“Excellent petit hôtel !” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison d'Emilie

La Maison d'Emilie
“Excellent petit hôtel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous y sommes allés pour fêter notre anniversaire de mariage et nousn'avons pas été déçus!!
Déja l'emplacement est idéal, à 2 pas du bord de mer et à 10 min à pied du Casino...
L'exterieur de l hôtel est une magnifique demeure. Nous avons été accueillis par le patron des lieux qui est d'une tres grande gentillesse et tres accueillant. Il nous a conseillé sur un petit resto à faire situé à 2min à pieds de l'hotel, c'est lui meme qui a reservé notre table!
Quant à notre chambre elle etait magnifiquement décorée avec soin et une magnifique salle de bains!!nous avons tres bien dormi dans cette tres belle chambre...
Le petit dej est servi jusqu'à 11h donc possibilité de faire la grasse matinée...
Au moment du petit dejeuner qui est servi dans une salle sublime décorée de tapisseries, qu'elle fut notre surprise quand on a vu qu'il n'y avait pas de buffet "traditionnel".
La personne qui s'occupe du service est venue nous demander ce que nous voulions boire ( jus dorangeou pamplemousse/café/thé/chocolat) puis elle nous servi a chacun une assiette garnie d un bon croissant tout frais ainsi que diverses varietes de pains, etpour accompagner tout cela differentes confitures et beurre! Ce fut un REGAL!!
Donc experience à renouveller tres vite...

• Séjour du mai 2013

Hannut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons passé un séjour magnifique de 5 Jours dans ce petit hôtel de charme, à 50 mètres de la plage! Un accueil parfait de notre hôte, une disponibilité de tous les instants et une foule de petites attentions qui ont fait de notre passage à Houlgate un souvenir inoubliable. Les nombreux conseils de notre hôte nous ont aussi permis de dénicher les bons tuyaux... Une aide vraiment précieuse! Ajoutez à cela des chambres/SDB entièrement rénovés et meublés avec goût... Et un petit déjeuner dans un "salon de style Napoléonien" dont les murs et la déco ont été précieusement préservés aux "tons" de l'époque. Encore un tout grand merci à notre sympathique hôte, nous reviendrons sans hésitation !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons passé un séjour très agréable à la Maison d'Emilie. Les chambres sont impeccables, rénovées cette année avec soin ; les lits sont confortables.

Beaucoup de charme dans ce lieu datant du 19e siècle mais très bien entretenu, notamment l'escalier et la salle de petit-déjeuner.

Un autre point fort : l'accueil. L'hôte des lieux est fort sympathique, attentif à notre bien-être et de bon conseil pour les restaurants et activités aux alentours. Même si nous venions pour la mer qui est au bout de la rue !

Le tout fait une expérience plaisante, et nous reviendrons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Villa Normande récemment rénovée. La déco des chambres est chic et de bon gout, l'accueil charmant...rien à redire ! Le nouveau propriétaire est accueillant et vous fait partager ses bonnes adresses. les salles de bains sont encore "vintage" mais elles devraient être refaites à l'hiver 2012. Situé à 150 m de la mer et dans le centre dans une rue résidentielle idéal pour un petit we en amoureux !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Houlgate ou ses environs
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Hotel Villa les Bains
Hotel Villa les Bains
N° 3 sur 5 à Houlgate
ibis budget Cabourg Dives sur mer
ibis budget Cabourg Dives sur me...
N° 1 sur 3 à Dives-sur-Mer

Vous connaissez La Maison d'Emilie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Emilie

Établissement : La Maison d'Emilie
Adresse: 25 avenue des Allies, 14510 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Restaurant
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Houlgate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Emilie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Emilie Houlgate, Normandie