“Impeccable”

Hotel Le Mouton Blanc
Avis publié : 3 mars 2011

Nous avons passé une nuit à l'hôtel du mouton blanc au Mont Saint Michel. Nous avons dormi dans les chambres de l'établissement, et non l'annexe. Ce fut un très bon séjour. La chambre rustique, à l'ancienne avec poutres, beaucoup de charme. La literie était très propre ainsi que la salle de bain. Nous avons été accueilli avec sympathie. Les employés sont très professionnels.
Nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. Très bon rapport qualité/prix. Sans se priver, nous en avons eu pour environ 90 euros pour deux. Le buffet petit déjeuner était bon, manque que les œufs à la coque d'après mon mari qui est exigeant!
L'emplacement de l'établissement est idéal! En pleine rue pavés! La balade du soir fut froide, normale en mars, mais charmante!
Nous conseillons cet établissement!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 3 mars 2011

Après de nombreuses recherches sur votre site mon choix c'est porté sur le Mouton Blanc, accueil charmant, chambre rustique mais avec le confort nécessaire, par contre préparez vous a un réveil matinal sur le coup des 7h entre les voiturettes qui passent dans les ruelles, les personnes qui parlent et le groupe électrogène mis en route, le simple vitrage n'arrange rien!
Nous avons mangé au restaurant le soir, menu a 26euros, c'est sur que par rapport au prix la quantité dans l'assiette n'est pas énorme mais j'ai trouvé ca correct.
Au final pour une nuit je n'ai pas regretté et vu la beauté des lieux le soir ca vaut le coup!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2011

En week-end dans la Manche avec des amis nous avons décidé de visité le Mont Saint-Michel et d'y déjeuner. Notre choix s'est porté sur "le mouton blanc". 3 d'entre nous ont choisis le menu à 14€ (affiché à l'extérieur mais à réclamer à l'intérieur !!), sans surprise sinon les tripes servies sans accompagnement. Pour ma part le menu à 26€ était plus que décevant, en entrée dans l'assiette de fruits de mer 1 bulot était douteux, les 2 langoustines étaient trop cuites et insipides, le plat, carré d'agneau était bon. En dessert les profiteroles "à l'ancienne" n'étaient pas décongelées !! Mais le pire c'est le pavé de bœuf qu'une amie a commandé, la viande était tout simplement AVARIÉE !!! Je ne parle pas en plus de l'interminable attente (2 HEURES). Je déconseille fortement cet établissement...

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 novembre 2010

nous avons fait tous les restos du mont à la recherche d'un menu avec omellette et agneau et ce dans un menu abordable !!!
nous n'avons pas eu le choix ; seul le restaurant du mouton blanc propose un menu à 22e avec ces deux spécialités.....et en plus rien à dire tant sur les quantités que sur la qualité.
service souriant

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2010

Personnel agréable, petit déjeuner copieux et chambre confortable ...vue sur l'abbaye illuminée! La journée, promenade sur la baie : véritable thalasso pour les pieds!! Le soir, visite nocturne dans les ruelles au calme... vous vous sentez privilégiés et seuls au monde! puis un petit bain bien chaud dans la chambre d'hôtel avant le dîner... Détente assurée! Dormir sur place vous procure un gain de temps ce qui vous permet de découvrir le mont autrement et d'en prendre plein les yeux tout simplement! En un mot : Offrez vous ce petit plaisir!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2010

Admirablement situé au coeur de la cité médiévale du Mont St-Michel.
Simple mais confortable.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2010

L'hôtel "le mouton blanc" est situé à l'intérieur du mont, je pensai loger à l'hôtel même situé à coté du restaurant, au lieu de cela nous avons été envoyé dans une annexe non loin de là mais n'ayant aucun charme.
D'habitude, quand nous vadrouillons, nous choisissons le "première classe" ou "formule un" comportant le strict nécessaire or là j'ai voulu changer et j'espérai tomber sur une chambre pittoresque avec du charme.
Pour mes 95 euros la nuit, j'ai eu le droit à un caisson salle de bain comme au première classe, un lit, une télé cassée, des rideau non occultant... et aucun effort de déco.Cela fait cher pour le résultat, d'autant plus que nous n'avons eu la chambre qu'à 16h.
Pour aller jusqu'au bout de notre choix, nous avons choisi de diner à la m^me enseigne car ils proposent un menu à 24 euros alléchant, au niveau des entrées rien à dire sur le plateau de fruit de mer et le plat de langoustine, c'est au niveau du plat principal et du dessert que cela se gate! Si vous choisissez le homard, vous avez un homard entier et un bol de riz, cela est convenable. Mais si vous choisissez la poêlée de st Jacques attention! Car j'ai eu dans un bol rempli de sauce au beurre blanc, 6 MOULES et 3 ST JACQUES!!!!! sans rien à part 2 feuilles de choux qui nagent dans la sauce. Je trouve que ceci est vraiment de l'arnaque Pour le dessert, si vous choisissez le camembert, c'est une tranche de fromage dans une feuille de brick sinon si vous choisissez les profiteroles, vous en avez 2 tout petits.
Ce menu est alléchant à la lecture mais il ne faut pas avoir faim pour le déguster.
De toute manière, j'ai entendu que tous les restaurants du mont , type mère Poulard, la Confiance, Mado, Du Gueslin en gros tous les restaurants qui ont une terrasse appartiennent à la m^me personne ainsi que les musées, d'où les m^mes cartes!!!
Pour conclure, si vous voulez déguster un petit plat pas cher, bon et copieux, pour manger des moules par exemple, aller ua chaperon rouge, ils sont très sympathiques, pas comme les autres!Bonne chance pour trouver le moins pire des restaurants et hôtel parmis tous ces attrapes touristes!
Autre bon plan, pour une baguette, aller plutôt à l'arrêt des hôtels; il y a un supermarché, c'est 0.85E la baguette, au mont, 1.80E!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple