“Découverte sympathique” 4 5 étoiles

Description : Bistro, ambiance convivial
Vernon, France
“Découverte sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Surprise par certains avis, très bon accueil et bonne cuisine, petite carte pour produits frais, nouveaux propriétaires bien sympathiques, Bien sur la deco n'est pas au top mais ils viennent d'arriver . Restaurant à recommander Catherine et Alain

• Visité en août 2014

“Quelle heureuse surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Hougataise saisonnière depuis plusieurs dizaines d'années, je n'allais plus dans ce restaurant depuis bien longtemps car l'hôte était peu aimable et la cuisine insipide. Mais chance ! Les propriétaires viennent de changer et c'est une vraie bonne surprise, dans la rue principale, au milieu de tous ces restaurants à touristes qui affichent la même carte au même prix. Ici le choix est peut-être restreint, mais intelligent et original. Des produits frais, locaux, avec une petit clin d'oeil exotique et une jolie présentation. J'ai apprécié le croustillant de pont l'évèque et quelques kumquats confits, le tartare de daurade extra frais et subtilement parfumé. J'ai même mangé les fleurettes de décoration de l'assiette. Et les moules à la crème ! Enfin de la crème dans les moules à la crème ! et pas cette eau blanchâtre servie en général en place de la crème, histoire de ne pas en mettre trop. Moules de première qualité, quantité supérieure à celle que j'ai pu avaler. J'ai terminé par un sorbet citron, vous savez, le citron qui vous pince l'intérieur des joues tellement il sent bon. Et même si la déco n'est pas encore à la hauteur des fins gastronomes qui la critiquent, les propriétaires, qui viennent d'arriver, sont tellement conviviaux et heureux de vous accueillir qu'on oublie les chaises en plastique, et on déguste des plats généreux et simplement bons. Une bonne adresse dans Houlgate, à faire connaître. Laure et Denise

• Visité en juillet 2014
“Très décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

La carte est très limitée . L'entrée aumônière de saumon était plein d’arêtes. Désert raté .
Une odeur d'urine fort désagréable dans la salle nous a obligé d'aller à l’extérieur. Nous avons compris pourquoi la salle était vide.
Adresse a éviter à tout prix.

• Visité en juillet 2014
stephlepecheur, Propriétaire de Le Marigot, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Cher Mr Denis B,
toute l'équipe du Marigot tient à vous remercier pour votre aimable commentaire. Toutefois de là à confondre l'odeur d'un parquet fraîchement ciré avec celui de l'urine et de le clamer haut et fort il y a des limites!!!
Votre odorat étant aussi restreint que votre style grammatical et votre orthographe vous auriez mieux fait de vous abstenir. Notre carte est en effet limitée, pour reprendre vos propos, mais ceci est volontaire. Nous ne travaillons que des produits frais transformés par nos soins ce qui représente une plus grosse charge de travail pour la cuisine. Vous avez de toute façon opté pour le menu a 16.50€ (entrée, plat, dessert) qui change tous les jours.
Nous tenons néanmoins à vous présenter nos excuses si vous avez trouvé des arêtes dans votre aumônière et si le dessert vous a déçu, mais au lieu de nous répondre que tout allait bien au moment où nous vous l'avons demandé il suffisait de le dire, et nous vous aurions gracieusement proposé autre chose.
Cordialement.
L'équipe du Marigot
“Un peu décevant .”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Nous nous attendions à mieux manger du fait des avis précédents,la carte est très limitée,celle des vins est plus grande que le reste.
Les plats de résistance étaient corrects mais la touche finale avec les desserts a été ratée ! Dommage l accueil y est toutefois agréable.
La déco est à revoir surtout ces fameuses chaises en plastique en terrasse qui nous rappellent le mauvais goût de l ancien proprio !

“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Accueil agréable. J'ai pris un menu à 26€. L'entrée: salade mixte avec une petite brochette de crevettes, un saumon mariné gouteux et rillettes de thon visiblement maison. Bon.
Le plat: arrivée d'une première assiette contenant 2 minuscules morceaux de turbo. 1/5 de la quantité attendue. Le serveur, lui même surpris, reprends l'assiette et mon poisson arrive moins d'une minute après avec une portion normale. Visiblement un incident en cuisine. Bon mal grès tout.
(Aucun problème avec la cabillaud de ma femme, bien présenté et parfaitement cuit)
Dessert: tarte fine aux pommes avec zestes d'orange et boule de glace. Très bon.
Nous reviendrons.

Les voyageurs ayant consulté Le Marigot ont aussi consulté

Houlgate, Calvados

Vous connaissez Le Marigot ? Partagez vos expériences !