“Super je recommande”

Auberge Saint Pierre
Avis publié : 26 mars 2013 par mobile

Notre chambre était située dans les ruelles du Mont au pied de l'abbaye, c'est sur qu'il y avait des marches à monter mais ça valait la peine! Tres belle chambre avec beaucoup de cachet style ancien. Nous étions en demi-pension donc nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Tout comme la chambre, la salle a beaucoup de cachet avec des murs avec pierres apparentes et une immense cheminée! La cuisine était bonne, nous avons passé une très agréable soirée.

• Séjour en : mars 2013

220226 avis sur 848

Avis publié : 13 mars 2013

On le sait ... il ne faut pas manger au Mont Saint Michel. Mais tout de même. Alors que la carte extérieure met en avant les galettes, celles-ci n'apparaissent pas dans le menu. Il faut les réclamer ! La cuisine est très passable, l'ambiance de la salle assez triste, le cadre vieillot et les serveurs forcent leurs sourires.
Et dire que les agences de voyage font venir les touristes japonais dans ce type d'établissement pour avoir un aperçu de la cuisine nationale. C'est triste.
Honnêtement ... apportez votre sandwich au mont.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2013

Nous avons dormi dans une chambre, avec vue sur la baie, au Logis du Chapeau Blanc. Les chambres dépendent de l'Auberge St Pierre dans la rue principale. A l'arrivée, accueil souriant et dynamique d'une dame qui nous amène jusqu'à notre chambre située dans une petite maison dans une rue calme, non loin du cimetière, où les touristes passent peu. Il y a beaucoup d'escaliers à monter (comme dans tout le Mont st Michel) donc ne prenez pas de valises trop lourdes ! Notre chambre est petite mais charmante, propre, avec des fenêtres d'époque.
Nous avions demandé le petit déjeuner dans la chambre (sans supplément) et il fut apporté à l'heure souhaitée.
C'est un moment magique que de se retrouver dans l'ambiance particulière du Mont St Michel lorsque les nombreux touristes (90% de japonais à cette époque de l'année) sont presque tous partis.
Un seul reproche : la literie avec des matelas très mous.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 janvier 2013

Dormir dans l'annexe, loin de la rue principale, avec une vue sur la Baie au petit matin avant l'arrivée des touristes, et avoir le mont pour nous tout seul toute une soirée.

L'annexe est une vielle maison bourgeoise réaménagée en hôtel, un peu éloignée de l'auberge et du restaurant, mais beaucoup plus au calme.

Petit déjeuner dans l'auberge au style médiéval s'intégrant parfaitement dans la philosophie du mont

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2013

Excellent séjour dans cet hôtel intra-muros pour ce réveillon du 1er de l'an :un accueil très chaleureux, un repas de fêtes délicieux ,des serveurs sympathiques ,et pour bien finir 2012 une petite grimpette dans le calme jusqu'à l'abbaye où se déroulait un service religieux.Formidable!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2012

Nous étions logés au "LOGIS DU CHAPEAU BLANC" ; ce sont des chambres crées dans de vieilles maisons et certaines fenêtres dominent la baie.
Ces chambres situées en haut d'une ruelle avec des marches sont calmes puisque ne donnant pas sur la rue principale ni sur les remparts. Notre chambre était petite, mais avec tout le nécessaire. La salle de bains neuve et le lit confortable.
J'ai lu sur le site qu'il faut monter beaucoup de marches ; je m'attendais donc à pire...il ne faut pas exagérer, quand on va on Mont St Michel on sait qu'il faut marcher et monter...
Au total beaucoup de charme mais un peu cher pour la prestation.
Le petit déjeuner se prend à l'hôtel principal et n'est pas génial.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2012

Dans ce lieu voué à l'industrie du Tourisme ou ne peut s'attendre à autre chose qu'un accueil médiocre.
Le personnel est détaché, pour ne pas dire méprisant.
Le bruit des livraisons aux commerces de la rue vous réveil très tôt le matin.
Vos impressions ne comptent gère, seule votre CB est considérée.
Dommage mais cet hôtel ne mérite pas un arrêt.
Alain

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple