“Hotel charmant”

Hotel Le Mouton Blanc
Avis publié: 1 août 2012

Nous avons séjournés dans cet hotel en mars , pendant les grandes marées.
Hotel très sympathique, nous étions dans l'anexe. Tres calme, vue sur mer.
Le restaurant est également bon, le personnel est sympathique.
Certes, cet hotel est cher, mais dormir sur le mont, ca se paye !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Mouton Blanc
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 juillet 2012

Coucher 2 nuits au Mont St Michel est la seule façon de le voir dans sa solitude, avant et après le départ des meutes de touristes qui l'envahissent durant le jour. Ce petit hotel est dans une maison du 17ème siècle, alors ne demandez pas ce que l'on trouve à New-York ! Personnel charmant et très serviable, petite chambre mais suffisante (on ne passe pas sa journée dans la chambre au Mont St Michel).

Petit déjeuner excellent sur la terrasse avec vue sur la baie. Que demander de plus ?
Le prix est élevé mais vous êtes au MONT ST MICHEL !!

Astuce pour la chambre : Réserver longtemps d'avance pour choisir votre chambre.
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2012

Chèrs clients,
Merci pour votre commentaire et votre confiance.
Nous sommes ravis que vous soyez repartis satisfaits de notre établissement.
En effet le Mouton Blanc propose des chambres typiques au coeur de la huitième Merveille du monde.
Notre équipe vous accueille pour vous offrir des prestations de qualité.
N'hesitez pas à nous contacter pour toute autre réservation.
Cordialement

Avis publié: 5 juillet 2012

Nous avons déjeuné au Mouton Blanc. Nous voulions goûter l'omelette soufflée du Mont : l'omelette nature était affichée à 18 € au Mouton Blanc, c'est-à-dire beaucoup plus cher que dans la plupart des restaurants alentour ( où elle était par exemple affichée à 13 € ). A ce prix-là, nous pensions voir arriver une assiette avec une belle omelette de bonne taille mais nous avons vu arriver une omelette riquiqui, le reste de l'assiette étant rempli de frites grasses. Nous avons ensuite pris une crêpe aux pommes pour le dessert. Là, encore une déception : le mont Saint Michel n'est pas en Bretagne mais quand même, les restaurateurs normands pourraient apprendre à faire de vraies crêpes ! Seule la bouteille de cidre était bonne mais chère. Le service était aimable, le cadre sympathique. Finalement, nous avons payé environ 40 € par personne, ce qui est vraiment hors de prix pour un repas si médiocre ! A fuir ...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 juillet 2012

Excellent accueil à la réception (beaucoup moins bien en salle des petits déjeuners!). On dort dans le "Mont" quand même... et dans un bâtiment moyenâgeux donc escalier d'accès à la chambre au dernier étage (très étroit en fin d'accès) avec un bagage moyen (à savoir) chambre et salle de bain très correcte (manque juste un sèche-cheveux et ce serait parfait!...) Chambre impeccable, en soupente partielle avec un très grand lit, coin bureau et 2 fenêtres sur la rue principale et commerçante (aucun bruit la nuit)Le rapport qualité-prix du petit déjeuner est insuffisant mais la vue sur la baie est magnifique. Et la ballade en soirée dans les rues,ruelles et remparts du Mont déserté par les touristes... inoubliable... Sur demande la veille, l'hôtel vous fournit un mot de passe pour l'accès au parking et à la navette (la Montoise) spécifiques aux hôtels (pas de marche d'approche, navette à proximité du parking et arrivée au pied du rempart) On paie le parking en le quittant. Le petit plus, gardiennage des bagages quand vs avez rendu la chambre et que vous visitez... donc belle expérience d'une nuit au "MONT" et au "Mouton Blanc"...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Les sèches cheveux sont disponibles sur demande auprés de la réception.
Nous vous invitons à nous recontacter lors de votre prochain séjour au Mont Saint Michel afin de renouveller votre experience.
Salutations,
Le Mouton Blanc

