“quelques astuces”

Abbaye du Mont-Saint-Michel
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
12,13 $US*
et plus
Billet coupe-file : abbaye du Mont-Saint-Michel...
121,28 $US*
Excursion d'une journée au Mont Saint-Michel au départ de Bayeux
78,83 $US*
Shuttle Service to Mont Saint Michel from Bayeux
Avis publié: 23 mai 2014

1) Le parking est cher (12,30 euros):vous pouvez prendre un (bon) repas à 15 euros à la Ferme Saint Michel juste à côté du parking des navettes et laisser gratuitement votre voiture sur le parking de cet établissement:vous économisez 12,30 euros par famille
2)si vous savez (ou pouvez) marcher:garez votre voiture à Beauvoir;à partir de là,rejoignez le petit fleuve "Couesnon",une superbe balade le long de ce fleuve vous amène dans un premier temps au barrage sur le Couesnon avec en vue en permanence le Mont Saint Michel.Cette première partie est longue de 2 km.Arrêtez vous au barrage,asseyez vous et regardez.Vous êtes au lieu-dit "la caserne",si vous êtes fatigué,prenez alors la navette gratuite vers le Mont.
SI vous êtes en forme,il vous reste 2 km jusqu'au pied du Mont en longeant la mer.Au retour,navette jusqu'au parking des navettes ,rejoindre le Couesnon puis Beauvoir,c'est facile
3)le parking des navettes est gratuit à partir de 19h:ne vous privez pas de la visite nocturne du Mont illuminé et du coucher de soleil
4)la visite de l'Abbaye coûte 9 euros,elle est bien plus intéressante avec un guide et c'est gratuit (le notre n'a même pas voulu de pourboire) mais attention:on ne peut faire qu'un tour donc faites vos photos en suivant le guide ou faites la visite à l'envers quand vous quittez le guide dans une grande salle car si vous vous engagez dans l'escalier en colimaçon qui ramène à la salle des tickets,vous ne pourrez plus revenir dans l'abbaye

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Abbaye du Mont-Saint-Michel
Afficher les avis les plus récents

2 5552 559 avis sur 10 208

Avis publié: 22 mai 2014

Chaque fois que je viens, je m'émerveille devant le mont saint Michel. Oui il y a des touristes par milliers, oui les tarifs sont exhorbitants, mais j'imagine que ça a toujours été le cas même au XIIIe siècle. Ce site est tout simplement magique, le mont et sa baie.

Avis publié: 22 mai 2014

L' église est superbe, mais ce que j' ai retenu, c' est la position dominante, qui surplombe tout.
Pour les gens qui sont " personna non grata ", pour eux, il y a un lieu privilégié, dans les sous-sols de l' abbaye, des oubliettes profondes avec des rochers en bas, by, by.

Avis publié: 21 mai 2014

Un lieu mititique a voir une fois dans sa vie site propre bien conserver attention. Belle montée de20-30minutes mais sa vaut la peine a faire avant 9h ( Heures d'ouverture de l'abayie ) pour éviter la foule

Avis publié: 19 mai 2014

Parking : 12€50 (très cher). Les navettes qui relient le parking au pied du Mont (gratuites) sont très fréquentes. Si vous voulez visiter l'Abbaye il vous faudra payer 9 €/pers. Ceci dit c'est une visite très intéressante, on en prend pleins les yeux (vue panoramique depuis le Mont sur la baie... Magnifique) !

Les voyageurs ayant consulté Abbaye du Mont-Saint-Michel ont aussi consulté

Mont-Saint-Michel, Manche
Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Abbaye du Mont-Saint-Michel ?