“Une Merveille du Monde”

84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 149 votes utiles
“Une Merveille du Monde”
Avis écrit le 1 mai 2014

Des lieux qui inspirent le respect, le recueillement et l'émerveillement, dépourvus de tableaux, tentures ou mobiliers. Des murs nus, seules de rares statues, une sobriété pour ne pas dire un dépouillement qui nous obligent à admirer l'architecture et imaginer quelles furent les vies de ces moines qui ont parcouru ces lieux magiques et majestueux ; abbaye, chapelles, cloître, salles des chevaliers, de promenade, réfectoire, d'immenses cheminées qui sans doute réchauffaient à peine l'étendue des pièces. Ne pas oublier, depuis le parvis et le chemin des remparts, de découvrir à perte de vue la baie, le Couesnon et les polders qui offrent aux yeux et aux objectifs des amateurs de photos, de multiples variantes de bleus et de verts.

• Hongrois en 1er
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A voir !”
Avis écrit le 30 avril 2014

Un lieu chargé d'histoire. Si vous venez au Mont St-Michel c'est incontournable. Il ne faut vraiment pas manqué cet endroit. La visite guidée est à privilégier pour les amoureux d'histoire, sinon le petit dépliant fera l'affaire.

Mortagne-sur-Gironde, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Monument enfin respecté”
Avis écrit le 29 avril 2014

On avait tant entendu sur les aménagements du Mont que nous craignions le pire,
hé bien NON!
Bravo pour l'aménagement des parkings, on a plus le stress de trouver (ou pas) une place et de voir son véhicule risquer la submersion (coût parking voiture de 11h50 à 17h26, 12€30)
Bravo pour le choix entre aller à pieds ou prendre les navettes gratuites
Bravo pour la préservation du site, j'ai vu les progrès dû aux aménagements hydrauliques du Couesnon
Bravo à ,ceux qui ont installé des toilettes entretenues parfaitement à l'entrée du Mont et vous offrent un confort inhabituel en France (modique contribution de 0.50€)
Bien sûr, il restera toujours les "marchands du temple" mais il faut bien faire vivre la région et puis c'est un aspect typique qui permet de garder un souvenir
Le temps le permettant ce 29/04/2014, nous avons parcouru pédibus le trajet parking/Mont en 30 minutes (comptez 40 en marchant tranquillement)
Plutôt que dépenser nos modestes euros dans la restauration qui ne semble plus à la hauteur de la cuisine française, nous avions décidé (comme beaucoup) d'amener nos victuailles (et nos sacs poubelles SVP)
En revanche nous avons choisi la visite de l'abbaye avec un conférencier (13€ par personne)
Nous avons pu apprécier pendant 2h la qualité des info., un conférencier attentif aux questions, passionnant dans ses explications. Cette "nourriture" intellectuelle valait largement une omelette plus onéreuse.
A noter: La visite avec conférencier se fait avec un groupe d'une vingtaine de personne et permet l'accès à des lieux habituellement fermés au public.
Coût de la journée hors voyage pour 2 personnes: visite conférencier 26€+WC 0.50€+park 12.30€ soit UN TOTAL de 38.80€ pour l'intimité avec un monument de plus de 1000 ans
Comparez avec Eurodisney ou Waliby
NB: Vous faîtes toutes les photo. que vous voulez sans entrave ni commission!
Nous gardons un très bon souvenir de cette journée.

La Rochelle, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Un site remarquable mais trop touristique !”
Avis écrit le 28 avril 2014

c'est un lieu à voir, l'abbaye est impressionnante et magnifique. Le point négatif est la masse de touristes. On se bouscule, se gène pour visiter, c'est la queue pour manger.. C'est une grande machine touristique. Et le mont St Michel perd de son charme face à cet important flux de touristes.

Orléans, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“visite guidée”
Avis écrit le 28 avril 2014

la visite guidée était parfaite beaucoup d'information et le personnel très professionnel très instructif je le conseil

Les voyageurs ayant consulté Abbaye du Mont-Saint-Michel ont aussi consulté

Mont-Saint-Michel, Manche
Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Abbaye du Mont-Saint-Michel ?