“UNE HONTE !!!”

Hotel Saint-Michel
Avis publié : 25 juillet 2014

A EVITER ABSOLUMENT. D'abord, il faut trouver la réception, ensuite, il faut trouver l'hôtel. Ce n'est pas rien. Cette première épreuve réussie, il faut enjamber l'évacuation de la hotte du restaurant voisin qui vous souffle dans les jambes, descendre un escalier puant et découvrir une toute petite chambre, sans armoire, sans même un cintre, pas même de tablette dans la salle de bains. Les carreaux sont sales, le flexible de la douche fuit. Le matin, pour sortir il vous faudra enjamber les cageots et les cartons livrés au restaurant. Et si voulez prendre le petit déjeuner, il vous sera facturé... 17,00 euros ! A ce prix vous n'aurez pas même droit à un sourire ou à un mot aimable !

Astuce pour la chambre : Le seul conseil valable : allez ailleurs.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
VotreEtablissem... B, Responsable relations clients de Hotel Saint-Michel, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2014

Bonjour Bertrand,

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses suite au mécontentement que vous décrivez dans votre commentaire. Nous transmettons l'ensemble de vos remarques à nos collaborateurs sur place.

Nous aimerions porter à votre attention qu'un certain nombre de travaux et de changements ont été réalisés comme les joints des salles de bain, de nouvelles couettes et des travaux de peinture.

L'hôtel Saint Michel compte s'améliorer encore grâce aux avis comme le vôtre.

Nous souhaiterions renouveler votre confiance, pour pas lors de l'une de vos prochaines visites.

Bien cordialement.

Avis publié : 23 juin 2014

L’hôtel n'a pas sa propre réception, il faut donc aller à la réception d'un autre hôtel et de là, le voyageur se débrouille pour chercher son établissement tout seul, pas professionnel. De plus, ils ne répondent pas au téléphone. Chambre vétuste et pas très propre, la salle de bain encore moins propre ! Les chambres sont à côté d'un restaurant et le matin j'ai été réveillée par le bruit de bidons (de bière ?) qu'ils faisaient rouler par le petit escalier qui mène aux cuisines. Le comble pour un endroit extrêmement silencieux la nuit et tôt le matin ! Il reste l'hôtel le moins cher du mont (je crois), mais son prix est quand-même excessif étant donné la qualité du service proposé !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Bonjour LegalizeDreams,

Nous vous adressons nos plus sincères excuses si l'hôtel Saint Michel n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Cet hôtel n'est pas un hôtel étoilé, d'où les tarifs inférieurs que vous soulignez. Peut-être un autre hôtel comme l'hôtel** Le Mouton Blanc comblerait mieux vos attentes.

Nous aimerions porter à votre connaissance qu'un certain nombre de modifications ont été réalisées : les joints des salles de bain ont été refaits, de nouvelles couettes ont été installés et des travaux de peinture ont été réalisés.

Nous remontons cependant l'ensemble de vos remarques à nos collaborateurs. Celles-ci nous permettent de constamment nous améliorer afin de pouvoir vous offrir une expérience inoubliable au Mont-Saint-Michel.

En espérant vous revoir bientôt afin, cette fois-ci, pouvoir lire un retour positif de votre part.

Bien cordialement.

Avis publié : 2 mars 2014

Minable est le premier mot qui vient à l'esprit quand on ouvre la porte du couloir qui mène aux chambres. Les chambres .... Chambre ou cagibi, placard à balais .... Tellement petite qu'il est y est difficile de se croiser. Les enfants ont eu un peu plus de chance sur la taille de la chambre car il y avait un lit simple et un lit double! Literie propre mais de la poussière partout! La vétusté des salles de bains laisse perplexe: il faut rentrer de profil dans les cabines de douches qui sont moisies!.. Bref, tout un poème . Une vraie arnaque :300€ la nuit (2 adultes et 3 enfants) avec petits déjeuners ( pas servis avant 8h... Super pour les lève-tôt comme moi).
Quand à l'accueil : aussi pourri que les chambres...
Bref, préférez les hôtels en dehors du mont....

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2013

Taverne, restaurant, hôtel, quelle ne fût pas ma surprise pour un motard et son passager de me voir proposé une chambre située un peu plus haut dans la Grand rue du Mont à défiant toute concurrence. (Mouton blanc 190€, Mère Poulard 210€ la nuit ), Ici petit déjeuner compris ainsi que le souper de la veille, ( 2 personnes, 135€ vin compris )pour les amis motards, n'hésitez-pas a demandé à la patronne charmante pour les disponibilité .
A part la mouette rieuse toute la nuit qui faisais savoir qu'elle était là, rien a redire sur ce charmant hôtel dont je n'ai rien a reprocher, service impeccable, propreté de la chambre, douche, eau chaude, eau froide sans problème. Le seul risque est de laisser sa moto sur le parking au pied des mur du Mont Saint Michel
Amis motards je vous le recommande

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 août 2013

Nous avons la malchance de séjourner dans cet hotel (le moins cher du Mont), pensant avoir le droit à une prestation correcte avec le prix payé (100 euros). Que nenni!! Notre chambre minuscule n'était pas chauffé, sans chauffage et sans la vue promise!! À l'accueil, on nous a expliqué qu'on ne pouvait rien pour nous, Que l'hôtel était complet. Devant notre insistance nous avons obtenu à 22 heures qu un membre du personnel nous apporte un chauffage.
Je pense que l hotel devrait investir un peu dans la qualité de ses chambres pour permettre un meilleur accueiĺ, même pour les petites bourses qui font le déplacement pour voir ce Mont magnifique.

Astuce pour la chambre : Les chambres au premier étage ne poussent pas de luminosité naturelle suffisante. Préférez les chamb...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2013

Nous avons passe une nuit dans un chambre avec vue sur les remparts. Autant dire qu'on avait surtout une vue sur le toit plein de mousse et sur les chats errants. Aucune indication pour trouver cet hôtel et sa réception. Une fois qu'on a trouve la réception, on s'aperçoit que cette réception fait surtout réception pour un autre hôtel. Sinon, le confort est sommaire et on est a l'étroit. Le petit déjeuner est correct.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2013

La chambre n°5 donnant sur un semblant de baie ressemble plus à un débarras qu'à un chambre digne de ce nom qui est quand même au prix de 140€ y compris petit déjeuner et taxe de séjour pour 2 personnes.
C'est une honte et on peut se demander comment la fédération française de l'hôtelerie ne réagit pas face aux nombreux avis négatifs émis par des clients qui ne le sont pas aux yeux des responsables de cet hôtel.
Les photos jointes parlent d'elles-mêmes : insalubrité, saleté, inconfortable, exiguë (l'entrée de la douche relève d'un parcours de combattant et sportif car guère plus grande que la longueur d'une feuille de format A4 : une photo le prouve).
Aucun professionalisme de la part du personnel du restaurant pour les petits déjeuners : aucun "bonjour", aucun sourire, buffet non approvisionné. Réflexion d'un responsable du restaurant à un serveur le jeudi 24 mai au matin "A voir ta tête, on comprend que tu n'es pas du matin!".
En bref, si vous voulez passer un bon séjour sur le Mont Saint Michel, arrêtez vous dans les hôtels situés après les parkings avant de prendre les navettes : 2 fois moins chers pour de meilleures prestations ainsi que dans les restaurants.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple