“belle maison”

La Maison d'Emilie
Orléans, France
“belle maison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

nous avons passés une nuit dans cette belle maison 18 eme , rénové en hôtel il y a deux ans et très bien situé a houlgate .
la mer , les commerces tout est a proximité et de la place pour garer votre voiture .
la maison en extérieur est belle et typique de la région et construite a l époque par un riche espagnole
les chambres sont agréable , très propre , bonne literie , belle salle d eau avec une grande douche aménagé en arrondie dans la tour de la maison
petit déjeuné dans la salle commune , avec les tapisseries de l époque aux murs , mais attention au prix un peu élevé du petit déjeuné
l accueil a été très agréable de la part du propriétaire .
voilà un bel établissement si vous souhaitez faire une pause a Houlgate , je vous le recommande .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

avons séjourné 2 fois dans cet hotel de charme et y retournerons sans hésiter. Calme, douillet, reposant. Cadre très sympathique. le proprietaire tres a l ecoute de la clientelle ( certaines chambres ont vue sur mer ) tres bien situe dans la ville tres proche de la mer
le petit dejeuner tres sympa servi avec attention dans une salle de charme egalement avec des tentures d epoques au mur enfin un tres bel endroit en amoureux ou en famille
que du bonheur !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
dreu
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Venus passer deux jours à Houlgate, nous sommes finalement restés une nuit supplémentaire dans cette superbe villa idéalement située (100 mètres de la plage et de la rue principale d’Houlgate). L’endroit a été en grande partie réaménagé par le propriétaire, amoureux du travail soigné et soucieux du moindre détail hospitalier. Nous avons occupé deux chambres qui pourraient dignement figurer dans "Art et Décoration" - l'une standard très confortable avec une douche à l'italienne astucieusement installée dans une tourelle ; l’autre, plus spacieuse, dotée d'un king-size bed des plus mémorables.
Le petit-déjeuner est de bonne qualité, les viennoiseries en provenance directe du boulanger faisant autorité dans la région. L’accueil étant des plus agréables, il nous a été difficile de quitter les lieux. Le prix en haute saison (entre 100 et 130 euros la chambre) justifie les prestations. Une adresse à découvrir.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans ce bel établissement. L'hôtel est une villa typique de Houlgate, idéalement situé à 100 m de la plage et très proche de la gare et des restaurants/commerces, tout en restant suffisamment en retrait pour garantir un calme parfait.
Le propriétaire et la gouvernante sont très accueillants et attentifs.
La chambre (n°5), qui m'avait parue un peu petite dans un premier temps, s'est révélée réellement confortable à l'usage. Le petit balcon est bien agréable. La literie est excellente et la décoration cosy et reposante, sans ostentation. Propreté irréprochable.
La salle du petit déjeuner (tapisseries, parquet, bow-window) et le jardin ajoutent au confort de l'ensemble.
Nous recommandons chaudement.

Saint Julian, Malte
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Agreable maison, accueil sympa, chambre confortable, un peu petite mais superbe salle de bain avec douche dans la tourelle. Quelques bruits mais dur a eviter dans ces vieilles demeures pleines de charme.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

C'est dans une magnifique maison typique & décorée à la perfection que se niche cet hôtel. le propriétaire est charmant et accueillant ainsi que la gouvernante qui est adorable.
Les chambre sont décorées avec goût, la douche à l'italienne dans la tourelle, magnifique!
N'hésitez pas, c'est une belle adresse!

Cergy-Pontoise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans ce charmant petit hôtel. Sa situation est idéale à 100 mètres de la plage.La chambre Maupassant n3 était très bien décorée et disposait d'une douche à l'italienne située dans l'une des tourelles ce qui lui donne tout son charme.L'accueil était parfait,on nous a indiqué un restaurant (Au normand où nous avons très bien mangé,on nous a d'ailleurs offert le trou normand!).Le petit déjeuner est de très bonne qualité, nous reviendrons sans hésiter et le conseillerons vivement à nos amis et proche.Merci au propriétaire et à Caroline.

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Houlgate ou ses environs
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Hôtel Villa-les-Bains
Hôtel Villa-les-Bains
N° 3 sur 4 à Houlgate
ibis budget Cabourg Dives sur mer
ibis budget Cabourg Dives sur me...
N° 1 sur 3 à Dives-sur-Mer

Vous connaissez La Maison d'Emilie ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Emilie

Établissement : La Maison d'Emilie
Adresse: 25 avenue des Allies, 14510 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Restaurant
N° 2 sur 4 Auberges/B&B à Houlgate
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Maison d'Emilie 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Emilie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Emilie Houlgate, Normandie