“Très bonne adresse”

La Maison d'Emilie
Avis publié : 18 août 2014 par mobile

Accueil chaleureux, maison pleine de charme, à quelques pas de la mer. Nous avons séjourné une nuit dans la chambre Mistinguett: la décoration est soignée, toute neuve et il y a un petit balcon avec une vue sur la mer. La literie est très confortable. Il manque simplement un endroit où poser sa valise (il y a une belle armoire, mais pour une nuit, on n'a pas forcément l'envie de "s'installer").
Le petit déjeuner est servi dans une salle magnifique, et je l'ai trouvé très bien (contrairement à d'autres avis): pain, croissant, yaourt, fruit...
Excellent hotel, nous reviendrons certainement.

Séjour en : août 2014

Avis publié : 5 août 2014

Le charme d'un séjour en bord de mer dans un magnifique établissement de qualité. On a l'impression de remonter le temps et de changer d'époque. Tout est prévu pour le confort des clients. Très bon petit déjeuner de qualité même si le choix d'un buffet n'est pas là.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2014

Si vous cherchez un endroit romantique, charmant et délicat pour fêter un anniversaire de mariage, c'est l'endroit où aller ! La douche dans la tourelle est atypique à souhait ! L'accueil est très agréable et la salle du petit déjeuner magnifique.
Si vous alliez cette nuit au restaurant l’Éden situé à deux pas, votre séjour sera parfait.

Astuce pour la chambre : La chambre avec la tourelle est très agréable.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2014

On change d'époque , mais avec le confort d'aujourd'hui.
Tout a été dit dans les commentaires précédents; même les petits "bémols" concernant le petit déjeuner un peu spartiate.
Nous retenons l'adresse pour un prochain passage tant que nous pourrons grimper toutes ces escaliers jusqu'à notre pigeonnier ( chambre Degas )au dernier étage.

Astuce pour la chambre : Il n'y a que les oiseaux pour vous réveiller si vous laissez les fenêtres ouvertes.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2014

Nous venions voir des amis qui ne pouvaient pas nous loger. Nous avons découvert ce petit hôtel de charme, où le propriétaire prend le temps de vous accueillir. La chambre et la salle de bains sont décorées avec goût; la pièce pour le petit déjeuner pleine de charme. Pour atteindre la perfection, il faudrait prévoir de l'expresso au petit déjeuner et un yaourt artisanal (nous sommes quand même en Normande) plutôt que Danone, et équiper les salles de bain de boites à kleenex et de sèche cheveux (il parait que c'est en cours, mais de toutes façons on vous le fournit sur demande)

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres juste au dessus de la réception; on entend parler les clients qui partent avant...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2014

Hôtel localisé en plein centre de Houlgate et proche de la plage.Très belle architecture de l'hôtel, et décoration soignée. La pièce pour prendre le petit déjeuner est magnifique. Chambre spacieuse et très belle salle de bains avec une grande baignoire. Dans la maison d'Emilie nous nous sommes senties chaleureusement accueillies comme dans une chambre d'hôtes, c'est à dire très bien. Le restaurant à 50 mètres conseillé par le maître des lieux est divin.
La wifi fonctionnait.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2014

Sur le chemin du retour nous avons fait étape dans cette maison charmante rénovée avec goût et efficacité. Le propriétaire nous a très aimablement accueilli avec quelques explications sur l'histoire de cette belle demeure. La chambre réservée était parfaite meublée avec une élégance simple et la salle d'eau était hors du commun dans la tourelle qui servait autrefois d'escalier de service. La literie était d'un grand confort et le petit déjeuner dans une magnifique salle à manger d'époque était à la hauteur de nos attentes. Le propriétaire est d'un enthousiasme très communicateur pour parler de ses réalisations avec passion et pour renseigner ses hôtes sur les meilleurs restaurants avoisinants. Un séjour bref mais qui nous laissera un souvenir ému. Si vous passez par Houlgate, n'hésitez pas à vous accorder ces instants de bonheur.

Astuce pour la chambre : Si vous ne craignez pas les escaliers, réservez la chambre au 2e avec la salle d'eau dans la tou...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Houlgate ou ses environs
À 0,1 km
À 1,9 km
Auberge des Aulnettes
Auberge des Aulnettes
N° 3 sur 5 à Houlgate

Vous connaissez La Maison d'Emilie ?

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Emilie

Adresse: 25 Avenue des Alliés, 14510 Houlgate, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Houlgate
Plage Suites
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Houlgate
Catégorie de prix : 100€ - 133€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Maison d'Emilie 2*
Séjournez en Normandie, dans un hôtel vue mer à proximité de Cabourg... Une ambiance de charme, authentique et confortable : Réservez votre chambre à La maison d’Emilie à Houlgate, station balnéaire de la Côte Fleurie. Appréciez le raffinement et l’attention portée par les propriétaires des lieux à la décoration de chacune des 11 chambres élégantes et spacieuses, restaurées avec goût et sobriété. Ainsi, vous ressentirez un sentiment de bien-être et de détente qui fait de l’hôtel un lieu privilégié, une adresse unique à Houlgate. Tout est pensé pour offrir à nos hôtes les conditions d’un séjour réussit, en particulier la qualité de la literie. Les chambres de La maison d’Emilie portent le nom de célèbres villégiateurs de la côte fleurie : Marcel Proust, Rolland Garros, Guy de Maupassant, Edgar Degas, Mistinguett, Claude Debussy, Eugène Boudin etc. Les chambres sont modulables et permettent une privatisation de l’espace ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Emilie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison D'Emilie Houlgate, Normandie