“pass pour les musees de Cholet” 4 sur 5 bulles

Musee Textile de Cholet et de la Mode
Classé n° 2 sur 14 choses à voir/à faire à Cholet
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Bienvenue au Musée du Textile ! Installé dans une ancienne blanchisserie de 1881 , le Musée du Textile présente un panorama de l'histoire de l'industrie textile et de ses techniques (démonstration sur des métiers à tisser de 1910 à aujourd'hui). Notre association, à l'origine du projet, propose des visites guidées et édite la revue "De fil en aiguille". Le célèbre "mouchoir rouge de Cholet" est tissé ici au Musée du Textile.
Attin, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“pass pour les musees de Cholet”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

si vous passez a Cholet prenez le temps de faire ces visites le musee du mouchoir tres agreable et instructif sur notre patrimoine textile, tres bien accueillis par les techniciens qui se chargent de faire fonctionner les machines et nous expliquent le mode operatoire, visite libre des bâtiments de cette usine et ensuite allez visiter le musee d art et d histoire tout aussi agreable cheminement a travers le temps par la peinture et la sculpture , les expositions sur la guerre de vendee et Cholet au son du clairon tres bien explicitees pour un prix de visites modiques une apres midi bien occupee et beaucoup de photos souvenirs

Visité en mai 2014

Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“visite d'après midi de pluie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Un commentaire vivant pour une activité industrielle qui a pratiquement disparu. Un prix d'entrée très raisonnable, les prix des mouchoirs dans la boutique un peu élevés.

Visité en août 2013
Saint-Brieuc, France
123 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 94 votes utiles
“A découvrir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Le musée explique l'histoire du textile.... mais les présentations notamment vidéo sur les champs de coton étaient beaucoup mieux il y a quelques années. Par contre, comme il y a peu de monde, la démonstration de tissage par un professionnel rien que pour nous est un régal. L'exposition sur la marque CATIMINI: bof, bof et rebof !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee Textile de Cholet et de la Mode ont aussi consulté

Cholet, Maine et Loire

Vous connaissez Musee Textile de Cholet et de la Mode ?