Avis publié: 24 mai 2012

Pas au courant que nous allions être logés à l'annexe pour le même prix ( vue sur les toits pas sur la baie en ayant reservé depuis 2 mois et demi) nous avons été très déçus que l'hotel n'est pas pris la peine de nous en informer avant notre arrivée....(ni fait un geste).
Par commodité, nous avions pris la demi-pension => repas insignifiant ne valant pas les 25 euros affichés.
Seule la personne faisant le ménage de notre chambre s'est montrée charmante et serviable car à notre arrivée vers 17h comme convenu, personne à l'accueil ce que je concois nous ne sommes pas tous seuls à arriver à cette heure là, 2 jeunes femmes discutant et fumant derrière la porte de l'accueil n'ont pas daigné se déplacer pour nous informer que l'hotesse allait revenir.
Bref une énorme déception, hotel à déconseiller.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2012

Chers Clients,
Nous tenons à vous remercier pour votre commentaires. Nous tenons à vous rassurer quant à votre réservation, notre hôtel ne possède pas d'annexe mais est tout simplement divisé en 2 bâtiments. L'hôtel Le Mouton Blanc est composé de 15 chambres réparties dans 2 bâtiments.
Nous n'avons pas pour habitude d'avoir de plainte sur le dîner, néanmoins, nous prennons note de votre mécontentement.
Nous espèrons vous accueillir très prochainement.

Avis publié: 20 mai 2012

Notre chambre familiale 107 etait au dessus du restaurant dans l'hotel. Chambre assez petite pour 4 surtout la mezzanine pour les enfants un vrai four, limite etouffant mais propre, literie confortable, salle de bains correcte. Evidemment pour 150€, on pourrait avoir mieux mais on paie le fait de dormir dans le mont.
par contre point negatif aucune insonorisation, aucune grasse matinee possible. La fenetre (vue sur mer a revoir, il faut se pencher par la fenetre pour apercevoir la mer !) donne directement au dessus de la terrasse du resto MADO où les gens de l'hotel prennent leur petit dej, de meme le soir impossible de dormir tant qu'il y a des gens dans le resto sans parler des portes des chambres qui claquent, escalier qui craque...etc...
personnel tres accueillant, nous avons aprécié leur gentillesse et petit dej tout a fait correct et de bonne qualité.
Hotel pitorresque et tres bien placé dans la rue principale.
Nous n'avons pas testé le restaurant.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
MontSaintMichel, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2012

Un grand merci pour votre commentaire, rares sont les Clients satisfaits qui prennent la peine (comme vous) de partager leurs expériences.
Notre hôtel est situé dans un bâtiment médiéval datant du 14ème Siècle, l'authenticité du Mont-Saint-Michel est intacte, d'où vos impressions sur l'insonorisation. Le Mont-Saint-Michel est un site historique qui a su conservé le charme des belles demeures d'antan.
A très bientôt au Mouton Blanc.
Cordialement.

Avis publié: 19 mai 2012

Encore un établissement qui contribue à la baisse de régime généralisée réservée aux visiteurs du mont saint michel.
Les tarifs sont excessivement élevés, la qualité impossible a détecter, tellement les portions ressemblent a des éCHANTILLONS.
La DGGCCRF POURRAIT EN FAIRE UN CAS D ECOLE DE CET ETABLISSEMENT.

Je vous laisse juger: Spaghetti au saumon insipide a 20 euros, pour pas plus de 100gr de pâtes, idem pour spaghetti a la sauce tomate, a 18 euros pour 100gr de pâtes.

La tarte tatin a 6 euros a la taille d'un macaron, servie avec un soupçon de crème fraîche.
La plus grosse blague était la mousse au chocolat, en trois cuillerées c était déjà fini, soit 6 euros les 30 gr, c est plus cher que chez Fauchon!!!
quant a la bière locale, 7,60 euros pour 33cl.
Bref, passez votr chemin, ce n'est pas de la restauration ce du vol en bande organisée!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Chers Clients,
Nous tenons à apporter à une réponse à votre commentaire qui nous surprend. Notre restaurant propose des plats de qualité, travaillés par notre Chef. Notre objectif est de satisfaire notre Clientèle par l'accueil et le contenu de notre carte de spécialités. Nombreux sont les Clients qui repartent satisfaits.
Quant aux quantités, elles sont rarement l'objet de mécontentement, les portions sont plus importantes que celles que vous décrivez.
Nous vous invitons nous contacter pour nous donner plus détails afin de vous apporter une réponse plus élaborée.
Sincères salutations.
Le Mouton Blanc.