“Déception”

Hotel Mercure Mont Saint Michel
Avis publié: 8 novembre 2011

"Habituée" de cet établissement, j'y revenais pour la qualité du restaurant bien plus que pour la prestation hôtelière (chambres exigües, bagages à monter par l'escalier...). Cette dernière expérience m'a déçue. Dommage...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Mercure Mont Saint Michel
Afficher les avis les plus récents

Un membre de TripAdvisor
Monte-Carlo, Monaco
Avis publié: 7 novembre 2011

La réceptionniste était un peu 'verte' mais a reconnu son erreur quand elle nous a vendu des billets pour l'abbaye en pre-vente pour nos enfants. En fait, les jeunes de moins de 18 ans ne paient pas l'entrée.

Le restaurant nous a étonné par la qualité des mets et du service au dîner ainsi qu'au petit déjeuner. Par contre au bar, il y a un peu de laisser aller.

Tout sommé, c'était très bien. Chambres d'une taille respectable, vue verdure, 10 minutes du site.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Un membre de TripAdvisor
Perros Guirec
Avis publié: 5 novembre 2011

proche du Mont, chambre de bonne qualité, pas cher pour l'emplacement, petit déjeuner standard, peut être un peu cher par rapport à la qualité du buffet. Rien à signaler. Un seul défaut: pas de vue sur le mont

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 octobre 2011

Nous avions reservé notre chambre dans cet hôtel pour 4 jours.Cela nous permettai de découvrir le Mont St Michel et ses environs proches.
Nous ne sommes pas décus.
Belle chambre confortable, petit dejeuner extra, personnel accueillant et disponible.
Et a bonne distance du Mont St Michel (ni trop éloigné, ni collé) afin d'effectuer des belles promenades a pied !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 octobre 2011

J'y ai séjourné deux nuitées avec mon épouse pour un week end (en semaine, du 03+04/10/2011) au Mont Saint Michel en amoureux. Le choix de cet étalisssement s'était porté par la reconnaissance de la marque qui est à la hauteur des attentes espérées. La chaine accor reste fidèle avec cette gamme Mercure qui ne déçoit pas.
J'avais réservé mes deux nuitées une semaine en avance sur le site de l'hotelier directement (chambres non remboursables, crédité immédiatement pour 59 euros/nuit au lieu de 74 euros sur place) et je ne regrette vraiment pas.
L'hotel est idéalement situé, premier arrêt de bus "Caserne" de la navette du Mont (ligne 6) et à 1,8kms à pied du Mont (belle balade à faire, malgré les travaux du pont unique prévus jusqu'en 2015). L'hôtel est accueillant, personnel à la hauteur de cette marque, aucune remarque désobligeante, sourire de rigueur, très cordiales les receptionnistes sont vraiment gentilles. Check-in et check-out ultra rapide et simplifié, tout en étant efficace (j'avais pris deux tickets pour visiter l'Abbaye du Mont = 7 euros au lieu de 9 euros, l'hotel vous propose le tarif de groupe, ainsi le coupe-fil d'attente et c'est super ainsi, réglé au check-out, avec éventuellement les conso mini-bar qui restent excessive niveau tarif donc je vous le déconseille). Perso j'avais apporté moi-même mes boissons et amandes/cacahuetes...car 2,80 euros pour 40g de cacahuetes, ça fait cher au kilo !
Niveau propreté, nous avions la chambre n°16 en rez de chaussée mais pas en couloir trop fréquenté donc parfait. La chambre est spacieuse, propre et sans odeur. Les draps sont propres, les serviettes de bain sentent bonsla javel ce qui est appréciable pour une propreté remarquable. La SDB est spacieuse, baignoire propre, les WC séparés sont biens.
Le ménage est bien fait et les draps changés entre deux nuitées, c'est for appréciable.
Niveau insonorisation, reste un petit point négatif (j'ai été réveillé par le réveil du voisin), la moquette dans la chambre n'est pas une bonne idée car elle serait à changer (acariens), ma feme a été piquée par une araignée dans la nuit, la moquette y est pour quelque chose nous en sommes certains ! Prévoir donc des chaussons et de la bombes anti araignées !
Je ne vous conseilles pas de prendre les PDJ à 12,50 euros par pers. de l'hôtel mais d'aller plutot en face à la brioche dorée où vous y mangerez correctement pour 4 euros par pers. (formule PDJ à 2,90 euros existe même !). Le restaurant le PréSalé reste trop cher pour ce qu'il est, nous sommes allés manger à la "Ferme St Michel" 200m à droite en sortant du Mercure, un restaurant gastro tip top (58 euros à deux en se faisant plaisir avec apéritif et menu copieux avec agneau présalé).
En conclusion, Le mercure reste le meilleur établissement car il est en très bon état contrairement à bcp d'autres hotels vieillots.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 septembre 2011

Cet hôtel est bien situé, rien à dire au niveau de la chambre qui était propre et spacieuse.
Très bonne literie. Grande salle de bain. Rien à redire sur la qualité du service, personnel accueillant. Seul bémol l'insonorisation, nous étions au rez de chaussée et entendions le bruit dans les autres chambres au dessus (évacuation des toilettes, personnes qui parlaient). Décevant pour un hôtel Mercure. Contrairement à beaucoup d'avis positifs, nous avons été déçu par la cuisine du restaurant. Les plats semblaient être préparés à l'avance et avoir été passés au micro-onde. Le fameux agneau pré-salé n'avait rien d'extraordinaire. Nous avons payé cher pour une cuisine quelconque.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 18 septembre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel. Nous l'avions sélectionné pour sa proximité du Mont Saint-Michel (moins de 2 km) ainsi que les excellents critiques lues sur Tripadvisor. Nous avons été déçus.
L'hôtel a une configuration de Motel. Certaines chambres donnent directement sur l'extérieur.
Les chambre que nous avions, la 145, se situent dans un bâtiment annexe du bâtiment principal. Il semble plus ancien. Le chambre est très petite, exiguë. Le lit grince. La salle de bain, bien que petite, était propre et visiblement rénovée récemment. Les WC, très étroits, sont séparés (ce qui est une bonne chose). Les dimensions de la chambre sont de nature à décevoir une clientèle internationale, notamment américaine, habituée à des chambres spacieuses.
Le personnel de la réception était sympathique.
L'hôtel met à disposition des gilles fluorescents pour les balades nocturnes vers le Mont.
Le petit déjeuner se prend au restaurant Le Pré salé, juste à côté de l'hôtel. Formule buffet, bonne qualité, choix limité. Une sélection de produits bio est proposée.

En résumé, éviter les chambres situées dans le second bâtiment.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple