“Au cœur de l'usine Mont St Michel”

Hotel Le Mouton Blanc
Avis publié : 11 mai 2014 par mobile

Hôtel idéalement placé au cœur du Mont Saint Michel. Pour le reste : accueil comme dans un jeu de quille (la réceptionniste vous donne un vague plan avec des photos au lieu de nous accompagner a la chambre), chambre vieillotte qui aurait besoin d'un coup de jeune, salle de bain-cellule digne d'un Formule 1 qui sent le renfermé, pas de bagagerie (valises abandonnées sans surveillance au milieu d'une salle de restaurant)... Cela ne gâche pas le plaisir ni la magie de se réveiller en plein cœur du Mont Saint Michel tel un moine bénédictin

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
VotreEtablissem... B, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir commenté votre séjour au Mouton Blanc sur Trip Advisor.
Nous sommes sensibles à vos observations, ce sont ces dernières qui nous aident quotidiennement à améliorer nos prestations et à vous satisfaire.
L'hôtel du Mouton Blanc de renommée centenaire vous accueille tous les jours de l'année dans sa demeure historique du XIVe siècle. Notre établissement** est composé de deux bâtiments, nous regrettons que notre annexe n'ait pas répondu à vos attentes . Lors de votre prochaine venue sur la Merveille , nous vous invitons à préciser à nos réceptionnistes que vous souhaitez séjourné dans notre bâtiment principal dont les chambres sont authentiques composées de belles boiseries.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir afin de vous faire vivre une nouvelle expérience,

Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

Accueil très agréable et personnel sympathique.
Chambre en annexe encombrée dans le couloir par les sacs de linge quasi infranchissable, heureusement que nous ne sommes pas des personnes âgées!
Chambre propre mais très vieillotte, tapisserie à l'angle de la salle de bain très sale et abîmée!!
Salle de bain en plastique sûrement moderne en 1970!
Mériterait très largement d'être rénové vu le prix de 145€!!!
Nuit précédente passée dans une annexe de l'hôtel "le vieille auberge" beaucoup plus satisfaisant.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chers clients,

Nous vous remercions pour le temps consacré à l'écriture de ce commentaire à la suite de votre séjour au Mouton Blanc**
Nous sommes heureux de lire que l'accueil de nos collaboratrices présentes en réception vous ait satisfait, ces dernières prennent plaisir à vous conseiller et à vous accompagner durant la durée de votre séjour parmi nous.
Nous avons pris bonne note de vos observations quant à notre chambre située dans notre annexe. Nous transmettons votre commentaire à notre responsable hébergement afin que les mesures nécessaires soient prises.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau pour vous apporter une pleine satisfaction,

Avis publié : 28 avril 2014 par mobile

Nous avons été logés dans une annexe qui soit disant venait d'être refaite à neuf! Les chambres étaient tapissées de moquettes hors d'âge et cramées par les lampadaires à moitié sale! La salle de bain est une salle de bain de type hôtel formule 1 avec des coques en plastiques assemblées!
Le petit déjeuner à partir de 9h est quasiment vide et personne ne vient le remplir! Par contre en sortant nous voyons que des minis viennoiseries sont mises de côté probablement pour les employés! Nous avons été déçu de la prestation totale de cet hôtel d'autant qu'en arrivant à 15h00 la chambre n'était pas prête. Si on vous propose la chambre 304 dans l'annexe fuyezzzzz.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
VotreEtablissem... B, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour dans notre établissement sur Trip Advisor.
Nous sommes surpris par votre commentaire car comme vous pouvez le constater Le Mouton Blanc est apprécié par la majeure partie de notre clientèle de part son authenticité et de part son excellent rapport qualité-prix.
Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction et espérons vivement vous recevoir lors d'un prochain séjour pour vous apporter une pleine satisfaction.
Notre volonté première étant de fidéliser notre clientèle et non de l'arnaquer.
Cordialement

Avis publié : 14 avril 2014

Passons sur le service de parking (pas de carte d'emplacement) de l'hôtel qui nous a fait tourner sur le lieu pendant plus de 45 minutes ; passons sur un espace encore en chantier qui vous fait marcher plus de 350 mètres pour prendre une navette puis encore quelques centaines de mètres pour rejoindre l'entrée du Mont puis encore quelques centaines de mètres pour rejoindre votre hôtel. Ici pas de porte bagages ; vous avez beau avoir 68-70 ans vous vous débrouillez seul. L'accueil est assez impersonnel même si la préposée n'est pas antipathique. Votre nom donné vous donne droit à une chambre au second étage ; vous aviez demandé une vue sur la baie , vous n'y avez pas droit ; vous avez demandé, compte-tenu de vos rhumatismes à avoir une chambre pas très haute on vous donnera un second étage. Avez-vous posé une question sur internet qu'on n'aura même pas le temps ni l'amabilité courtoise de vous répondre. Ici on fonctionne à la rentabilité pas au plaisir du client ; car des clients il y en aura toujours !
La chambre que vous découvrirez est très réduite en superficie ; quand à la salle de bain vous aurez une baignoire coincée entre un mur et un WC.... ici peu ou pas d'espace ! La literie est correcte et l'espace propret ; à part peut-être la sale de bain qui laisse sourdre quelques vilaines traces d'humidité. Les serviettes de bain sont nettes et de bonne augure.
J'ai été étonné aussi malgré tous ces difficultés, ce manque de professionnalisme d'avoir à payer un parking surajoutant aux frais d'un séjour heureusement rendu heureux par la seule abbaye qui en rend le séjour plus sublime que le "couchage".... Quant au Mouton lui-même je reste persuadé qu'il nous a tondu à défaut de s'être un peu moqué de nous pour un prix assez important au vu de ce qui a été payé par d'autres !

