“Coffret Smartbox - Weekend romantique !”
Avis sur Le Manoir du Lys

Le Manoir du Lys
Avis publié : 22 juillet 2012

Nous avons passé une nuit au sein du Manoir dans le cadre d'un coffret SmartBox.

La chambre située au second étage était très jolie, confortable et accueillante (tout juste rénovée en 2011). Nous avons eu une très bonne impression en la découvrant et en y séjournant.
NB: Pas de wifi au second étage, mais cela n'a pas été handicapant pour notre séjour.

L'établissement est digne de sa renommée. L'endroit est calme.
Nous avons pu profiter de la piscine lors d'un rayon de soleil. L'eau était un peu fraîche mais revigorante !

Le personnel fut très accueillant et attentif.
Les extra (apéritifs, boissons ...) ne sont pas pour tous abordables (13€/15€ pour un cocktail) mais il faut s'y attendre lorsque l'on côtoie ce type d'établissement. C'est un petit budget à prévoir si l'on veut se détendre dans le jardin avant de manger. L'apéritif était accompagné de plusieurs petites mises en bouches étonnantes et délicieuses !
NB : Le cocktail du Manoir est délicieux !

Le repas est pris dans un magnifique salon. Le personnel fut très attentif lors du repas. Rien à redire sur le service.

Le menu proposé avec le coffret laisse un choix restreint de plats (2 entrées, 2 plats, 2 desserts). Je suis personnellement déçue par les plats qui nous ont été servis (morceaux de coquille dans le plat du crustacé de l'entrée et un note trop salée pour le poisson en plat).
Par contre le dessert chocolaté fut un vrai bonheur. Le sorbet à la menthe une charmante découverte.

Le petit déjeuner en chambre fut un réel plaisir !

En somme, nous avons apprécié ce weekend au sein du Manoir du Lys, où nous avons pu nous reposer et profiter de notre séjour romantique !

Merci.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2012

merci de vos précieuses remarques qui serviront j'en suis sûre aux clients smartbox. merci à vous.

Avis publié : 12 juillet 2012

Un lieu où la sérénité vous envahit, l'accueil y est chaleureux, les prestations de qualité.
Quant à la restauration, le chef Franck Quinton, concocte des plats aussi savoureux qu'enchanteurs dans leur présentation, tout cela dans une ambiance conviviale ! Le Manoir du Lys est une affaire de famille et c'est probablement ce qui participe à l'ambiance.
La ville de Bagnoles de l'Orne se situe à 2 km, le charme de cette ville thermale vaut le détour, son Casino au bord du lac, le château et l'arboretum et bien entendu les thermes sont à voir.
A quelques 20 km le château de Carrouges vous réjouira également par son histoire de plus de cinq siècles et puis à un peu plus d'une heure de route vous serez sous la magie du Mont St Michel !
J'ai passé 3 journées magnifiques dans cette région et l'ambiance du Manoir m'a fait oublié les conditions climatiques peu favorables (la piscine étant chauffée, j'ai même pu en profiter !).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Un grand merci de vos gentilles remarques. le beau temps est maintenant arrivé et c'est un autre havre de paix ensoleillé. Bien à vous.

Avis publié : 2 juillet 2012

Nous sommes très satisfaits de notre séjour au Manoir du Lys (27/28/06/2012).Gentillesse, amabilite de tout le personnel, toujours aux petits soin de la clientèle, mais aussi une cuisine extraordinaire. Un environnement et jardin très acceuiillants, calme. respect de la nature.
Salle à manger très agréable, tout est décoré en harmonie avec la nature.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 4 juillet 2012

Un grand merci à nos clients, même sans soleil... hâte de vous revoir à nouveau dans notre maison

Avis publié : 17 juin 2012

Nous avons passé une semaine en demi pension et avons adoré nos vacances, merci au Manoir du Lys
La cuisine est savoureuse et digne de son étoile.
L'endroit est calme. Les enfants ont profité pleinement de la piscine intérieure chauffée, du jardin, de la balançoire et des promenades environnantes.
Les chambres sont propres et spacieuses. Les baby sitters que nous avons demandées pour diner tranquillement le soir étaient supers.
Nous conseillons vivement le manoir du lys à ceux qui cherchent des vacances reposantes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2012

merci de ces éloges, notre équipe est ravie, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 12 juin 2012

merci pour ce week end de rêve dans ce pavillon des bois. Mon mari m'a fait la surprise de ce lieu pour nos 20 ans de mariage. Merci à tout le personnel qui a su jouer le jeu des surprises.
Petit déjeuner et repas du soir en terrasse avec du personnel toujours à nos petits soins.... QUE DU BONHEUR!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2012

On est tous ravis de voir que votre anniversaire restera à vos yeux et votre famille un moment inoubliable.

Avis publié : 23 mai 2012

Cette belle maison se bonifie au fur et à mesure des années…. Nous avions connu cet établissement lors d’un week-end « Champignon » mémorable (à recommander à tous ceux qui aiment la nature et la gastronomie !) et nous n’avons pas hésité à faire un (grand) détour pour séjourner à nouveau au Manoir du Lys. Ce lieu historique a su garder non seulement son cachet d’antan, mais également insuffler un vent moderne, notamment sur les chambres ce qui est très réussi. Mais je dirais que le plus de cet endroit est bien évidemment sa table. Le chef Quinton est toujours autant au top et nous a régalé. Bref, cette table étoilée est à recommander sans hésitation.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2012

un grand merci des ces beaux compliments qui nous vont droit au coeur. Au plaisir de vous revoir dans notre maison.

Avis publié : 21 mai 2012

Tout est fait pour y être bien. Tout le personnel est au petit soin pour nous accueillir et nous servir. Les menus sont de grands moments de découverte cullinaire. La cuisine autour du champignon est un régal. Bravo au chef. Merci pour cette semaine de repos. Je rajouterai une mention toute particulière pour le service de table qui à tout moment répond aux questions gastronomiques avec simplicité et naturel.
C'est une adresse à retenir et je confirme que nous reviendrons.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2012

Nous sommes sensibles à vos remarques, toute l'équipe est fière de voir ses efforts récompensés? un grand merci