“Le charme et l'élégance”

et 1 autre site !
La Maison d'Emilie
dreu
“Le charme et l'élégance”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Venus passer deux jours à Houlgate, nous sommes finalement restés une nuit supplémentaire dans cette superbe villa idéalement située (100 mètres de la plage et de la rue principale d’Houlgate). L’endroit a été en grande partie réaménagé par le propriétaire, amoureux du travail soigné et soucieux du moindre détail hospitalier. Nous avons occupé deux chambres qui pourraient dignement figurer dans "Art et Décoration" - l'une standard très confortable avec une douche à l'italienne astucieusement installée dans une tourelle ; l’autre, plus spacieuse, dotée d'un king-size bed des plus mémorables.
Le petit-déjeuner est de bonne qualité, les viennoiseries en provenance directe du boulanger faisant autorité dans la région. L’accueil étant des plus agréables, il nous a été difficile de quitter les lieux. Le prix en haute saison (entre 100 et 130 euros la chambre) justifie les prestations. Une adresse à découvrir.

Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans ce bel établissement. L'hôtel est une villa typique de Houlgate, idéalement situé à 100 m de la plage et très proche de la gare et des restaurants/commerces, tout en restant suffisamment en retrait pour garantir un calme parfait.
Le propriétaire et la gouvernante sont très accueillants et attentifs.
La chambre (n°5), qui m'avait parue un peu petite dans un premier temps, s'est révélée réellement confortable à l'usage. Le petit balcon est bien agréable. La literie est excellente et la décoration cosy et reposante, sans ostentation. Propreté irréprochable.
La salle du petit déjeuner (tapisseries, parquet, bow-window) et le jardin ajoutent au confort de l'ensemble.
Nous recommandons chaudement.

Saint Julian, Malte
Avis écrit le 29 août 2013

Agreable maison, accueil sympa, chambre confortable, un peu petite mais superbe salle de bain avec douche dans la tourelle. Quelques bruits mais dur a eviter dans ces vieilles demeures pleines de charme.

Avis écrit le 25 août 2013

C'est dans une magnifique maison typique & décorée à la perfection que se niche cet hôtel. le propriétaire est charmant et accueillant ainsi que la gouvernante qui est adorable.
Les chambre sont décorées avec goût, la douche à l'italienne dans la tourelle, magnifique!
N'hésitez pas, c'est une belle adresse!

Cergy-Pontoise, France
Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans ce charmant petit hôtel. Sa situation est idéale à 100 mètres de la plage.La chambre Maupassant n3 était très bien décorée et disposait d'une douche à l'italienne située dans l'une des tourelles ce qui lui donne tout son charme.L'accueil était parfait,on nous a indiqué un restaurant (Au normand où nous avons très bien mangé,on nous a d'ailleurs offert le trou normand!).Le petit déjeuner est de très bonne qualité, nous reviendrons sans hésiter et le conseillerons vivement à nos amis et proche.Merci au propriétaire et à Caroline.

• Séjour du août 2013
Vaucresson, France
Avis écrit le 16 août 2013

Très bon hôtel qui est à mi-chemin entre hôtel et maison d'hôte. Le propriétaire est très accueillant.
La chambre 8 était spacieuse et chaleureuse. La salle de bain était elle aussi spacieuse avec sa baignoire.
Le petit-déjeuner était copieux et si le temps est beau, le prendre dans le jardin est un régal.
Très bonne situation de l'hôtel, proche des commerces et de la mer.
Hôtel à recommander aux amis et à la famille. J'en garde un excellent souvenir.

Avis écrit le 24 juillet 2013

très belle maison 1900 typique des stations de mer de l'époque transformée avec gout et confort (la douche italienne dans la tourelle) calme et à deux pas de la mer, avec un jardin avec des transats. bon petit déjeuner,. le propriétaire est charmant et de bon conseil.
seul bémol, dans notre petite chambre, l'écran de télé était très mal placé et donc quasi irregardable et pour être difficile, équiper la chambre d'un sèche cheveux serait une bonne idée,

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Houlgate ou ses environs
Hôtel les bains de Cabourg
Villa les Mots Passants
Villa les Mots Passants
N° 4 sur 14 à Cabourg
ibis budget Cabourg Dives sur mer
ibis budget Cabourg Dives sur me...
N° 2 sur 3 à Dives-sur-Mer
Pierre & Vacances Résidence Port Guillaume
Pierre & Vacances Résidence Port...
N° 3 sur 3 à Dives-sur-Mer

Vous connaissez La Maison d'Emilie ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Emilie

Établissement : La Maison d'Emilie
Adresse: 25 Avenue des Alliés, 14510 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Plage Suites
N° 2 sur 5 Auberges/B&B à Houlgate
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Maison d'Emilie 2*
Séjournez en Normandie, dans un hôtel vue mer à proximité de Cabourg... Une ambiance de charme, authentique et confortable : Réservez votre chambre à La maison d’Emilie à Houlgate, station balnéaire de la Côte Fleurie. Appréciez le raffinement et l’attention portée par les propriétaires des lieux à la décoration de chacune des 11 chambres élégantes et spacieuses, restaurées avec goût et sobriété. Ainsi, vous ressentirez un sentiment de bien-être et de détente qui fait de l’hôtel un lieu privilégié, une adresse unique à Houlgate. Tout est pensé pour offrir à nos hôtes les conditions d’un séjour réussit, en particulier la qualité de la literie. Les chambres de La maison d’Emilie portent le nom de célèbres villégiateurs de la côte fleurie : Marcel Proust, Rolland Garros, Guy de Maupassant, Edgar Degas, Mistinguett, Claude Debussy, Eugène Boudin etc. Les chambres sont modulables et permettent une privatisation de l’espace ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Emilie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Emilie Houlgate, Normandie