Un dernier point : La chambre donnait sur les toits et sur des climatiseurs ; imaginez le bruit qui a perturbé toute la nuit notre sommeil !

Astuce pour la chambre : Passez votre chemin !
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
VotreEtablissem... B, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 16 avril 2014

Chers clients,

Nous vous remercions pour le temps consacré à l'écriture de ce commentaire et prenons en compte vos remarques, ce sont ces dernières qui nous aident quotidiennement à nous améliorer.
Depuis le 28 Avril 2012, les nouveaux parkings ainsi que leurs tarifs sont gérés par une société extérieure VEOLIA TRANSDEV , les conditions d'accès nous sont donc imposées et nous nous excusons pour ces désagréments.
Nous sommes néanmoins surpris quant à votre remarque sur l'accueil car c'est justement l'hospitalité et le professionnalisme de nos réceptionnistes qui sont régulièrement soulignés par notre clientèle.
Notre hôtel Le Mouton Blanc est situé au cœur du Mont Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le charme du village repose sur ses ruelles moyenâgeuses composées de nombreuses marches, c'est pour protéger le charme du lieu que les ascenseurs sont également bannis de La Merveille.
Les chambres de notre hôtel sont situées au minimum au deuxième étage, nous avons fait notre maximum pour répondre à votre demande.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine venue afin de vous faire vivre une nouvelle expérience.

Avis publié : 7 avril 2014 par mobile

On sent que le groupe Poulard reçoit énormément de touristes. Du coup, malgré l'accueil souriant, le service est très limite. Vous payez une nuit en chambre double à 139€, l'hôtel n'était pas rempli du tout à cette période, et pourtant vous n'êtes qu'un touriste de plus. Le service est très impersonnel et la qualité (chambre et restaurant) est très basique. Ça ne vaut pas ce prix là. On paie le prestige du Mont et la "marque" omniprésente sur l'île de la Mère Poulard.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
VotreEtablissem... B, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Chers clients,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Mouton Blanc ** sur Trip Advisor.
Notre établissement fait partie d'un groupe, cependant il se différencie et se caractérise par son charme et son authenticité historique.
En réservant à ce tarif là, vous avez bénéficié d'une promotion exceptionnelle. En effet sur notre site internet, nous faisons régulièrement des offres promotionnelles.
Nous accueillons chacun de nos clients de manière unique afin de leur offrir quotidiennement un service personnalisé, nous sommes navrés de lire que vous ayez eu ce ressenti.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour au Mont Saint-Michel pour vous faire vivre une nouvelle expérience.

Avis publié : 4 avril 2014

Excellent accueil et service pour un hôtel très correct dans cette zone touristique.
Le restaurant est malheureusement assez bas de gamme par rapport à l’hôtel, les portions réduites et la carte qui présente des spécialités ne tient pas du tout ses promesses.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
VotreEtablissem... B, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2014

Chers clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire positif sur notre établissement Le Mouton Blanc** et transmettons votre satisfaction à nos collaborateurs.
Les réceptionnistes du Mouton Blanc vous accueillent tous les jours de l'année avec sourire et bonne humeur afin de vous faire passer un agréable moment parmi nous.
Au pied de l'Abbaye, l'hôtel** Le Mouton Blanc de renommée centenaire vous propose de séjourner dans sa demeure historique datant du XIV siècle , vous apprécierez ainsi le charme et le confort de nos chambres.
Nous prenons note de votre commentaire quant à notre restaurant et le transmettons à notre responsable restauration afin d'y apporter les mesures nécessaires.
Votre satisfaction est notre priorité.

Avis publié : 16 mars 2014

Bel hôtel, très bien situé, très typique et dépaysant des hôtels modernes, des poutres, du bois de la hauteur de plafond. Bonne literie, petite salle de bain avec baignoire. Personnel très aimable. Nous avions une chambre triple au 2è étage, seul bémol le matin tôt on entend beaucoup les livreurs et le personnel qui devrait parler moins fort. Sinon vraiment bien pour dormir une nuit au coeur du mont saint michel, le soir à cette époque "la" rue est déserte et on est un peu hors du monde réel.

Astuce pour la chambre : Peut être les chambres avec vue sur la mer sont plus calmes le matin.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
VotreEtablissem... B, Responsable relations clients de Hotel Le Mouton Blanc, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2014

Chers clients,

Nous vous remercions pour le temps consacré à l'écriture de ce commentaire et sommes ravis de votre satisfaction suite à votre séjour au Mouton Blanc**.
Notre établissement a souhaité conserver son charme d'Antan pour vous offrir un séjour traditionnel et inoubliable au cœur du Mont Saint-Michel, Merveille de l'Occident.
Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié l'accueil qui vous a été réservé part nos collaborateurs présents à l'accueil. Nous leurs transmettons votre commentaire.

N'hésitez pas à nous contacter lors de votre prochaine venue au Mont Saint-Michel,
c'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau en famille.