“Grandiose à l'exterieur mais Eurodisney à l'interieur”

Abbaye du Mont-Saint-Michel
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
12,46 $US*
et plus
Billet coupe-file : abbaye du Mont-Saint-Michel...
87,22 $US*
Mont Saint Michel Full-Day Tour from Bayeux
80,99 $US*
Shuttle Service to Mont Saint Michel from Bayeux
Avis publié : 15 juillet 2014

Ce site est exceptionnel, rien que de marcher dans la baie.., c'est tout simplement extraordinaire mais alors l’intérieur est horrible, surfait, on est en présence d'une énorme pompe à fric tourné autour de la mère Poulard. Je trouve cela honteux que l’intérieur soit digne d'un parc d'attraction.
Malgré tout, la visite des remparts est superbe mais c'est toujours gâché par l’omniprésence des restaurants, hôtels, ... Pour ma part, tout ce que j'ai souhaité en arrivant dedans, c'est d'en sortir au plus vite. vraiment dommage et que dire pour le moment de l'organisation, parking à 12 € de qui se moque t'on ... comment peut on saccager une site comme cela ....

Écrire un avisAvis (10 606)

2 6622 666 avis sur 10 606

Avis publié : 15 juillet 2014

Moi j ai fait cette visite de jour mais je pense que à la tombée de la nuit waouh !
Très bon moment vraiment un vrai moment bonheur pour moi en tout cas

Avis publié : 14 juillet 2014

Voilà donc un monument incontournable et à visiter ...

Nous y sommes donc allé en famille.

Ma première impression en arrivant dans la région de Mt St Michel est d'arriver dans une usine! Un énorme parking, des infrastructures gigantesques, des autobus qui font des navettes pour amener le bétail (oups! pardon; les touristes) dans un endroit prévu pour eux dépenser et photographier sans compter!

Alors oui le mont St Michel est très beau de loin, il est même majestueux. Mais à la descente du bus et à y regarder de plus prés (ce que peux de touristes font) c'est très décevant de voir ce qui à été fait de ce monument pour le transformer en pompe à fric!
-L'ensemble des niveaux extérieurs (sable) ont été modifié et donc une grande partie est au sec en marrée haute, cela pour laisser plus de place au touriste, ridicule!
-Une multitude de petites maisons ont été construite au flan de colline, en imitation d'époque, cela pour pouvoir y abriter des commerces, ridicules!
-Des faux escaliers un peu partout dans la ville pour y emmener les touristes là où il n'y avait rien à l'époque, sauf que maintenant ce sont également des magasins! Ridicule!

L'endroit est beau, mais complètement dénaturé par des personnes peu scrupuleuses. Dans quelques décennies, les français regretteront d'avoir laissé faire cela!

Si vous aimez les décors de cinéma, dépenser très chère pour boire et manger et être pris pour des pigeons, allez au Mt St Michel. Moi j'ai été et j'ai vu qu'il n'y avait plus rien à voir mis à part la débilité du monde moderne. Décevant!

Avis publié : 12 juillet 2014

Un incontournable de la Normandie!
Après l'avoir testé de jour, nous avions testé l'été dernier la version nocture. Au programme: illuminations, musique et chants. Une bien belle façon de mettre en valeur ce patrimoine unique! Les petits plus de cette formule: un peu moins de monde qu'en journée, et la possibilité d'admirer un coucher du soleil depuis le Mont!

Avis publié : 11 juillet 2014

il faut aller dans le sens inverse des autres pour mieux visiter et plus tranquillement!
la visite est parfaite dans ce sens là

Les voyageurs ayant consulté Abbaye du Mont-Saint-Michel ont aussi consulté

Mont-Saint-Michel, Manche

Mont-Saint-Michel, Manche
Beauvoir, Manche

Vous connaissez Abbaye du Mont-Saint-Michel ?