“inoubliable” 5 5 étoiles

La Maison d'Emilie
Le Bar sur Loup
“inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons trouvé cet hôtel par hasard . Et franchement le hasard à bien fait les choses...
Accueil , conseil , rien à redire, un vrai bon moment . Très bon entente avec le gérant et sa petite équipe . Emplacement idéal dans cette charmante ville. Un mois après notre , ça reste un bon souvenir de notre séjour en Normandie .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Entre des chambres charmantes et irréprochables, un accueil adorable, des lits très confortables, des petits déjeuners copieux et délicieux (le pain et les viennoiseries sont incroyables), des prix très abordables et un très bon emplacement... nous avons été emballés par cet hôtel que nous recommandons vivement!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Rochefort, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Petit hôtel rénové avec beaucoup de goût dans une rue tranquille à 100 m de la mer.
Le propriétaire vous accueille avec humour et bonne humeur.
Il est aussi de bon conseil pour vous aider à choisir les meilleures tables du coin.
Albert A.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Seulement 10 chambres pour cet hôtel de style anglo-normand. L'accueil est chaleureux. très bien situé à 2 pas de la plage et du centre ville. La literie est vraiment excellente. Le salon dans lequel se prend le petit déjeuné est décoré par de somptueuses tapisseries peintes classées qui font même l'objet de visite avec l'office de tourisme. En fait, on a davantage l'impression d'être dans une maison d'hôte. Nous avons l'intention d'y retourner avec nos enfants.

5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous y sommes allés pour fêter notre anniversaire de mariage et nousn'avons pas été déçus!!
Déja l'emplacement est idéal, à 2 pas du bord de mer et à 10 min à pied du Casino...
L'exterieur de l hôtel est une magnifique demeure. Nous avons été accueillis par le patron des lieux qui est d'une tres grande gentillesse et tres accueillant. Il nous a conseillé sur un petit resto à faire situé à 2min à pieds de l'hotel, c'est lui meme qui a reservé notre table!
Quant à notre chambre elle etait magnifiquement décorée avec soin et une magnifique salle de bains!!nous avons tres bien dormi dans cette tres belle chambre...
Le petit dej est servi jusqu'à 11h donc possibilité de faire la grasse matinée...
Au moment du petit dejeuner qui est servi dans une salle sublime décorée de tapisseries, qu'elle fut notre surprise quand on a vu qu'il n'y avait pas de buffet "traditionnel".
La personne qui s'occupe du service est venue nous demander ce que nous voulions boire ( jus dorangeou pamplemousse/café/thé/chocolat) puis elle nous servi a chacun une assiette garnie d un bon croissant tout frais ainsi que diverses varietes de pains, etpour accompagner tout cela differentes confitures et beurre! Ce fut un REGAL!!
Donc experience à renouveller tres vite...

• Séjour du mai 2013
Hannut, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Nous avons passé un séjour magnifique de 5 Jours dans ce petit hôtel de charme, à 50 mètres de la plage! Un accueil parfait de notre hôte, une disponibilité de tous les instants et une foule de petites attentions qui ont fait de notre passage à Houlgate un souvenir inoubliable. Les nombreux conseils de notre hôte nous ont aussi permis de dénicher les bons tuyaux... Une aide vraiment précieuse! Ajoutez à cela des chambres/SDB entièrement rénovés et meublés avec goût... Et un petit déjeuner dans un "salon de style Napoléonien" dont les murs et la déco ont été précieusement préservés aux "tons" de l'époque. Encore un tout grand merci à notre sympathique hôte, nous reviendrons sans hésitation !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons passé un séjour très agréable à la Maison d'Emilie. Les chambres sont impeccables, rénovées cette année avec soin ; les lits sont confortables.

Beaucoup de charme dans ce lieu datant du 19e siècle mais très bien entretenu, notamment l'escalier et la salle de petit-déjeuner.

Un autre point fort : l'accueil. L'hôte des lieux est fort sympathique, attentif à notre bien-être et de bon conseil pour les restaurants et activités aux alentours. Même si nous venions pour la mer qui est au bout de la rue !

Le tout fait une expérience plaisante, et nous reviendrons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Houlgate ou ses environs
Hôtel les bains de Cabourg
Hotel Villa les Bains
Hotel Villa les Bains
N° 3 sur 5 à Houlgate
Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume
Pierre & Vacances Résidence Port...
N° 2 sur 3 à Dives-sur-Mer

Vous connaissez La Maison d'Emilie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Emilie

Établissement : La Maison d'Emilie
Adresse: 25 avenue des Allies, 14510 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Restaurant
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Houlgate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Emilie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Emilie Houlgate, Normandie