“Je n'y retournerai plus” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 2 sur 3 Hôtels à Vire
Sainte-Marie-aux-Chênes, France
“Je n'y retournerai plus”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

J'avais pour habitude de dormir dans cet hôtel ces derniers temps lorsque j'ai une réunion sur Vire. Apparemment il n'y a pas vraiment la reconnaissance du client. Le mois dernier j'ai oublié ma trousse de toilette dans la chambre, lorsque j'ai appelé la patronne je lui demandé de me la renvoyer par la poste prenant tous les frais à ma charge eh bien non elle a refusé ! j'ai moyennement apprécié ...... du coup j'ai du faire appel à un coursier type DHL sympa non ?
Et ce soir on m'appelle pour me dire que la chambre que j'avais réservée a été donnée a quelqu'un d'autre en me donnant comme prétexte que je n'avais pas confirmé ma réservation ben voyons !! et sur un ton limite poli en plus. Là c'est trop ! apparemment quand je lis les critiques cet hotel est agréable quand on y passe qu' une nuit. J'ai bien compris le message dorénavant Madame j'irai dormir ailleurs.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
coccaVire, Propriétaire de Hotel de France, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Cher monsieur, Pouvey je regrette sincèrement pour votre réservation, mais je tiens à éclaircir le sujet:
Vous avez réservé une chambre pour le 4 Décembre "En Option doit confirmé avant le 2 décembre" le 4 décembre toujours rien, sans confirmation de votre part la chambre est reloué. Je vous conseil de réserver la prochaine fois en confirmant ou tout simplement par carte bancaire.
Notre établissement est très souvent complet, nous gérons notre planning de chambre au mieux afin d'éviter toutes arrivées fictives (bien souvent le client oublie d'annuler sa réservation) qui au final se traduit par une chambre vide.
Concernant votre trousse de toilette, oublié dans la chambre 36 au mois d'Octobre (vous voyez vous n'êtes pas simplement "Un client", merci d'être revenu ) pour le retour des objets oubliés et je suis sur que vous vous en doutais ils sont nombreux, nous ne fonctionnons que par colis prépayé, nous n'avançons ni l'argent ni déplaçons un employé à la poste.
Je vous souhaite une bonne journée, cher monsieur et je serai très heureux de vous revoir parmi nous (ce serai dommage on mange mieux chez nous!) et vous offrir un apéritif de bienvenue.
Je comprends votre désagrément, si maintenant après coup et la pression retombé vous nous comprenez également, vous avez le droit de supprimer votre avis.
Bonne journée et je l'espère à bientôt

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Accueil agréable, le personnel est à nos petits soins, notre chambre était impeccable. Rien a redire nous avons passé un très bon moment. Très bon rapport qualité prix ce qui n'est pas à négliger. Nous espérons revenir prochainement et profiter des plaisirs que peux offrir cet hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
coccaVire, Propriétaire de Hotel de France, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Cher cliente, Nous vous remercions pour votre avis, merci de mettre en avant notre excellent rapport qualité prix,
à bientôt et merci pour votre commentaire
Mr Coccalotto
Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

L'accueil est très agréable et au service de sa clientèle pour des conseils de visite .
Un peu surpris par la déco de l'accueil mais ils ont refait les chambres ,et en effet ,Paris ne sait pas fait en 1 jours donc laissons leur le temps ,une fois entierement refait cet hotel-restaurant sera plein de promesse .(en plus on ne dort pas dans l'accueil ... :-) ...)
En ce qui concerne le restaurant ,essayez la terrine de sanglier ...;un régal !! et le gratin d'andouille de vire au pommes et sabayon au camembert !!! toute la normandie dans ce plat !!!
rien que pour cela ,je reviendrai .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur Leroy, nous vous remercions de votre visite et d'avoir découvert notre restaurant, très heureux d'avoir partagé un moment gourmet.
Dans l'attente de vous revoir prochainement...
Cordialement
Antony
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Excellent week-end dans cette demeure typique du bocage Virois où les propriétaires vous accueillent avec le sourire dés votre arrivée pour vous guider vers votre chambre . Cette dernière où tout est à l' avenant , en autre équipée d'une grande salle de bain avec cabine de douche et la nuit fut calme et silencieuse comme on pouvait s'y attendre dans cette charmante bourgade de province . Mais c'est le restaurant de l' établissement qui vous laissera le meilleur souvenir . En effet ,le chef, vous ravira d'une ballade gustative au travers des spécialités du bocage avec comme point d'orgue , une fabuleuse déclinaison autour de l' Andouille de Vire . On est donc bien loin des chaînes hôtelières et de leurs cortéges de buffets à volonté innondés de mets insipides . Vive les indépendants .

