“mont saint michel”

12,63 $US*
et plus
Billet coupe-file : abbaye du Mont-Saint-Michel en Normandie
Avis publié : 11 avril 2014

j habite Rennes. Je n eéais pas allée au Mont Saint Michel depuis des années. Quelle déception. Les parkings étaient prohibitifs. L' accueil désastreux .Nous avons suivi une visite commentée. Mal nous en a pris. Le commentaire était désastreux, le français approximatif, l' "humour" lamentable. J' étais gênée pour mes amis et ce pauvre garçon.

Écrire un avisAvis (10 675)

2 7652 769 avis sur 10 675

Avis publié : 9 avril 2014

Hors saison balade très agréable surtout en empruntant les remparts!!on évite ainsi tous les marchands et touristes
Parking cher. On a le sentiment de se faire arnaquer car pas d'autre choix mais les navettes sont régulières

Avis publié : 8 avril 2014

L'Abbaye est superbe. C'est vraiment à mettre sur sa liste de monuments à visiter.
Il faut tout de même privilégier les basses saisons (hors vacances scolaires, hors week-end).
Le parking est très cher à la journée mais les navettes sont gratuites.... J'aurai préféré l'inverse.

Côté visite guidée, cela dépend vraiment sur quel guide on tombe. J'ai eu le droit à celui qui faisait des blagues pas si drôles (différence entre guide et "idiot"guide), qui se met à engueuler le groupe de jeune qui passe à côté car il veut être seul au monde et qui juste après nous fait une remarque du style "je les ai bien écrasés".
Pour moi c'était un gros manque de respect de la part du guide.
Ensuite, la visite n'avançait pas. On à commencé assis et pendant plus d'une demi heure, il nous a décrit les batailles du coin...

Si je reviens au mont, j'exigerai un autre guide(plus respectueux !) ou si je n'ai pas le choix, prendrai un audioguide....

Avis publié : 6 avril 2014

beaucoup de chance, car très peu de monde, du coup l' ambiance qu'il fallait pour visiter un tel monument.

Avis publié : 31 mars 2014

J'ai découvert le Mont Saint Michel l'été dernier lors d'une visite nocturne... après une tentative avortée de visite de jour, qui n'a pas pu être possible à cause la foule. C'est tout simplement magique de voir l'abbaye de nuit, la fréquentation est bien moindre, l'éclairage était magnifique et il y avait une animation musicale qui donnait un caractère différent à chaque pièce. Hautement recommandable!

Les voyageurs ayant consulté Abbaye du Mont-Saint-Michel ont aussi consulté

Mont-Saint-Michel, Manche

Vous connaissez Abbaye du Mont-Saint-Michel ?