“Séjour confortable et agréable”

La Maison d'Emilie
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans ce bel établissement. L'hôtel est une villa typique de Houlgate, idéalement situé à 100 m de la plage et très proche de la gare et des restaurants/commerces, tout en restant suffisamment en retrait pour garantir un calme parfait.
Le propriétaire et la gouvernante sont très accueillants et attentifs.
La chambre (n°5), qui m'avait parue un peu petite dans un premier temps, s'est révélée réellement confortable à l'usage. Le petit balcon est bien agréable. La literie est excellente et la décoration cosy et reposante, sans ostentation. Propreté irréprochable.
La salle du petit déjeuner (tapisseries, parquet, bow-window) et le jardin ajoutent au confort de l'ensemble.
Nous recommandons chaudement.

Avis publié : 29 août 2013

Agreable maison, accueil sympa, chambre confortable, un peu petite mais superbe salle de bain avec douche dans la tourelle. Quelques bruits mais dur a eviter dans ces vieilles demeures pleines de charme.

Avis publié : 25 août 2013

C'est dans une magnifique maison typique & décorée à la perfection que se niche cet hôtel. le propriétaire est charmant et accueillant ainsi que la gouvernante qui est adorable.
Les chambre sont décorées avec goût, la douche à l'italienne dans la tourelle, magnifique!
N'hésitez pas, c'est une belle adresse!

Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans ce charmant petit hôtel. Sa situation est idéale à 100 mètres de la plage.La chambre Maupassant n3 était très bien décorée et disposait d'une douche à l'italienne située dans l'une des tourelles ce qui lui donne tout son charme.L'accueil était parfait,on nous a indiqué un restaurant (Au normand où nous avons très bien mangé,on nous a d'ailleurs offert le trou normand!).Le petit déjeuner est de très bonne qualité, nous reviendrons sans hésiter et le conseillerons vivement à nos amis et proche.Merci au propriétaire et à Caroline.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 16 août 2013

Très bon hôtel qui est à mi-chemin entre hôtel et maison d'hôte. Le propriétaire est très accueillant.
La chambre 8 était spacieuse et chaleureuse. La salle de bain était elle aussi spacieuse avec sa baignoire.
Le petit-déjeuner était copieux et si le temps est beau, le prendre dans le jardin est un régal.
Très bonne situation de l'hôtel, proche des commerces et de la mer.
Hôtel à recommander aux amis et à la famille. J'en garde un excellent souvenir.

Avis publié : 24 juillet 2013

très belle maison 1900 typique des stations de mer de l'époque transformée avec gout et confort (la douche italienne dans la tourelle) calme et à deux pas de la mer, avec un jardin avec des transats. bon petit déjeuner,. le propriétaire est charmant et de bon conseil.
seul bémol, dans notre petite chambre, l'écran de télé était très mal placé et donc quasi irregardable et pour être difficile, équiper la chambre d'un sèche cheveux serait une bonne idée,

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Nous avons trouvé cet hôtel par hasard . Et franchement le hasard à bien fait les choses...
Accueil , conseil , rien à redire, un vrai bon moment . Très bon entente avec le gérant et sa petite équipe . Emplacement idéal dans cette charmante ville. Un mois après notre , ça reste un bon souvenir de notre séjour en Normandie .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Houlgate ou ses environs
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 3 à Houlgate
La Closerie Cabourg
La Closerie Cabourg
N° 9 sur 14 à Cabourg

Vous connaissez La Maison d'Emilie ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Emilie

Adresse: 25 Avenue des Alliés, 14510 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Plage Suites
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Houlgate
Catégorie de prix : 95€ - 132€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Maison d'Emilie 2*
Séjournez en Normandie, dans un hôtel vue mer à proximité de Cabourg... Une ambiance de charme, authentique et confortable : Réservez votre chambre à La maison d’Emilie à Houlgate, station balnéaire de la Côte Fleurie. Appréciez le raffinement et l’attention portée par les propriétaires des lieux à la décoration de chacune des 11 chambres élégantes et spacieuses, restaurées avec goût et sobriété. Ainsi, vous ressentirez un sentiment de bien-être et de détente qui fait de l’hôtel un lieu privilégié, une adresse unique à Houlgate. Tout est pensé pour offrir à nos hôtes les conditions d’un séjour réussit, en particulier la qualité de la literie. Les chambres de La maison d’Emilie portent le nom de célèbres villégiateurs de la côte fleurie : Marcel Proust, Rolland Garros, Guy de Maupassant, Edgar Degas, Mistinguett, Claude Debussy, Eugène Boudin etc. Les chambres sont modulables et permettent une privatisation de l’espace ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Emilie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Emilie Houlgate, Normandie