famille au grand coeur. La vue sur les jardins du casino impose un long moment de contemplation en silence à la nuit tombée, un peu comme si le temps était suspendu. Cette villa est bien l'illustration même d'un "temps perdu" que l'on souhaite retrouver. Quoi de plus proustien ?

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

Nous nous faisions une joie de ce séjour "Proustien", quelle ne fut pas notre déception !
L'accueil fut déplorable, notre hôte nous rabrouant dès notre arrivée nous reprochant un retard.
Mais le plus décevant fut l'état général de la maison certes avec du charme, mais plus que vieillotte et d'une propreté douteuse... ! Dans notre chambre, le chauffage était tiède, le matelas hors d'âge et une odeur très incommodante de moisie, sans parler du petit déjeuner sans intérêt. Le rapport qualité-prix est médiocre !
A déconseiller.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cabourg

Montreux, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons séjourné 1 semaine complète à la Villa Argentine à Cabourg, du jeudi 23 au jeudi 30 août 2012 pour notre plus grand plaisir ! Nous avions au départ réservé pour 3 nuits et l'ambiance de ce lieu mythique nous a tellement séduits que nous y avons séjourné 1 semaine. Notre hôte fut un homme charmant, très attentif à ses clients et leur bien-être, nous concoctant des petits-déjeuners sans gluten à ma demande ; l'ambiance tient aussi à la musique classique qui nimbe cette "maison de Maître" construite à la fin du XIXème siècle, on s'y endort après s'être délicieusement délassé sur la magnifique terrasse donnant sur les jardins calmes et plein de charme de ce quartier inchangé depuis que Marcel Proust y voyait la mythique "Balbec", on s'y éveille avec la vue sur le Grand-Hôtel, les restaurants sont tous à 100 mètres de la Villa (le Café de la Digue propose un homard breton entier à 29,90 € !), la présence du Casino assure une sécurité parfaite aux individus comme aux voitures qu'on y gare, bref c'est magique ! Nous avons lu ici que des esprits chagrins critiquaient l'aspect ancien de se lieu... Qu'ils aillent au Grand Hôtel qui lui a perdu tout charme depuis sa rénovation par le groupe Accor ! Nous avons nous fait le chemin inverse, ex-clients du Grand-Hôtel, nous avons retrouvé à la Villa Argentine le charme du Cabourg de jadis qui nous faisait tant rêver... La Villa Argentine est un lieu réservé aux connaisseurs, aux rêveurs et aux penseurs ! Nous avons par ailleurs appris avec bonheur que les travaux de rénovations que va connaître la Villa Argentine à l'automne vont respecter l'ambiance et la magie du lieu, nous brûlons donc d'y retourner !

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné au premier étage dans la chambre Swann qui, comme la chambre d'à côté, donne...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

Pour cause de travaux dans notre appartement cabourgeais, nous sommes descendus régulièrement dans cette maison d'hôtes depuis 18 mois:
Situation exceptionnelle, belles chambres spacieuses et joliment meublées, salles de bains avec fenêtre, excellent petit déjeuner, tarifs doux; bien sûr, la moquette n'est pas de première fraîcheur, et la plomberie non plus, mais, dans une maison de famille, cela nous paraît normal!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Un grand merci au proprietaire des lieux pour son accueil. La villa l argentine possede des atouts que n auront jamais les hotels recents. Un sejour d une semaine inoubliable a 2 pas de la mer. Le rendez vous est noté pour l année prochaine.

• Séjour du juillet 2012
Boulogne Billancourt
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Un très bon souvenir de cet endroit plein de charme, très propre et super petit dej, hôte adorable.
Très bien situé également proche commerces et proche plage. Je recommanderai cet endroit aux amoureux qui aiment l'ancien.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Deauville, Basse-Normandie, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

Cette adresse nous avait été chaudement recommandée par des amis, nous n'avons pas été déçus ... Maison magnifique, accueil chaleureux la salle du petit déjeuner ravissante et les chambres très confortables avec une vue magnifique sur les jardins du Casino ...Une excellente adresse pour un week-end en amoureux...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux