“Bien mais pas assez cosi à notre goût.”
Avis sur Hotel du Beryl

Hotel du Beryl
Caen, France
“Bien mais pas assez cosi à notre goût.”
Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons été ce week-end à l'hôtel du Béryl. Comme l'indiqué la brochure la chambre était spacieuses, le lit très confortable et très grand, la salle de bain équipée du baignoire. L'ensemble très propre. Rien à redire sur la chambre. Petit bémol: nous avons pris la chambre standing qui offre en plus une terrasse. Seulement il n'y avait même pas une chaise sur la terrasse. Donc bon payer ce supplément pour se retrouver à lire par terre... j'ai pas trop aimé. Le premier jour nous avons pris le petit déjeuné en chambre. Ce service est sans supplément et a été un des points fort de notre séjour. Le lendemain nous avons été dans l'espace commun pour déjeuner (car on ne nous a pas redonné de programme afin de passer commande à nouveau) et là quelle déception. L'endroit était très bruyant et les gens se ruent sur le buffet (on voit que c'est à volonté...). Du coup nous avons payé 26€ pour nos deux petits déjeuners pour finalement n'avoir qu'un demi café chacun et un morceau de pain. Nous sommes arrivés à 9h30 pour les petits déjeuners et il n'y avait déjà presque plus rien. Je ne remet pas en cause l'établissement car ils ont remis des viennoiseries vers 9h45 mais là encore bousculade et on a pas pu en avoir... Du coup énervés nous avons renoncé. Dommage car cela nous a fait finir sur une mauvaise note. Autrement le spa est très sympa mais si vous voulez être tranquille, fréquentez le vers les 14h à 16h. Plus tard vous serez submergé par le nombre de personne et ne pourrait pas profitez du spa. Pour les massages: très bien dans l'ensemble. Une suggestion: envelopper les pies dans des serviettes chaudes pour les massages californien. Nous avons fait un massage en duo de 60 mns mais aucun de nous ne s'est vraiment détendu... encore dommage. Mais le personnel a été très pro et très agréable au spa. Autre petit bémol: il n'est pas possible de boire un thé, un café ou autre à n'importe quel moment de la journée. Aller dans un hotel 3 étoiles et ne pas

Astuce pour la chambre : Conseil sur la chambre Standing. La terrasse est un vrai plus.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Sylvain M, Responsable réception de Hotel du Beryl, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Madame, Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et souhaitons y apporter des réponses.

Nous ne laissons pas le mobilier sur les terrasse toute l'année. Celui ci est rentré en période hivernale , nous effectuons un nettoyage de toutes nos terrasses et balcons fin mars et installons le mobilier pour la saison .

Notre hôtel propose également une tisanerie ouverte tous les jours (sauf dimanche après midi) ou vous avez la possibilité de consommer thé et café.

Nous prenons en compte vos remarques, et restons à votre disposition.

Cordialement

Julie
Chef de réception

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (186)
Montrouge, France
Avis écrit le 12 mars 2014

Nouveau séjour pour 3 jours dans cet hôtel agréable, face au lac, à deux pas du centre ville et du Casino. Parking très pratique derrière l’hôtel. Bon confort de la chambre, excellente literie, salle de bain irréprochable, propreté impeccable, et personnel d'étage efficace et discret. Chambre calme vers l’extérieur, mais l’isolation phonique entres chambres insuffisante. Espace piscine, sauna, hammam, gratuits : très agréable avec terrasse donnant sur le lac. Soins : très bien. Petits déjeuners en buffet bien garni.
Un très gros bémol : le restaurant avec une qualité très médiocre (plats réchauffés, fraîcheur douteuse) choix restreint de la carte, service approximatif, que nous déconseillons totalement. Nos réclamations faites à la direction sur ce point compte tenu des tarifs pratiqués, sont restées lettre morte. Dans la cadre d’un coffret séjour qui nous avait été offert, il nous a été facturé un surplus de 50,00 euros par rapport à ce que nous avions consommé par obligation (en lien avec le contrat de ce coffret ), dans ce restaurant. A notre détriment, nous avons appris que le contrat d’1 repas minimum à 50,00 euros par personne et par jour, ne vous garantit pas la qualité de votre assiette. Loin de là. Le litige est toujours en cours et la direction, ne veut rien entendre. Soit. Nous irons dans un autre établissement la prochaine fois.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Sylvain M, Directeur général de Hotel du Beryl, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire, et nous souhaitons lui apporter quelques précisions.
Votre séjour dans notre établissement dans le cadre d'un coffret, vous permettait de bénéficier de nuitées gratuites, avec pour obligation (contractuellement) de consommer 50€ par personne et par jour comprenant LE PETIT DEJEUNER et LE RESTAURANT.
Nous vous avons donné réponse par mail contrairement à vos propos, et transmis le dossier à la société qui édite les coffrets.
Nous restons à votre disposition, veuillez agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
ROISSY EN BRIE
Avis écrit le 10 mars 2014

Hôtel bien situé. Accueil agréable, parking fermé juste derrière l'hôtel. Chambre agréable et propre avec vue sur lac et balcon mais ni table et chaise permettant de profiter de celui ci. Les produits d'accueil sont disponibles à l'arrivée mais non renouvelés; pensez donc à conserver votre bonnet de douche par exemple...Qualité de l'accueil et des soins au Spa Thalgo. L'ensemble piscine, sauna, hammam et jaccusy est agréable et reposant mais vite surchargé surtout lorsque le jaccuzy fonctionne une demi heure par heure. Petit déjeuner copieux et varié avec un accueil sympathique et toujours prêt à répondre aux attentes. Restaurant correct. Cuiseur vapeur pour réchauffer des plats par contre pas de minibar ni de bouilloire avec thé ou café dans la chambre ni distributeur de boissons chaudes ou froides dans l'hôtel qui ne dispose pas de bar en dehors des heures de repas ce qui est désagréable lorsque vous enchaînez les soins et massages avec l'utilisation des autres équipements.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Le Mans, France
Avis écrit le 9 mars 2014

bonne table, chambre confortable et très propre, attention la piscine et le spa sont souvent surchargés, massages de qualité, parking fermé, très bien situé au centre de BAGNOLES face au lac et au casino

Astuce pour la chambre : attention aux chambres à côté des laveries
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Morangis, France
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

La chambre supérieure vue lac est agréable, propre, ayant une bonne isolation.Dommage qu'il n'y ait aucun mobilier sur la terrasse car nous n'avons pu en profiter alors que le soleil était au rendez-vous. Accueil tardif sympathique par le veilleur de nuit. Parking pratique. Petit-déjeuner très bon et copieux avec des produits frais de qualité, le pain, les viennoiseries etc.. Seul bémol l'agencement pas très pratique lorsqu'il y a du monde. le Personnel du Spa et les soins sont agréables.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 mars 2014

En venant de Paris, nous avons vraiment apprécié les installations, hamam, spa & sauna, idéale pour se rebooster un week-end loin du stress parisien. Nous y retournerons avec plaisir si l'occasion de présente.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chatillon, France
Avis écrit le 2 mars 2014

Très bel établissement avec des chambres avec vue sur le lac. L'hotel est très calme, la literie très confortable ce qui permet de se reposer parfaitement. La piscine, le hammam, le jaccuzi parfaitement propres sont autant d éléments qui rendent fort agréable un séjour dans cet établissement. Cerise sur le gateau le Spa procure un vrai moment de détente! Ayant réservé avec une Dakota box, nous n'avons eu aucun souci d'accueil et il faut signaler que l ensemble du personnel est très sympathique.
A recommander!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux