“On change d'époque” 4 5 étoiles

La Maison d'Emilie
Brest, France
“On change d'époque”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

On change d'époque , mais avec le confort d'aujourd'hui.
Tout a été dit dans les commentaires précédents; même les petits "bémols" concernant le petit déjeuner un peu spartiate.
Nous retenons l'adresse pour un prochain passage tant que nous pourrons grimper toutes ces escaliers jusqu'à notre pigeonnier ( chambre Degas )au dernier étage.

Astuce pour la chambre : Il n'y a que les oiseaux pour vous réveiller si vous laissez les fenêtres ouvertes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous venions voir des amis qui ne pouvaient pas nous loger. Nous avons découvert ce petit hôtel de charme, où le propriétaire prend le temps de vous accueillir. La chambre et la salle de bains sont décorées avec goût; la pièce pour le petit déjeuner pleine de charme. Pour atteindre la perfection, il faudrait prévoir de l'expresso au petit déjeuner et un yaourt artisanal (nous sommes quand même en Normande) plutôt que Danone, et équiper les salles de bain de boites à kleenex et de sèche cheveux (il parait que c'est en cours, mais de toutes façons on vous le fournit sur demande)

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres juste au dessus de la réception; on entend parler les clients qui partent avant...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Seine et Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Hôtel localisé en plein centre de Houlgate et proche de la plage.Très belle architecture de l'hôtel, et décoration soignée. La pièce pour prendre le petit déjeuner est magnifique. Chambre spacieuse et très belle salle de bains avec une grande baignoire. Dans la maison d'Emilie nous nous sommes senties chaleureusement accueillies comme dans une chambre d'hôtes, c'est à dire très bien. Le restaurant à 50 mètres conseillé par le maître des lieux est divin.
La wifi fonctionnait.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Sur le chemin du retour nous avons fait étape dans cette maison charmante rénovée avec goût et efficacité. Le propriétaire nous a très aimablement accueilli avec quelques explications sur l'histoire de cette belle demeure. La chambre réservée était parfaite meublée avec une élégance simple et la salle d'eau était hors du commun dans la tourelle qui servait autrefois d'escalier de service. La literie était d'un grand confort et le petit déjeuner dans une magnifique salle à manger d'époque était à la hauteur de nos attentes. Le propriétaire est d'un enthousiasme très communicateur pour parler de ses réalisations avec passion et pour renseigner ses hôtes sur les meilleurs restaurants avoisinants. Un séjour bref mais qui nous laissera un souvenir ému. Si vous passez par Houlgate, n'hésitez pas à vous accorder ces instants de bonheur.

Astuce pour la chambre : Si vous ne craignez pas les escaliers, réservez la chambre au 2e avec la salle d'eau dans la tou...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Gentilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons réservé par hasard et au dernier moment à la maison d'Emilie. Nous avons reçu un accueil très chaleureux dans cette maison située à 20m de la plage. Les chambres sont joliment décorées et très propres. Le propriétaire nous a gentiment accueillis et conseillé un restaurant pour dîner. C'était parfait. Nous projetons d'y retourner au plus vite.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

nous avons passés une nuit dans cette belle maison 18 eme , rénové en hôtel il y a deux ans et très bien situé a houlgate .
la mer , les commerces tout est a proximité et de la place pour garer votre voiture .
la maison en extérieur est belle et typique de la région et construite a l époque par un riche espagnole
les chambres sont agréable , très propre , bonne literie , belle salle d eau avec une grande douche aménagé en arrondie dans la tour de la maison
petit déjeuné dans la salle commune , avec les tapisseries de l époque aux murs , mais attention au prix un peu élevé du petit déjeuné
l accueil a été très agréable de la part du propriétaire .
voilà un bel établissement si vous souhaitez faire une pause a Houlgate , je vous le recommande .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

avons séjourné 2 fois dans cet hotel de charme et y retournerons sans hésiter. Calme, douillet, reposant. Cadre très sympathique. le proprietaire tres a l ecoute de la clientelle ( certaines chambres ont vue sur mer ) tres bien situe dans la ville tres proche de la mer
le petit dejeuner tres sympa servi avec attention dans une salle de charme egalement avec des tentures d epoques au mur enfin un tres bel endroit en amoureux ou en famille
que du bonheur !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Houlgate ou ses environs
Le Grand Hotel Cabourg - MGallery Collection
Hotel Villa les Bains
Hotel Villa les Bains
N° 3 sur 5 à Houlgate
ibis budget Cabourg Dives sur mer
ibis budget Cabourg Dives sur me...
N° 1 sur 3 à Dives-sur-Mer

Vous connaissez La Maison d'Emilie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Emilie

Établissement : La Maison d'Emilie
Adresse: 25 avenue des Allies, 14510 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Restaurant
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Houlgate
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Emilie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Emilie Houlgate, Normandie