“Séjour de rêve”
Avis sur Le Manoir du Lys

Le Manoir du Lys
Avis publié: 25 septembre 2013

Dès la réservation, nous avons senti la chaleur de l'accueil. Nous n'avons pas été déçus:personnel dévoué, cadre agréable, chambre confortable et repas de haut niveau: bons produits et plats raffinés; même le petit déjeuner était excellent; Et quel calme!
On a envie de revenir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Un grand merci pour vos commentaires, l'équipe est ravie et cela nous donne encore plus envie...
Bien à vous.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Manoir du Lys
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 septembre 2013

Très bel établissement, personnel attentionné. Très belle chambre, grand lit. Au calme dans un cadre très agréable. Excellente table, cuisine de saveurs très raffinée . Petit déjeuner varié, avec produits frais locaux ou fait maison.
Faites le détour

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Un grand merci pour votre petit mot qui touche toute l'Equipe ! Nous vous en sommes reconnaissant et continuons dans cette direction. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié: 11 septembre 2013

Le Manoir du Lys est à la hauteur de ses 4 étoiles. Un personnel agréable et très professionnel, un cadre sympathique et feutré, et une table de grande tenue.
Notre chambre n'était pas grande, mais agencée avec goût et très fonctionnelle. Un calme absolu règne dans cet établissement, le classement "relais du silence" n'est pas usurpé.
Je recommande vivement Le Manoir du Lys.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment chez nous. Un grand merci de vous donner la peine de le faire savoir, nous serions ravis de vous recevoir à nouveau dans notre belle maison.

Avis publié: 5 septembre 2013

Pour un week-end gastronomique entre amis ou en famille, ce manoir est à la hauteur de l'attente.

Accueil souriant, sympathique, professionnel, tous les personnels sont attentionnés, disponibles.

La cuisine : fine et créative sans être débridée, qui sait révéler les parfums des bons produits du terroir.

Une cave exceptionnelle qui abrite des merveilles.

Les chambres sont confortables bien équipées et le silence est roi.

Un défaut ? Pour en trouver un, l'ascenseur ne va pas au deuxième étage.

Faites le détour vous ne serez pas déçus.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Un grand merci pour vos belles remarques qui nous réconfortent dans notre ligne de conduite et celle de l'Equipe. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié: 2 septembre 2013

Joli cadre certes
Chambre petite mais très propre et confortable.Literie excellente
Personnel aimable mais nous n'avons pas aimé la restauration.Cette prétention de vouloir faire moderne! et mélanger les produits dénaturant ainsi leur gout initial.
Non nous n'avons pas aimé et nous ne reviendrons pas.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Merci de votre propos et de votre ressentit. A chacun ses goûts. Sachez que nous n'avons pas de prétention de faire du moderne, simplement de faire plaisir à nos clients. Cordialement.

Avis publié: 25 août 2013

Si je repasse par cette ville je ne chercherai ni un autre hôtel ni une autre table.

• Séjour en : août 2013
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Un grand merci, la récompense pour nous c'est quand un client nous dit : qu'il reviendra.
Bien à vous. Cordialement.

Avis publié: 18 août 2013

En préambule, je vais dire que nous avons aimé cet endroit et qu’il vaut le détour, ce qui va suivre sont des critiques qui se veulent objectives et comparatives avec des établissements de même standing (nous allons donc avoir la dent dure sachant que nous mettrons l’accent sur les points d’amélioration, partez du principe que le reste va bien).
Première remarque, un relais du silence au bord d’une route, c’est assez paradoxal mais il est vrai que le calme était toutefois assez présent en soirée.
Le pavillon des bois est très bien aménagé et le niveau d'équipement est bon (manqueraient une poubelle et une horloge dans la chambre). Pour l’anecdote, les plombs de l’éclairage ont sauté le premier soir et la femme de chambre a éteint l’interrupteur général de notre chambre le second soir.
La grande salle de bains avec douche et baignoire est charmante. Nous sommes venus avec notre petite fille de 6 mois et nous avons eu la malchance relative d'avoir un temps frais en plein mois d'aout. La température nocturne descendant sous les 15 degrés, les nuits furent fraiches dans les chambres ou la climatisation fonctionnait bien (mais hélas peu utile eu égard aux frimas), le chauffage était stoppé, les nuits furent donc frisquettes malgré un chauffage d'appoint aimablement prêté le personnel de l'hôtel.
Le lit bébé était hélas, un lit pliant standard avec un matelas peu épais. En revanche la literie pour les adultes était excellente.
Tout le personnel a fait montre d'un grand professionnalisme et d'une grande écoute client ce qui est assez rare pour être souligné. Les serveurs étaient charmants et de bonne volonté et toujours d’une très grande correction.
Quant au restaurant, nous y avons diné 3 fois et avons tenté tant les formules ou la carte avec des résultats inégaux et parfois surprenants;
De façon générale les mises en bouches étaient moyennes.
Quelques entrées furent assez décevantes (par exemple « le homard et l’oeuf de marans » était fade et assez décevante au niveau gustatif, idem pour les tagliatelles de seiche).
Pour les plats, certains ne nous ont pas satisfaits car dotés de peu d’intérêt (carré de veau piqué ou le saumon en retour de marché) mais nous mettons une mention spéciale au pigeonneau et à l’agneau qui valent largement le détour !
Aucun dessert de la carte n'était à la pomme ou au chocolat même si les fruits de saisons étaient là. A notre gout, Le terroir n'était pas assez exploité. Nous sommes restés sur notre faim concernant la gastronomie normande.
Les mignardises étaient assez peu originales (les mêmes les soirs de suite).
Le petit déjeuner était assez convivial, la plupart des produits étaient faits maison, les serveuses charmantes mais quelques fausses notes (des viennoiseries de la veille servies avec des fraiches, la meme teurgoule servie 3 jours d’affilée) mention spéciale pour le pain d’épice.
Un room service le samedi soir aurait été apprécié.
Quelques détails mais qui sont à noter, un trou dans la nappe blanche du diner du premier soir, un verre ébréché pour le champagne le second soir(changé à notre demande) ; un « aquarium/ vivarium » remplit de pots de fleurs inutiles et inesthétiques. Près de la piscine des transats dépareillés et parfois endommagés (sur l’un d’entre eux les roues me sont restées dans la main), la pelouse de la terrasse non tondue.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Merci pour ce commentaire très précis et détaillé. Nous prenons note de certaines remarques. Ravie que vous ayez apprécié dans l'ensemble notre maison. Toute notre équipe a lu vos commentaires et nous allons en tirer profit. Au plaisir.