“Nickel !” 5 5 étoiles

Albert Premier Hotel
Cherbourg
“Nickel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Dans le cadre d'une smartbox "séjour et table d'hôte", nous avons réservé une nuit à l’hôtel Albert 1er de Bagnoles de l'Orne.

Je précise que j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec l'hôtel pour la réservation, car le site de SmartBox fonctionnait mal. J'ai eu affaire au gérant et à la directrice adjointe, et tout s'est très bien passé. Je précise cela, car souvent l'accueil est plutôt froid lorsqu'on annonce qu'on veut réserver dans le cadre d'une SmartBox.

Tout d'abord, tout l'hôtel a été rénové récemment. Du coup, tout respire le neuf. Mais cette rénovation a réussi à respecter le cadre assez "vintage" du lieu. Très agréable.

C'est le gérant qui nous a reçu à notre arrivée. Personne chaleureuse avec laquelle nous avons pu discuter lors de notre "pot de bienvenue" compris dans la SmartBox.

Le Diner était extra, j'ai rédigé un autre avis pour cela, car le restaurant de l'hôtel était fermé quand nous sommes venus. Le diner a donc eu lieu dans un restaurant partenaire de l'hôtel, le "bistrot gourmand".

La chambre était nickelle, propre et bien équipée, un grand lit (en fait deux lits individuels accolés), tv écran plat au mur, douche (pas de baignoire)... Literie un peu "molle" à mon gout mais de qualité, j'aime les matelas plutôt durs...

Nous n'avons pas été spécialement dérangés par le bruit des autres chambres, par contre on entend pas mal les bruits de la rue.

Au final, très agréablement surpris par notre nuit dans cet hôtel... Vu que c'était dans le cadre d'une smartbox, on avait peur d'être mal reçus, mais tout s'est très bien passé.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

En famille
Lisbonne, Portugal
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Ambiance plutôt design pour cet hôtel, avec un personnel avenant et un petit déjeuner plutôt bien fourni.
Seuls reproches : Le cocktail de bienvenue que nous n'avons jamais eu, et l'absence de savon dans la douche le premier jour.

Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Une très bonne surprise après une longue période de fermeture, de retrouver cet établissement qui a su se remettre à un excellent niveau de prestations.
Accueil, service, conseils, cuisine, tout est parfaitement orchestré, et de plus avec un sourire permanent de la part de l'équipe.
Les chambres sont bien équipées compte tenu de leur taille (du moins en ce qui concerne la nôtre, donnant sur la forêt et donc très calme) ; la literie est très agréable.
La cuisine est excellente et le service soigné, malgré l'affluence de ce 15 août.
Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour, et n'hésiterons pas à retourner à l'Albert 1er lors d'un prochain voyage.
A recommander donc vivement, en prenant toutefois la précaution, si vous réservez par internet, de confirmer à l'hôtel par téléphone ; en effet, seul petit bémol totalement indépendant toutefois de l'hôtel, le site chargé des réservations n'avait pas transmis le fax. Heureusement, la réception a rapidement réglé le problème.

Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Haute-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Un accueil remarquable, du personnel très à l'écoute et super sympa. Des chambres très propres et bien insonorisées. Une très bonne literie. Seul petit hic, les W.C. se trouve dans la salle de bains malgré de grande chambre. Un petit plus : Une bouilloire est mise à dispo pour prendre thé ou café.
Le restaurant "Le Gourmet" qui fait parti de l'hôtel est excellent. Un chef cuisinier qui mijote de très bons plats. Je conseille le Foie Gras Mi-Cuit qui est excellent; ainsi que l'Onglet à la Sauce au Camembert, un régal ! ! Le Maître d'Hôtel connait très bien son boulot et est de très bon conseil.
Par contre l'accès n'est pas facile pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité. Quelques marches à monter pour accéder à l'accueil. Après il y a un ascenseur pour aller aux étages.

Châlons-en-Champagne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Hotel bien situé, à 2min à pieds du lac et du casino
Très bon accueil, staff sympa et accueillant.
Chambres très propres et bien décorées..

Très bon restaurant à prix raisonnable.

je recommande cet hotel

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Livry-Gargan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

service impeccable, hotel très calme.Literie de très bonne qualité. Je ne peux rien dire sur la restauration ayant pris les repas ailleurs. Petit déjeuner classique. Le point le plus délicat reste les sanitaires qui sont trop petits pour la catégorie confort et les w.c ne sont pas séparés.Il faut s'organiser dans la salle d'eau pour poser ses affaires personnelles ( troussz de toilette etc...).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
La Tranche sur Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Accueil très agréable. Hôtel très calme, propre, chambre confortable. Seuls hic: des matelas qui font du bruit au moindre mouvement et en lit double, des couettes pas assez larges. Cuisine raffinée au restaurant. Très bon petit déjeuner, amélioration à faire au niveau de la salade de fruit (quasiment que des pommes). Emplacement idéal.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires