“lamentable”

Le Relais Saint-Michel
dijon
“lamentable”
Avis écrit le 4 juin 2011

Arrivée sous un orage violent, personne pour nous accueillir et encore moins pour s'occuper des bagages.
au desk, l'employée au téléphone pour essayer de "vendre" une chambre nous tend la clef au bout de 10 minutes d'attente et nous laisse nous débrouiller.
Arrivée dans la chambre, vue fantastique sur le Mont avec une superbe terrasse que nous utiliserons le lendemain lorsqu'il fera beau.
De la poussière partout, sèche-serviette noir de crasse, pas de personnel disponible pour refaire le ménage, obligé de le faire sois-même!!!!!!!!!!!!!!! 4étoiles ?????????????
le soir, repas au restaurant, vue toujours aussi fabuleuse, ampoules grillés, obligés de changer de table contre l'avis du serveur pour voir son assiette, service nul, menu dégustation, le homard est même pas fini de décongeler, un ratage complet .
Résultat, nous n'avons mangé sur place qu'une fois pour aller d'ailleurs un soir au Mercure en face où là au moins, malgré le monde, le personnel est agréable et le repas bon.
c'est surement l'hôtel le mieux placé pour la vue avec de grandes possibilités sous réserve de changer tout le personnel et de considérer le client comme un client et non comme un portefeuille de passage qui ne reviendra pas !!!!!!

Malgré les réclamations auprès de la direction et de la chaine, aucunes nouvelles.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Le Relais Saint-Michel, a répondu à cet avis, 9 juin 2011
Cher Client,
C'est avec attention que nous avons pris note de votre commentaire. Notre objectif permanent est de satisfaire notre clientèle par des prestations de qualité, aussi bien à l'hôtel qu'au restaurant. Le Homard que nous servons avec l'omelette ou sur plateau de fruits de mer est préparé avec soin par notre chef. Est il possible de connaitre le numéro de votre chambre afin de remedier a vos remarques ? Le personnel d'entretien des chambres est disponible toute la journée et s'occupe de refaire votre chambre si votre séjour dure plus d'une nuit, le linge de lits et les serviettes de toilette sont renouvellés, les poussiere et le fonctionnement de tous les éléments sont vérifiés chaque jour. Nous comprenons votre déception qui fait partie d'une exception, puisque les retours de nos clients sont, en général, positifs. Nous vous invitons à revenir séjourner dans notre établissement afin de vous faire oublier cette mauvaise experience. Veuillez croire en nos salutations les plus distinguées.
L'équipe du Relais Saint Michel.

• Thaï en 1er
Chatelguyon
Avis écrit le 27 février 2011

nous nous sommes arrêtés pour boire un pot.
hors saison.
nou savons pris la carte et commandé une boisson . a l'arrivée la boisson ne correspondait pas à la quantité , donnée pour ce prix sur la carte.(du simple au double)

nous en avons fait la remarque au serveur, qui a convenu qu'il y avait une erreur , mais pour lui ça venait de la carte qui n'avait pas été modifiée.

il est tout de même revenu pour nous offrir une boisson.
nous ne sommes pas restés manger, avec de telles explications nous avions un peu l'impression d'être les touristes bons à plumer.
quelle belle image donnée aux étrangers du tourisme français!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Le Relais Saint-Michel, a répondu à cet avis, 28 avril 2011
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre message laissé sur le site TRIP ADVISOR, il est important pour nous que de telles remarques soient remontées, elles tiennent une importance capitale dans notre activité. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons une prochaine fois pour vous faire part de notre profesionnalisme . Nous sommes ouverts toute l'année.
Cordialement.
Le Service Web.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mont-Saint-Michel

Maurecourt
Avis écrit le 29 octobre 2010

J'ai voulu payer une nuit dans un hôtel du Mont St Michel pour l'anniversaire de ma femme...Et j'aurais mieux fait de m'abstenir !!
Il faut savoir savoir que l'ensemble des boutiques, hôtels, restos etc appartiennent au groupe "mère Poulard" qui gère absolument tout !
Hormis l'hôtel de la mère Poulard (hors de prix) les autres sont très moyens, et celui-ci bat tous les records...Limite insalubre !
Un conseil, allez dormir dans la baie en face.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juillet 2010

