“bien réfléchir avant d'y aller!!”
Avis sur La Mere Poulard

La Mere Poulard
Nantes, France
“bien réfléchir avant d'y aller!!”
Avis écrit le 2 novembre 2011

Etant de passage au mont-st-michel nous avons tenté le restaurant mythique de la mère poulard! Cadre trés typique avec du cachet...On a voulu se faire plaisir car on savait que c'était trés cher! Le premier menu est à 35E...Mais à la limite quand on veut se faire plaisir une fois de tps en tps pourquoi pas! Mais c'est trés loin d'etre irréporchable (car ça devrait à ce prix!) Nous avons donc prix un menu à 35E: Une entrée océane (avec un peu de saumon), c'était frais mais mal cuisiné et sans saveur! Puis un plat du jour avec juste un petit macreau accompagné de poirreaux qui baignaient ds de la crème fraiche: ecoeurant! Ma compagne n'a même pas mangé la moitiée! Et pour finir un dessert au chocolat trés trés classique et sans vraiment de gout! Bref à ce prix là on est un peu dégouté! Je trouve qu'ils abusent et profitent de leur cadre et de leur nom pour mettre un prix trés élévé qui n'est pas justifié! Je me permet de dire que c'est un peu l'arnaque! Et apparement je ne suis pas le seul à le dire!! Espérons que grace à ces avis sur internet le bouche à oreil propage cette information pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme nous! Mais malheureusement il y a énormément de touristes etranger qui passent tous les jours! donc la mère poulard s'en fout, même si les gens ne sont pas satisfait il y aura tjrs des nouvelles tetes pour venir s'assoir à leurs tables!
A bon lecteur...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
MontSaintMichel, Responsable relations clients de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, 24 novembre 2011
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Notre établissement accueille plusieurs dizaine de Clients chaque jour à qui nous offrons des prestations de qualité et des produits frais. Notre objectif est donc bien de satisfaire le Client et non "l'arnaquer". Il est commun de dire qu'un Client satisfait communique moins sur le sujet qu'un Client déçu. Nous souhaitons remédier à cela, car notre hôtel *** et notre restaurant gastronomique proposent des services de qualité sur un haut lieu du patrimoine Français. Nous espérons vous accueillir prochainement afin de vous prouver notre professionnalisme.
Salutations respectueuses.
La Mère Poulard.

chtimi
Avis écrit le 26 octobre 2011

Hotel de la mère poulard lieu vieillot et escalier difficile surtout au 4e mais parfait même si les prix sont exagérés pour un séjour sur le mont Saint Michel lieu idyllique, nous avons mangés au restaurant très bien mais prix exorbitant pour l' omelette (30 € pour 3 oeufs) mais à essayer
petit déjeuner correcte mais manqué du jambon à mettre à la place de l' andouillette qui serait
mieux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience positive dans note établissement. Nous nous excusons pour l'absence de jambon sur le buffet petit déjeuner. C'est un produit que nous proposons en plus de l'andouillette chaque matin pour nos Clients. Nous avons la chance de travailler sur un lieu magique et nous souhaitons perpétuer la tradition d'Annette Poulard.
Salutations distinguées de la part de l'ensemble de l'équipe de La Mère Poulard.
les andelyx
Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous avons passé une nuit sur le Mont mais pas dans l'Auberge de la mère Poulard. Mon avis portera sur le restaurant. Le Mont le soir est un lieu calme et magique, rien à voir avec la foule de la journée. Au moment de diner où aller? pourquoi ne pas assayer cette fameuse omelette malgré les avis négatifs! Impossible de manger une omelette seule, nous prenons le menu dégustation à 45€. Nous avons une trilogie de poissons et une trilogie de terrine: les plats sont corrects mais rien d'extra ordinnaire. Ensuite omelette accompagnée de sa mini cassolette à la crème. Surprise l'omelette n'est cuite que d'un côté extrèmement baveuse et aérée. Elle a un fort gout de feu de bois que nous apprécions. Trilogie de pommes, avec unemousse pomme verte excellente, un riz au lait à la pomme comme à la maison et une mini tartin .... froide. La trilogie de chocolats n'est pas extra, chocolats peu travaillés pas de croustillants ou de recherche de textures. Avec tout ça un vin de 2009 à 49€ la bouteille, pas de carafe d'eau mais une bouteille de 75cL d'évian à 9€!!! Au total une addition trop salée pour un tel repas mais nous pourrons dire que nous avons gouté la fameuse omelette...mais une seule fois dans notre vie : il ne faut pas abuser!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Merci pour votre avis. Comme vous l'avez écrit notre omelette est très aérée et respecte le secret traditionnel élaborée par la célèbre cuisinière Annette Poulard, dite la Mère Poulard. Notre restaurant est un établissement gastronomique, notre sommelier sélectionne les meilleurs vins pour satisfaire nos Clients. Nous avons comme objectif la satisfaction de tous nos Clients.
Nous vous invitons à renouveler l'expérience dans notre établissement car notre carte change régulièrement.
Bien cordialement.
L'équipe de La Mère Poulard.
Genève
Avis écrit le 20 septembre 2011

