“Bien trop touristique!!”

19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Bien trop touristique!!”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Voilà donc un monument incontournable et à visiter ...

Nous y sommes donc allé en famille.

Ma première impression en arrivant dans la région de Mt St Michel est d'arriver dans une usine! Un énorme parking, des infrastructures gigantesques, des autobus qui font des navettes pour amener le bétail (oups! pardon; les touristes) dans un endroit prévu pour eux dépenser et photographier sans compter!

Alors oui le mont St Michel est très beau de loin, il est même majestueux. Mais à la descente du bus et à y regarder de plus prés (ce que peux de touristes font) c'est très décevant de voir ce qui à été fait de ce monument pour le transformer en pompe à fric!
-L'ensemble des niveaux extérieurs (sable) ont été modifié et donc une grande partie est au sec en marrée haute, cela pour laisser plus de place au touriste, ridicule!
-Une multitude de petites maisons ont été construite au flan de colline, en imitation d'époque, cela pour pouvoir y abriter des commerces, ridicules!
-Des faux escaliers un peu partout dans la ville pour y emmener les touristes là où il n'y avait rien à l'époque, sauf que maintenant ce sont également des magasins! Ridicule!

L'endroit est beau, mais complètement dénaturé par des personnes peu scrupuleuses. Dans quelques décennies, les français regretteront d'avoir laissé faire cela!

Si vous aimez les décors de cinéma, dépenser très chère pour boire et manger et être pris pour des pigeons, allez au Mt St Michel. Moi j'ai été et j'ai vu qu'il n'y avait plus rien à voir mis à part la débilité du monde moderne. Décevant!

Visité en juillet 2014

• Thaï en 1er
Alsace
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“De jour comme de nuit!”
Avis écrit le 12 juillet 2014

Un incontournable de la Normandie!
Après l'avoir testé de jour, nous avions testé l'été dernier la version nocture. Au programme: illuminations, musique et chants. Une bien belle façon de mettre en valeur ce patrimoine unique! Les petits plus de cette formule: un peu moins de monde qu'en journée, et la possibilité d'admirer un coucher du soleil depuis le Mont!

Visité en août 2013
Saint-Witz, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“très bon souvenir”
Avis écrit le 11 juillet 2014

il faut aller dans le sens inverse des autres pour mieux visiter et plus tranquillement!
la visite est parfaite dans ce sens là

Visité en juillet 2014
Brassac-les-mines, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“VISITE AVEC MAGNIFIQUE AVEC UN GUIDE GENIAL”
Avis écrit le 8 juillet 2014

Le lieu chargé d'histoire mais surtout le guide qui a su rendre cette visite magique par sa façon de nous raconter son histoire avec pleins d'anecdotes amusantes. La viste a duré deux heures 30 mais on n'a pas vu le temps passé. Merci mille fois à ce guide. J'aimerais beaucoup savoir son nom pour le recommander autour de moi.

Visité en mai 2014
Kingsey Falls, Canada
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Grandiose”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Un endroit à voir et surprenant à visiter sur tous les points de vue. Les gens sont accueillants, tout est bien organisé, malgré l'achalandage mais faut vraiment faire attention à toutes les marches, nos jambes en prennent un coup hihi!

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Abbaye du Mont-Saint-Michel ont aussi consulté

Mont-Saint-Michel, Manche
Mont-Saint-Michel, Manche

Vous connaissez Abbaye du Mont-Saint-Michel ?