J'ai 44 ans, j'ai pas mal voyagé et j'ai voulu lors de mon séjour au Mont saint Michel partager un bon repas avec mon épouse un soir de WE. Quelle ERREUR !
Un signe pourtant aurait du me mettre la puce à l'oreille avant de rentrer, le beau panneau et l’affichage à l'entrée qui vous présente un menu d'entrée de gamme à 15 euro.
Hors la carte qui m'est tendu évoque un premier menu à 45 euro et une carte relativement onéreuse !! Mon erreur étant de ne pas avoir vu marqué en tout petit en bas des affiches et grand panneau que le menu à 15 Euro n'est viable que le midi (à titre indicatif 3 familles qui ce sont installées pendant mon repas on décidé de quitter la table jugeant que le restaurant n’était pas des plus honnêtes dans sa démarche).
Malgré tout je décide de rester en espérant partager un bon repas. Mon épouse et moi même jetons notre dévolu sur l’omelette « traditionnelle » au foie gras poêle et homard au prix respectif de 38 EURO l’omelette !!!!! Je m’attendais donc à un plat renversant qui éveille mes papilles. Quelle ERREUR !!!
Je n’aurais en tout et pour tout qu’une simple omelette au gout quelconque à coté de laquelle se trouve un minuscule morceaux de foies gras poêlées et quelques feuilles de salade, tout cela pour 38 EURO !!!!
Des restaurant j’en ai fait un grand nombre, en France comme à l’étranger et je dois reconnaître que je n’ai jamais vu cela. Malgré un cadre magnifique je ne garderai comme souvenir de ce restaurant qu’un sentiment de m’être fait volé en beauté !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 1 mai 2010

Hôtel très très cher mais il en vaut la peine, une vue incroyable sur le Mont St.Michel. La chambre magnifique très grande et la meilleure vue... :-) Nous avons soupé au resto de l'hôtel et notre menu était vraiment top. Nous le recommendons vivement.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
VAUD
Avis écrit le 6 avril 2010

Vue superbe, chambre spacieuse et propre. Tarif du resto très cher, trop cher 7€ pour une Evian, incroyable!! Je fus emerveillé du cadre, mais les prix sont prohibitifs et exagérés! Ok le Mt Saint Michel est un haut lieu de France, mais quand même!

Un hôtel de **** relais&châteaux, qui n'a même pas de quoi se bouillir de l'eau dans les chmbres, pour un thé il le faut commander 5€ et attendre 30 minutes!

Nous n'avons pas aimé l'accueil, dommage. La nouritture moyenne, sauf le plat de fruits de mer très bon, mais à 35€ au lieu de 26€ dans d'autres communes dans la région! Bref, cher comme Mère Poulard où je pense qui donne un bec à la poule pour le prix de l'omelette. Emerveillé par la Normandie et Bretagne, fabuleux! Et idem pour le Mt Saint Michel, dommage que les prix sont elévé à ce point, cela donne pas envie d'y retourner. Si on retrouhne on dort à SAINT MALO, FABULEUX!!!! Et prix justes

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
vendome
Avis écrit le 8 novembre 2009

Boujour ,nous revenons de notre week end en amoureux et voici notre avis de l'hotel.
Service trés moyen,personne pour porter les bagages en arrivant malgré la presence du personnel qui était present à l'entrée de l'hotel.Pas trés souriant .Hotel très propre.La chambre a une très belle vue sur le mont, lit très confortable.Mobilier chic et tv super avec canal +.La salle de bain un peu veillissante,mais correct.Nous avions reserver une chambre a 230 euros deuxième étage.Seul bémol l' éclairage de la terrasse constament allumé la nuit, il y a des beaux rideaux mais le noir n'est pas total.Le petit déjeuner est suffisament copieux.Il est vrai que pour un 4 étoiles il n'y avait pas de vrai croissant et pain au chocolat.
Pour le prix de l'hotel c'est cher mais tout dépend de ce que vous recherchez .La vue de la chambre vaut vraiment le coup dans un fauteuil devant la baie vitrée pour contempler la vue sur le mont, le jour comme la nuit avec son illumination.Reservez sur le site c'est moins cher.Le prix du petit déjeuner 15 euros non compris dans le prix de la chambre . c'est pas donné.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux