“Un endroit apaisant.”
Avis sur Le Manoir du Lys

Le Manoir du Lys
Avis publié : 19 juillet 2014

Un endroit parfait en harmonie avec la nature, le petit déjeuner complet est excellent, la piscine chauffée est superbe, pas assez de transat, malheureusement comme beaucoup d'hôtel, les chambres sont parfaites, nous avions une chambre au deuxième étage avec une vue sur la piscine. Un seul regret pour un quatre étoile, pas de climatisation dans les chambres, sauf dans les pavillons, sinon tout était parfait, le personnel aux petits soins, nous avons mangé au restaurant étoilé le soir, c'était divin. Nous y retournerons certainement.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 27 au deuxième étage vue piscine, très jolie et design.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Un grand merci pour votre commentaire qui fait plaisir à toutes les Equipes. Nous avons bien pris en compte vos remarques qui nous aident à faire des choix pour nos futurs investissements. Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 9 juillet 2014

Un ravissement!
Le personnel est extrêmement attentionné et aimable, le lieu au milieu des arbres et de la végétation tout concoure à la sérénité et à la détente.
Une adresse à ne pas oublier enfin un établissement à recommander les yeux fermés. Il est rare que mon avis soit aussi élogieux.
Seul remarque le vin inscrit sur la carte des vins n'existait pas. Mais ceci reste un détail..
Félicitation à cette équipe!

Astuce pour la chambre : La suite familliale pour 4 est très bien etudiée, hormis la literie pour celui du couple 2 lits acco...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Un grand merci pour votre commentaire élogieux de notre maison. L'équipe vous en remercie. Au plaisir de vous revoir chez nous.

Avis publié : 22 juin 2014

On nous a offert un séjour dans cet hotel. A notre arrivée nous avons été surclassés (la chambre initiale n'étant pas prête ) quelle chance...la chambre était magnifique. Nous avons rencontré un personnel attentif , discret et chaleureux. Le seul petit regret , c'est que la piscine était une peu fraîche. Mais autrement parfait. Merci pour cette qualité de prestation.

• Séjour en : juin 2014
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2014

Merci de votre participation, cela nous fait très plaisir. La piscine monte en degré tous les jours, nous venons d'ouvrir la piscine extérieure depuis quelques jours, elle est maintenant à 27 °. Au plaisir de vous revoir chez nous.

Avis publié : 10 juin 2014

Week end réussi début Juin au manoir du Lys en famille avec nos enfants de 10 et 1 an.
-Personnel charmant, attentionné, toujours avec le sourire, et avec comme objectif la satisfaction des clients petits et grands. Une équipe sensationnelle, très professionnelle.

-Loisirs nombreux pour partager du temps avec ses enfants : Un cours de tennis (mise à disposition de balles et de raquettes), des vélos pour toute la famille (avec siège bébé) pour les ballades sur les chemins forestiers alentours, une grande salle pour le tennis de table, une piscine intérieure et une piscine extérieure (fermée début Juin en raison du climat).

-Une trentaine de chambres entre le bâtiment principal et des pavillons, nous occupions une chambre classique avec petite terrasse surplombant le restaurant. Un lit parapluie et un canapé convertible était prévu dans notre chambre pour les enfants. La plupart des chambres sont rénovées. Pas beaucoup d’enfants ce weekend end là, mais notre fils a quand même trouvé un camarade de son âge pour jouer à la balançoire et a la piscine.

-En ce début Juin, ambiance générale plutôt calme (malgre une occupation importante de l'hotel), reposante dans ce havre de paix de haut standing. Notre bébé a pu faire ses siestes paisiblement.
Clientèle plutôt composée de couples français comme étrangers, quelques familles avec enfants discrets. Nous nous sommes sentis à l’aise avec nos enfants malgré notre appréhension lorsque nous nous déplaçons avec notre bébé.

-Le restaurant est un vrai délice pour les papilles des petits et des grands. Tout est beau, bon et savoureux. Dans un cadre entouré de verdure, un service impeccable, chaque plat est préparé avec beaucoup de finesse, on apprécie le graphisme, le mélange des textures et des saveurs. Une très belle initiation pour les enfants. Menu enfant très apprécié et petite purée délicieuse pour notre bébé, qu’ils peuvent déguster avant le repas des parents (possibilité de baby-sitter ou de prêt de baby phone).

-Un petit déjeuner buffet à ne surtout pas manquer, tout est là, sucré comme salé et surtout fait maison! Merci au pâtissier pour la salade de fruits frais coupés a tout petit bout !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
russule, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Un grand merci pour ce résumé de votre week-end qui nous touche énormément. L'Equipe en est très contente et cela nous pousse à toujours mieux faire. Nous avions mis cette année l'accent sur les enfants et nous voyons que cela a fonctionné. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 9 juin 2014

Bel hôtel, jolie chambre dans le bâtiment principal, bien insonorisée, personnel agréable. Superbe bar, bouteilles exceptionnelles. Petit déjeuner cher mais excellent, produits maison.
Quelques bémols cependant:
- piscine pas disponible le we de la Pentecôte, alors que c'était une des raisons du choix de cet hôtel. Pourtant le beau temps était annoncé depuis 1 semaine. Et pas un mot d'excuse (encore moins un geste commercial)
- l'hôtel est certes dans la foret, mais tout proche d'une route passante
- Menu Domfrontais: bonne entrée, excellente tarte au citron, mais plat (pintade) sans goût et peu copieux.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Merci pour votre commentaire et vos remarques que nous avons pris en considération. Pour la piscine extérieure, elle est annoncée ouverte sur tous les guides et internet à partir de mi juin, nous ne pouvons pas déroger à cette régle pour des raisons pratiques. Elle sera donc en fonction ce week-end. Même si il fait beau en mai ou début juin, la piscine intérieure est en fonction. Au plaisir de vous recevoir pour une autre occasion.

Avis publié : 4 juin 2014

Nous avons fait étape pour une nuit au Manoir du Lys. Nous avions choisi une chambre pour 2 dans le pavillon des bois. Le concept est tout à fait original. Nous avons été séduits. La chambre. suite est indépendante et surélevée avec vue sur la forêt et les vaches. C'est apaisant et reposant. Nous garons la voiture juste en dessous de la chambre, ce qui facilite le transport des bagages.
La chambre est très spacieuse, la décoration soignée, la literie de très bonne qualité.

La salle de bain avec sa baignoire et sa douche, a de très belles dimensions. Les produits d'hygiène généreux.

Le petit déjeuner est très copieux et les produits sont vraiment délicieux et de très bonne qualité : charcuterie, oeufs, jus de fruits, yaourts locaux, fromages, viennoiseries, pains, thé Damman, café....
C'est une belle adresse

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
LeSupervoyageur, Propriétaire de Le Manoir du Lys, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Merci de votre témoignage, cela nous touche beaucoup et nous réconforte dans notre direction.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 1 juin 2014

nous avons passé un week end en pavillon des bois avec ma compagne enceinte et tout était très bien du logement a la déco moderne en passant par le restaurant ou nous nous sommes régalés ! ça fait du bien de se relaxer dans cette demeures de grande qualité ! Personnels et direction très pro , efficaces et souriants ..

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Un grand merci pour votre participation à la commercialisation de notre maison, nos clients sont nos ambassadeurs et nous vous en remercions sincèrement.