Nous étions entre amis à ce restaurant, nous logions à l'hotel Mercure. Table de 12, en terrasse face à l'hippodrome, on commande des bieres en apéritif, le temps était de la partie, bref tout avait l'air parfait.... trop parfait......
Le serveur vient nous voir pour la commande 9 menus et 3 salades. Rillettes de thon en entrée, piece du boucher en plat, simple et a priori efficace. C'est là que les choses se gatent: apres avoir attendu 1h environ, les salades arrivent enfin sauf que ce qu'on a trouvé dans nos assiettes ne correspondait pas du tout à la carte et était surtout de très mauvaise qualité (pas de foie gras dans la salade périgourdine, tout était encore gelé, notamment les gésiers, salade quasi confite etc .) Nous commandons alors des bouteilles de vin qui ne sont jamais arrivées. Le pauvre serveur revient nous voir en se confondant en excuses immédiatement après pour nous dire qu'il n'y avait plus de rillettes de thon en entrée... il nous confit qu'il n'a jamais vu une telle désorganisation que cela faisait 5 jours qu'il était là, qu'il n'en pouvait plus et qu'il allait démissionner! On lui dit que ce n'est pas grave(on est de bonne composition et on était heureux de se retrouver tous ensemble) et on passe l'éponge. Nous décidons donc de sauter l'entrée car la faim se faisait sentir... quand même ! Et on lui demande d'envoyer les plats. Entre temps on a du réclamer les bouteilles de vin et les verres au bar car ça n'arrivait toujours pas! Plus d'1h après toujours rien, les pièces du boucher n'étaient toujours pas devant nous! Et notre serveur qui avait disparu totalement!(on pensait pas qu'il allait en arriver là!) Mais on est ou là? C'est le restaurant à neuneu? ou quoi?
Plus de 2 heures 15 après avoir pris les commandes(en même temps que l'apéritif!), le patron vient nous voir en disant qu'il a eu des soucis ce soir(apparemment y'avait pas que ce soir là vu les commentaires précédents!). Et il nous balance, sans stress ni excuses, avec un naturel déconcertant qu'il ne nous ferait pas payer ce qu'on avait pas mangé!!(à croire qu'il avait l'habitude de se retrouver dans cette situation!). Il ne manquerais plus que ça! C'est vrai qu'on va au restaurant pour payer de la nourriture qu'on ne consomme pas, c'est bien connu! Il nous dit qu'on va devoir quand même payer les consommations. On lui demande un geste commercial en compensation de cette soirée resto(qui n'en était finalement pas une). Non seulement il refuse, mais il n'admet même pas sa responsabilité en s'excusant! alors que c'était tout de même la moindre des choses. On est donc partis en laissant quelques billets dans la corbeille de pain pour les consos. Heureusement il y avait une course à l'hippodrome ce soir là et on a pu manger des sandwichs!
Pour conclure: c'est du jamais vu pour moi et mes amis et même du jamais entendus! Je pense que Francois Damien aurais pu imaginer une camèra cachée dans ce style! mais malheureusement c'était pas le cas... Atteindre un si bas niveau de service et d'organisation et un si haut niveau de mauvaise foie relève de l'exploit! c'est impressionnant!
D'après le barman de l'hotel mercure à côté cela fait 3 mois que c'est comme ça, depuis un changement de propriétaire apparemment...
Attendre un changement de propriétaire avant d'y retourner
Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.