“Agréable”

Hotel Le Mouton Blanc
Avis publié : 28 mai 2011

Hôtel tout à fait charmant et typique (plafond avec poutres apparentes, petites fenêtres style moyen âge). Personnel jeune et très sympathique. Menu de la demi pension excellent. Très bon rapport qualité/prix. J'avoue avoir été surprise, pour un site si touristique je ne m'attendais pas à ce petit hôtel tout à fait correct sur tous les points de vue. Il faut dire qu'en mai ce n'est pas la pleine saison et il n'y avait pas beaucoup de monde.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2011

Madame, Monsieur,
C'est avec grande joie que nous avons lu votre avis . Nous vous en remercions, en effet, nous souhaitons offrir des prestations de qualité avec un bon rapport qualité prix. Nous avons la chance de travailler sur un site merveilleux et unique au monde et c'est pour nous, un plaisir de vous le faire partager. Vous avez choisi une très bonne période pour nous rendre visite, en effet, la fréquentation et la luminosité du Mont-Saint-Michel sont très agréables au mois de Mai.
N'hésitez pas à revenir en Septembre, c'est également une période privilègié.
Sincères salutations.
Le Mouton Blanc.

Avis publié : 24 mai 2011

Il est vrai que dans les lieux hautement touristiques il ne faut pas s'attendre à des prestations exceptionnelles.
La chambre avait été réservée depuis Janvier sur un site de booking, et nous attendions ce séjour avec impatience. C'était un cadeau d'anniversaire.

Arrivés sur place nous sommes logés à l'annexe au premier étage.

La chambre pas très grande sans aucun cachet ni prestation.... vue sur le toit d'en face, simple vitrage, radiateur que nous n'avons pas réussi à faire fonctionner (mois de mai cependant 15° dehors), moquette qui n'inspire pas le propre.

Au niveau insonorisation = 0, vous entendez le bruit de la rue, mais aussi celui de vos voisins quand ils utilisent les WC. Sans oublier le claquement de la porte d'entrée de l'annexe.

Pas de volet, juste un rideau doublé mais qui laisse passer quand même pas mal le jour sur les côtés. Proximité d'un clocher, donc dès 7heures impossible de dormir.

La salle de bains est une sorte de cabine toute en plastique (genre wc publique) avec wc, un mini lavabo, une douche dont le rideau a déjà bien vécu ! Un précédent commentaire évoque des produits de qualité... Yves Rocher dans la salle de bain... nous n'avons rien vu de cela.

Dès notre découverte de la chambre, nous avons téléphoné pour faire part de notre déception à la réceptionniste, elle a tenté de nous loger ailleurs mais tout était complet.

Sincèrement 95€ la nuit, vous payez l'emplacement rien de plus.

Je n'ai pas d'avis sur le petit déj, nous ne l'avons pas pris à l'hôtel : 10 euros le petit déj, nous pensons que le prix est exagéré.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2011

Cher Client,
L'équipe du Mouton Blanc tient à vous remercier d'avoir pris le temps de commenter votre séjour au Mont Saint Michel. Notre hôtel** se situe au coeur de la cité médievale, a proximité de l'église du village, il est divisé en 2 batiments. Nous vous remercions pour les signalements, nous avons fait le nécéssaire pour nos prochains clients. Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir une seconde fois à l'hôtel du Mouton Blanc.
Sincères salutations.
Le Mouton Blanc**.

Avis publié : 30 mars 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel et nous avons été très satisfaits. L'accueil y est convivial, nous étions logés dans l'annexe, le bâtiment principal étant complet, mais cela n'a en rien entaché notre séjour. La chambre était propre, calme, bien chauffée.
Toutefois, le prix de la nuit est assez élevé: 95 euros pour une chambre double, ( manque un sèche cheveux par exemple) on paie sans doute la situation exceptionnelle qu'offre le site. Séjourner au Mont Saint Michel en amoureux, un plaisir à offrir au moins une fois à son couple...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2011

Nous sommes très heureux de pouvoir vous compter parmi nos clients.
L'hôtel du Mouton Blanc est ouvert toute l'année et peut vous proposer ses spécialités en fonction des saisons. Nous tenons compte de votre remarque concernant le sèche cheveux, (actuellement ils sont disponibles sur demande auprès de la reception) et ferons en sorte d'y remedier au plus vite.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter notre établissement. A très bientot au Mont Saint Michel.
L'équipe du Mouton Blanc.

Avis publié : 18 mars 2011

Nous y avons séjourné 2 nuits. A refaire. Quel bonheur de pouvoir profiter du Mont le soir venu sans bousculade.Chambre dans l'annexe sur les remparts : literie exceptionnelle, draps bien blancs, nécessaire thé et café, éclairage bien pensé, produits de bain Y. Rocher, tout était propre et bien entretenu. Le matin une vue imprenable sur la mer. Un petit bémol : le petit-déjeuner n'est pas à la hauteur.
Personnel à l'écoute. Possibilité d'acheté des billets coupe file pour l'abbaye à l'hôtel.
Un dîner le soir où tout de l'entrée au dessert était excellent : homard de belle taille, dessert copieux cette fois là nous ne sommes pas ressortis avec la faim au ventre contrairement à un autre restaurant du Mont St Michel !!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mars 2011

Nous avons passé une nuit à l'hôtel du mouton blanc au Mont Saint Michel. Nous avons dormi dans les chambres de l'établissement, et non l'annexe. Ce fut un très bon séjour. La chambre rustique, à l'ancienne avec poutres, beaucoup de charme. La literie était très propre ainsi que la salle de bain. Nous avons été accueilli avec sympathie. Les employés sont très professionnels.
Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. Très bon rapport qualité/prix. Sans se priver, nous en avons eu pour environ 90 euros pour deux. Le buffet petit déjeuner était bon, manque que les œufs à la coque d'après mon mari qui est exigeant!
L'emplacement de l'établissement est idéal! En pleine rue pavés! La balade du soir fut froide, normale en mars, mais charmante!
Nous conseillons cet établissement!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2011

Après de nombreuses recherches sur votre site mon choix c'est porté sur le Mouton Blanc, accueil charmant, chambre rustique mais avec le confort nécessaire, par contre préparez vous a un réveil matinal sur le coup des 7h entre les voiturettes qui passent dans les ruelles, les personnes qui parlent et le groupe électrogène mis en route, le simple vitrage n'arrange rien!
Nous avons mangé au restaurant le soir, menu a 26euros, c'est sur que par rapport au prix la quantité dans l'assiette n'est pas énorme mais j'ai trouvé ca correct.
Au final pour une nuit je n'ai pas regretté et vu la beauté des lieux le soir ca vaut le coup!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2011

En week-end dans la Manche avec des amis nous avons décidé de visité le Mont Saint-Michel et d'y déjeuner. Notre choix s'est porté sur "le mouton blanc". 3 d'entre nous ont choisis le menu à 14€ (affiché à l'extérieur mais à réclamer à l'intérieur !!), sans surprise sinon les tripes servies sans accompagnement. Pour ma part le menu à 26€ était plus que décevant, en entrée dans l'assiette de fruits de mer 1 bulot était douteux, les 2 langoustines étaient trop cuites et insipides, le plat, carré d'agneau était bon. En dessert les profiteroles "à l'ancienne" n'étaient pas décongelées !! Mais le pire c'est le pavé de bœuf qu'une amie a commandé, la viande était tout simplement AVARIÉE !!! Je ne parle pas en plus de l'interminable attente (2 HEURES). Je déconseille fortement cet établissement...

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis