“Visitez le soir !!!” 5 5 étoiles

Abbaye du Mont-Saint-Michel
Réserver à l'avance
980,00 $US*
et plus
Excursion aller-retour au Mont-Saint-Michel avec chauffeur privé
Courbevoie, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Visitez le soir !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

J'imagine comment est la visite en journée, je vous conseille vivement de faire la visite le soir.
Les parkings sont gratuits à partir de 19h00, la navette donc également !
A partir de 20h00/30 le Mont commence à se vider de ses nombreux touristes et deviens très accessible et agréable.
Le gros avantage c'est l'accès à l'Abbaye (payant) à partir de 21h00, 1 heure de visite fantastique en étant par moment seul dans les grandes salles...
Fin de la visite sur la terrassa surplombant la baie, personne sur les photos et le cloître.
A noter un gros effort d'éclairage partout qui met vraiment le site en valeur.

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Saint Brice Sous Foret, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Grandiose à l'exterieur mais Eurodisney à l'interieur”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Ce site est exceptionnel, rien que de marcher dans la baie.., c'est tout simplement extraordinaire mais alors l’intérieur est horrible, surfait, on est en présence d'une énorme pompe à fric tourné autour de la mère Poulard. Je trouve cela honteux que l’intérieur soit digne d'un parc d'attraction.
Malgré tout, la visite des remparts est superbe mais c'est toujours gâché par l’omniprésence des restaurants, hôtels, ... Pour ma part, tout ce que j'ai souhaité en arrivant dedans, c'est d'en sortir au plus vite. vraiment dommage et que dire pour le moment de l'organisation, parking à 12 € de qui se moque t'on ... comment peut on saccager une site comme cela ....

Mouy, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“MAGNIFIQUE”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Moi j ai fait cette visite de jour mais je pense que à la tombée de la nuit waouh !
Très bon moment vraiment un vrai moment bonheur pour moi en tout cas

Visité en mai 2014
Verviers, Belgique
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Bien trop touristique!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Voilà donc un monument incontournable et à visiter ...

Nous y sommes donc allé en famille.

Ma première impression en arrivant dans la région de Mt St Michel est d'arriver dans une usine! Un énorme parking, des infrastructures gigantesques, des autobus qui font des navettes pour amener le bétail (oups! pardon; les touristes) dans un endroit prévu pour eux dépenser et photographier sans compter!

Alors oui le mont St Michel est très beau de loin, il est même majestueux. Mais à la descente du bus et à y regarder de plus prés (ce que peux de touristes font) c'est très décevant de voir ce qui à été fait de ce monument pour le transformer en pompe à fric!
-L'ensemble des niveaux extérieurs (sable) ont été modifié et donc une grande partie est au sec en marrée haute, cela pour laisser plus de place au touriste, ridicule!
-Une multitude de petites maisons ont été construite au flan de colline, en imitation d'époque, cela pour pouvoir y abriter des commerces, ridicules!
-Des faux escaliers un peu partout dans la ville pour y emmener les touristes là où il n'y avait rien à l'époque, sauf que maintenant ce sont également des magasins! Ridicule!

L'endroit est beau, mais complètement dénaturé par des personnes peu scrupuleuses. Dans quelques décennies, les français regretteront d'avoir laissé faire cela!

Si vous aimez les décors de cinéma, dépenser très chère pour boire et manger et être pris pour des pigeons, allez au Mt St Michel. Moi j'ai été et j'ai vu qu'il n'y avait plus rien à voir mis à part la débilité du monde moderne. Décevant!

Alsace
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“De jour comme de nuit!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Un incontournable de la Normandie!
Après l'avoir testé de jour, nous avions testé l'été dernier la version nocture. Au programme: illuminations, musique et chants. Une bien belle façon de mettre en valeur ce patrimoine unique! Les petits plus de cette formule: un peu moins de monde qu'en journée, et la possibilité d'admirer un coucher du soleil depuis le Mont!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Abbaye du Mont-Saint-Michel ont aussi consulté

Mont-Saint-Michel, Manche

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine
Mont-Saint-Michel, Manche

Vous connaissez Abbaye du Mont-Saint-Michel ? Partagez vos expériences !