Je n'ai pas séjourné dans cet hôtel, donc je ne juge que le restaurant !
Mais qu'est donc devenu la recette de la Mère Poulard ? Le show à l'entrée des cuisines est peut-être spectaculaire, mais cela s'arrête là ! J'y ai dîné avec des amis le soir avec un menu à € 58.- (beaucoup trop cher) ! Une entrée moyenne, puis la "fameuse" omelette dont la mousse était froide et son corps sans goût et, pour finir, un dessert tout droit sorti du frigo : la tarte tatin était froide, la feuille de menthe collée sur la coupelle de glace ... en bref des plats préparés à la chaîne ! Quelle déception ! Un bon conseil ... passez votre chemin, ce restaurant vit sur sa réputation passée, n'est plus d'actualité et ne mérite donc plus que l'on s'y arrête !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Nous sommes ravis d'avoir pu vous accueillir dans notre restaurant au Mont-Saint-Michel.
Nous nous attachons à perpétuer la traditionnelle omelette de la Mère Poulard cuite au feu de bois avec le respect du secret de recette de celle-ci. Nous proposons un service de haute qualité, les plats sont élaborés par notre Chef qui s'engage à proposer une cuisine fraîche et issue des traditions de notre belle région. Nous espérons que vous changerez d'avis sur notre restaurant à la lecture de notre réponse.
Salutations respectueuses.
Le restaurant.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mont-Saint-Michel

Avis écrit le 24 août 2011

La Mont Saint Michel, quel cadre idyllique!
Nous espérons que l'hôtel soit à la hauteur de nos attentes....et bhe....un fois passée la porte de notre chambre, une vraie déception.
Odeurs de renfermés prédominants. Etat général pas très propre...
Envie d'essayer le restaurant même si les prix sont exorbitants. Le maitre d'hôtel, sans même prêter attention au fait que nous sommes clients hôtel, nous refuse l'accès au restaurant du rez-de chaussez car....cela doit servir à attraper les touristes! Nous nous retrouvons donc à la salle à l'étage; moins caractéristique certes mais néanmoins animée.
Service lent, serveurs pas souriants. Ils savent qu'en tout cas, il y aura toujours du monde!
Le lendemain petit déjeuner assez même très décevant. Nous voulions des fruits frais mais, dans la corbeille, il y en avait...tous moisis.
Rapport qualité prix très pauvre.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions pour votre visite dans notre établissement. Les Clients de notre hôtel ont automatiquement une table de réserver dans notre restaurant pour le dîner le soir de leur séjour. Concernant l'entretien, nous vous assurons être très attentif à l'extrême propreté de nos chambres, en effet, celles ci sont entretenues du sol au plafond chaque jour par du personnel très qualifié. Notre service petit déjeuner s'attache à proposer des fruits frais chaque jour.
Nous espérons vous accueillir très prochainement dans notre établissement gastronomique afin de vous prouver notre professionnalisme.
Sincères salutations.
La Mère Poulard et son équipe.
Montpellier
Avis écrit le 18 août 2011

Cela commence par le parking
Prenez vos valises et débrouillez vous(275 euros la nuit)....
Acccueil minable : vous montez vos bagages au 2 eme puis la porte vitrée en face puis a gauche puis l annexe puis 2 eme étage : cardiaques s abstenir ou venez sans valises
Chambres insipides, mobilier de mai baise qualité
En descendant au moment de regarde avec d' autres touriste la fabricatio d' omelettes ouvert a la rue donc au public, un espèce de maître d' Hotel clame haut et fort :
Les gens extérieurs a l Hotel dégagez : la grande classe

Ps : g pris mon bain a minuit 30 avec mes voisins anglais tant l insonorisation est bonne

Arnaque touristique a éviter . Fuyez loin de cette escroquerie generalisee

• Séjour du août 2011
MontSaintMichel, Responsable commercial de La Mere Poulard, a répondu à cet avis, 24 novembre 2011
Nous vous remercions pour votre avis. Nous tenons à offrir un service haut de gamme à nos Clients. Malheureusement les parkings publics ne permettent pas l'accès à nos bagagistes. Nous avons un service bagage à partir de la réception de l'hôtel pour transporter vos valises jusqu'à votre chambre (notre Hôtel ne possède pas d'ascenseur). Notre hôtel de catégorie 3 étoiles est situé au cœur du village du Mont-Saint-Michel et comme vous avez pu le voir l'espace y est extrêmement réduit. De plus, des travaux de rénovation sont en cours en niveau de la décoration mais cela demande une organisation particulière car le site est classé par l'Unesco. Certaine chambre sont communicantes par des portes à l’intérieur des chambres, il semble que vous ayez séjourné dans une de celle ci, c'est pourquoi l'insonorisation y est plus faible que dans les autres, mais cela permet de proposer à des familles avec enfants de séjourner tous ensemble dans notre hôtel. Nous n'avons pas pour prétention d'arnaquer nos Clients, au contraire notre volonté est la satisfaction totale et parfaite de chacun.
Sincères salutations.
L'équipe de la Mère Poulard
caudebec les elbeuf
Avis écrit le 16 août 2011

Je n'ai jamais été amenée à poster de commentaires sur quel qu'hôtel que ce soit, mais là il me semblait bon de rétablir la rélaité sur tout ce qui se raconte sur l'hôtel de la mère Poulard. Avant notre séjour, nous avons consulté les blogs en tout genre et je dois avouer que les commentaires négatifs m'ont rendue méfiante. Cependant, une fois arrivés à l'hôtel, tous mes doutes se sont envolés! Cet hôtel est digne de ses étoiles. L'accueil et le personnel peuvent être qualifiés de "très convivial". La chambre située au 3 ème étage, était très propre, dotée de tout le nécessaire pour un très bon séjour (peignoirs, bar, écran plat, divers nécessaires de toilette, galettes de la mère poulard...). La literie était de très bonne qualité et nous avons passé un excellent séjour! Je recommanderai cet hôtel sans aucun problème.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions particulièrement, d'avoir pris les temps de commenter votre séjour. Malheureusement, trop peu de Clients satisfaits prennent le temps de commenter leurs séjours au Mont-Saint-Michel et plus particulièrement à La Mère Poulard. Nous avons comme unique objectif la satisfaction totale de notre Clientèle. C'est avec grand plaisir que nous prenons note de votre commentaire.
A très bientôt.
L'équipe de La Mère Poulard.