“Excellent” 5 sur 5 bulles
Avis sur restaurant l'eden

restaurant l'eden
Classé n° 1 sur 28 Restaurants à Houlgate
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Au coeur de la célèbre station balnéaire, niché dans une petite rue, le restaurant l'EDEN est une adresse incontournable de la côte Fleurie. Virginie et Nicolas vous accueillent avec le charme de la simplicité et l'assurance de leur savoir-faire. C'est autour des produits frais de la région et plus particulièrement ceux de la mer que Nicolas cuisine avec passion ses saveurs. Au menu ou à la carte du restaurant l'Eden, l'assiette régale autant les yeux que les papilles. Les deux salles du restaurant l'Eden peuvent vous accueillir au déjeuner ou au dîner, en tête à tête, entre amis ou en groupe, avec pour seul crédo votre plaisir.
Nantes, France
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2012

Difficile à trouver dans une petite rue et avec une face neutre. A l'intérieur les choses changent avec un décor moderne. Cuisine inventive avec des mélanges heureux. Belle présentation des plats et service attentif. Beau chariot de fromages digne de la Normandie. Belle carte des vins. Une très bonne adresse sur Houlgate, connue des habitants.

• Visité en avril 2012

montrouge
“tb adresse pour les gourmets”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2012

restaurant discret sur la rue (il faut trouver !) mais excellente surprise.
nous avons testé en semaine les menus à 26.90 et 36.90 : excellente cuisson du filet de cabillaud, idem pour le demi homard grillé, dessert à la pomme, chariot de fromages (c rare)

seul hic : l'entrée : terrine de queue de boeuf et foie gras : le foie gras immangeable.
la verrine de fraises glace vanille: dans un verre très haut et très étroit, inadapté pour manger ce dessert

je pense que c'était accidentel car tout le reste était de très bonne qualité.

A noter : pour une fois, l'accessibilité pour les personnes handicapées a vraiment été bien pensé

• Visité en avril 2012
Près de Paris, France
“Très bon menu, du début à la fin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous étions 4, avons réservé pour diner un samedi de mars sur conseil de l'office de tourisme, car restaurant souvent complet. Nous nous sommes régalées, autant avec les entrées, les plats, le chariot de fromages que les desserts, ce qui est rare, car même dans les bons restaurants, la qualité est souvent inégale. Ici les mélanges étaient intéressants, les ingrédients bons, la présentation soignée, sans que la quantité soit ridicule.
En revanche, plus le repas avançait plus le service était long... rien de catastrophique, enfin nous n'étions pas pressées, mais ç'a été la petite note négative. pas trop bruyant, décoration ok (pas trop chargée, ce que j'apprécie).
A conseiller donc, un régal pour les yeux, les papilles.

• Visité en mars 2012
Ile de France
“Un joli restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Dans le centre d'Houlgate, mais difficile à trouver avec une devanture très discrète. mais bonne surprise à l'intérieur, jolie déco, moderne de bon goùt. Nous avons opté pour le menu à 36,90 euros, croustillant de gambas au chorizo, lotte à la crème de crustacés et écrasée de pommes de terre, oui nous avons pris la même chose. Très belle présentation, très raffinée dans des assiettes noires graphiques. Un délicieux dessert aux 3 chocolats, très fin. Bravo pour la cuisine, mais une amélioration à apporter à un service un peu brouillon. Je vous le recommande d'autant plus que la bonne restauration à Houlgate est un désert (réservation impérative).

• Visité en mars 2012
Amfreville la mivoie
“Très bonne cuisine mais service moyen”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 février 2012

Mon mari m'a invité dans ce restaurant pour mon anniversaire.
Nous y avons très bien mangé. La cuisine est raffinée. Les prix vont de pair ce qui est normal.
Par contre, un peu déçue par le service. Les gens couraient dans tous les sens, s'agitaient énormément pour, en fin de compte, pas grand chose. Sont -il poussés par leur employeur pour autant stresser? On a eu affaire à plusieurs personnes à chaque moment du repas et, personnellement, je n'aime pas trop car je trouve que çà fait perdre du temps plutôt qu'autre chose.
La patronne n'était pas très sympathique. Etant enceinte et ne pouvant pas tout manger, j'ai demandé plusieurs fois des renseignements auprès de la serveuse qui était complètement perdue (la pauvre!) et j'avais l'impression de casser les pieds à sa patronne. De plus, je l'ai entendu critiquer ouvertement des gens à 2 tables différentes qui étaient venus avec leurs enfants. Trop bruyants selon elle! Travailler dans le commerce est aussi savoir rester neutre face à toute situation.
Dans l'ensemble, vu que je n'ai pas invité la patronne à ma table, je suis plutôt satisfaite de mon repas d'anniversaire.

• Visité en octobre 2011
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté restaurant l'eden ont aussi consulté

Houlgate, Calvados

Houlgate, Calvados
Cabourg, Calvados

Vous connaissez restaurant l'eden ?