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Cher client, nous vous remercions d'avoir pris de temps pour nous envoyez votre commentaire, toute l'équipe et moi même sommes ravis d'avoir enchanté vos papilles.
Cordialement et à bientôt

Six-Fours-les-Plages, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Un très bonne surprise pour cet hôtel traditionnel. Un accueil professionnel et chaleureux et une chambre de qualité avec une très bonne literie et surtout une vraie douche.

Mais la très bonne surprise vient surtout du restaurant ou pour moins de 40 euros vous ferez un repas gastronomique . Le menu autours de l'andouille était non seulement très sympa mais aussi particulièrement copieux. ( le foie gras maison était même exceptionnel).

Donc si vous vous arrêtez à Vire , ne vous laissait pas décourager par le coté un peu austère le l'extérieur de l'hôtel et surtout n'allez pas déjeuner ou diner à l'extérieur!!

Astuce pour la chambre : Chambre donnant côté cour particulièrement calme
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
coccaVire, Propriétaire de Hotel de France, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Cher monsieur Olivier, nous vous remercions pour votre commentaire, c'est avec plaisir que nous vous acceuillerons lors de votre prochain passage à Vire, Une étape gourmande...

Cordialement Mr Coccalotto
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

J'ai séjourné un week-end dans cet hotel récemment.
L' Accueil est très chaleureux et souriant, le personnel très agréable, répondant aux besoins de ses clients.
La chambre était très propre et bien entretenue.
Nous avons pu diner dans le restaurant de l’hôtel et le repas était très bon, les assiettes gourmandes et bien présentées !
Si j'avais à revenir dans cette région, je viendrais de nouveau dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : n'hésitez pas a vous arrêter dans cet hôtel lors d'un séjour du côté de Vire, vous y serez a...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher client, au nom de toute l'équipe nous vous remercions de ses lignes, nous serons ravi, si vous passez par Vire de vous revoir et n'hésitez pas à nous demander la carte fidélité Ö logis

Cordialement Mr Coccalotto Directeur
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Voilà une maison qui affiche fièrement 3 étoiles mais combien de chambres les méritent elles ?
En tous cas cette maison est triste a mourir. Bien sur c'est propre mais partout les odeurs de cuisine remontent, imprègnent ...
La deco de cette maison fait regretter que Valerie Damidot ne soit pas passé par là!
Cet hôtel de France fait partie des maisons qui ne font pas honneur a l'hostellerie française.
Et on pense a ces générations de VRP qui ont du passer ici dans les années 70 notamment quand l'hôtel venait d'être refait !
Mais c'était dans les seventies ça !

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Bonjour, monsieur, nous vous remercions pour votre (humour) commentaire, il est important de rappeler que nos chambres sont propres et surtout sont à partir de 60€ , nous avons également le meilleur rapport qualité prix, certe vous avez raison nous ne sommes pas un hotel design ou tendance, nous avons 20 chambres propres et une bonne restauration avec un bon personnel, Concernant les odeurs de cuisine, nous n'avons aucun probleme avec notre extraction et aucun mécontentement de la part de nos clients, merci de nous signaler votre numero de chambre.
Il est important pour nous d'avoir des retours clients, mais voyez vous votre commentaire est a la fois pleins d'humour et cassant cela est bien inutile merci de ne pas oubliez que derriere votre plume... des gens travaillent.

Monsieur coccalotto Directeur
Voir également ces hébergements à Vire ou ses environs
Campanile Vire
N° 1 sur 1 à Sainte-Cécile
Manoir de la Riviere
Manoir de la Riviere
N° 1 sur 1 à Saint-Louet-sur-Seulles

Vous connaissez Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France

Établissement : Hotel de France
Adresse: 4 rue d Aigneaux, 14500 Vire, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Vire
N° 2 sur 3 Hôtels à Vire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de France 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotel.de et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.