“Décevant et nous n'y retournerons plus”
Avis sur L'Argentine

L'Argentine
Avis publié : 10 mai 2013

Ce n'est pas la première fois que nous sommes déçu par cette "chambre d'hôtes" mais cette fois nous avons renoncé à y coucher.
Réservation en bonne et due forme pour la chambre Balbec, la plus belle avec une grande terrasse. RdV vous pris à 15H3O devant la maison.
A 15H40 une employée que passait nous ouvre la porte. Le propriétaire n'arrivera que vers 16H.
La chambre n'est pas celle que nous avons réservé et la chambre au dernier étage qui nous est proposée sent le renfermé. Aucun tarif particulier pour cette chambre annoncée comme une suite ....
Lors de notre précédente réservation nous avions déjà constaté du laissez aller, un propriétaire qui n'est pas souvent là (il n'y habite pas) et malgré la bonne volonté des employées il manque quelque chose.
Bref nous n'y retournerons plus.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 avril 2013

Certes, nous pourrions épiloguer sur des détails "imparfaits" de cette demeure du 19ème mais n'est ce pas cela qui rend cette destination authentique ?
Ni fausses illusions, ni superficialité, vous voici plongé dans la Maison d’antan au charme inébranlable.
Ma femme et moi-même prenons un bol d'air frais 3 à 4 fois par an, été comme hiver pour venir nous ressourcer au bord de mer dans cette maison d'hôtes à l'emplacement idéal à quelques minutes de la plage et du coeur de Cabourg.
Le propriétaire des lieux mérite à lui-seul le détour, anecdotes contées à côté de la cheminée, échange, partage de nos expériences passées, vous voici dans l'art de recevoir la plus naturelle qui soit.
Amateur de whisky, faites vous plaisir à déguster quelques merveilles au bar !
Une adresse à retenir pour ceux qui recherchent le vrai, d'ailleurs au propriétaire nous vous disons à très vite !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2013

Nous sommes revenus à l'Argentine en cet hiver 2013 et avons passé un moment toujours aussi agréable disons-le encore ici !

Cabourg en hiver vaut le détour, le front de mer y prend des couleurs étonnantes et cette villa idéalement placée y complète à merveille cette ambiance unique, une balade sur la digue suivie d'un thé bien chaud au Grand Hôtel, et pour compléter son bonheur d'être en Normandie, une soirée à l'Argentine !

Lorsque l'on a la politesse de s'intéresser un tant soi peu au lieu ou à son propriétaire, on en est immédiatement récompensé par cet homme affable et cultivé, véritable humaniste s'intéressant à vous tout autant que vous vous intéressez à sa très belle villa familiale au charme véritable, et l'on échange alors avec lui sur la culture, l'art topiaire, l'Ecosse, l'ésotérisme et la gastronomie.

On y séjourne au bar ou dans le vaste salon muni d'un piano et d'une vaste cheminée, donnant tous deux sur la belle terrasse surplombant les jardins Marcel Proust, et tant pis pour la légère désuétude des lieux, laquelle d'ailleurs participe grandement du charme unique qui s'en dégage, si l'on préfère l'odeur du plastic à celle du bois ciré et le mobilier Ikéa au mobilier ancien, on va dans un hôtel moderne sur une rocade proche de l'autoroute...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2013

Quand nous sommes amoureux des vieilles pierres, des belles demeures, de l'histoire d'un lieu, des souvenirs d'autrefois, alors nous sommes sans aucun doute sous le charme de cette somptueuse villa. En dépassant les préjugés et avec un soupçon de curiosité vous serez également ravis d'écouter les histoires passionnantes de l'hôte de cette maison familiale. un véritable personnage, authentique qui plus est, sans courbettes mais avec vérité. Car si se sont les fausses politesses qui vous conviennent le Grand Hôtel de Cabourg sera ravi de vous combler. Nous pouvons assurément définir comme un privilège le fait de pouvoir séjourner dans l'une de ces chambres dont les murs gardent jalousement encore les rires d'enfants et tout les instants de vie d'une famille au grand coeur. La vue sur les jardins du casino impose un long moment de contemplation en silence à la nuit tombée, un peu comme si le temps était suspendu. Cette villa est bien l'illustration même d'un "temps perdu" que l'on souhaite retrouver. Quoi de plus proustien ?

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2013

Nous nous faisions une joie de ce séjour "Proustien", quelle ne fut pas notre déception !
L'accueil fut déplorable, notre hôte nous rabrouant dès notre arrivée nous reprochant un retard.
Mais le plus décevant fut l'état général de la maison certes avec du charme, mais plus que vieillotte et d'une propreté douteuse... ! Dans notre chambre, le chauffage était tiède, le matelas hors d'âge et une odeur très incommodante de moisie, sans parler du petit déjeuner sans intérêt. Le rapport qualité-prix est médiocre !
A déconseiller.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Nous avons séjourné 1 semaine complète à la Villa Argentine à Cabourg, du jeudi 23 au jeudi 30 août 2012 pour notre plus grand plaisir ! Nous avions au départ réservé pour 3 nuits et l'ambiance de ce lieu mythique nous a tellement séduits que nous y avons séjourné 1 semaine. Notre hôte fut un homme charmant, très attentif à ses clients et leur bien-être, nous concoctant des petits-déjeuners sans gluten à ma demande ; l'ambiance tient aussi à la musique classique qui nimbe cette "maison de Maître" construite à la fin du XIXème siècle, on s'y endort après s'être délicieusement délassé sur la magnifique terrasse donnant sur les jardins calmes et plein de charme de ce quartier inchangé depuis que Marcel Proust y voyait la mythique "Balbec", on s'y éveille avec la vue sur le Grand-Hôtel, les restaurants sont tous à 100 mètres de la Villa (le Café de la Digue propose un homard breton entier à 29,90 € !), la présence du Casino assure une sécurité parfaite aux individus comme aux voitures qu'on y gare, bref c'est magique ! Nous avons lu ici que des esprits chagrins critiquaient l'aspect ancien de se lieu... Qu'ils aillent au Grand Hôtel qui lui a perdu tout charme depuis sa rénovation par le groupe Accor ! Nous avons nous fait le chemin inverse, ex-clients du Grand-Hôtel, nous avons retrouvé à la Villa Argentine le charme du Cabourg de jadis qui nous faisait tant rêver... La Villa Argentine est un lieu réservé aux connaisseurs, aux rêveurs et aux penseurs ! Nous avons par ailleurs appris avec bonheur que les travaux de rénovations que va connaître la Villa Argentine à l'automne vont respecter l'ambiance et la magie du lieu, nous brûlons donc d'y retourner !

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné au premier étage dans la chambre Swann qui, comme la chambre d'à côté, donne...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Pour cause de travaux dans notre appartement cabourgeais, nous sommes descendus régulièrement dans cette maison d'hôtes depuis 18 mois:
Situation exceptionnelle, belles chambres spacieuses et joliment meublées, salles de bains avec fenêtre, excellent petit déjeuner, tarifs doux; bien sûr, la moquette n'est pas de première fraîcheur, et la plomberie non plus, mais, dans une maison de famille, cela nous paraît normal!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple