“Excellente cuisine”

Classé n° 1 sur 21 Restaurants à La Ferté-Bernard
Cuisines : Européenne, Française, Moderne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Pour combiner parfaitement saveurs et présentation, "Le Chef Serge Thibaut" prépare ses plats avec les ingrédients les plus frais qu'il sélectionne sur le marché, nous sommes certains que vous serez enchantés de la superbe cuisine Française. Restaurant disposant de 2 salons particuliers de 10 et 15 couverts et d'une grande salle, un cadre sobre et élégant, un éclairage discret, étudié et original. Pour vos repas de famille, repas d'affaire, communion ou autre repas de groupe, nous pouvons vous accueillir jusqu'à 55 personnes.
Avis publié: 24 mars 2013

Nous sommes retournés dans ce restaurant et avons retrouvé cet accueil sympathique et "pince-sans-rire" de la patronne. Les produits sont de qualité et bien travaillés. Nos invités étaient ravis.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant La Perdrix
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 février 2013

Je me dois de réagir aux avis négatifs écrits à propos de ce restaurant, tout en respectant les gouts et les différences de chacun… étant un adepte de notre bonne cuisine française, je vais régulièrement au restaurant. J’habite la région et j’ai pu tester nos meilleures tables . Je peux vous confirmer que le restaurant « LA PERDRIX» est certainement ce qu’il se fait de mieux à tout point de vue. Cadre agréable (rénovation extérieure et intérieure faites récemment) accueil aimable, service aux petits soins et attentionné .Une patronne très sympathique. Un chef tout aussi sympathique, passionné par son métier, cela se ressent dans sa cuisine avec de succulents mélanges de saveurs. Pour les menus, un mariage entre produits locaux et nouveautés au gré des saisons permet de satisfaire toute la clientèle. Quelques exemples de plats que j’apprécie plus particulièrement (émincé de suprême de canard caramélisé, risotto de ris de veau poêlé aux champignons, escalope de foie gras de canard chaud au quinoa et pomme golden, hachis chic aux rillettes de la Sarthe, douceur au chocolat noir et son cœur de nougat…) mais rassurez vous il y en a pour tous les gouts. Les autres plats sont également excellents , recherchés et travaillés. Les différentes attentions accompagnant les menus sont très agréables ( mise en bouche, sorbet, mignardises…….etc) tout est fait maison, même le pain. Pour couronner le tout, vous serez surpris par l’addition, un rapport qualité prix des plus raisonnable par rapport à la concurrence. Si comme moi vous êtes un gourmet et appréciez des plats gourmands, si vous aimez la très bonne cuisine française poussez la porte de ce restaurant sans crainte vous ne le regretterez pas..

Avis publié: 18 février 2013

Derrière cette façade aux couleurs nuancées nous attend une délicieuse cuisine. Un accueil très sympathique et attentionné dans un cadre chaleureux. Des plats très raffinés ou l'on peut remarquer que les produits de saison et du terroir y sont travaillés avec excellence. Le chef est un passionné, on le ressent dans tous ces plats. Pour commencer une mise en bouche au crabe un délice. J'ai opté ensuite ce soir la pour les escargots de bourgogne en cocotte avec ces petits légumes et sa sauce légèrement crémeuse, délicieux. L’intermède apporte une note de fraîcheur avec un sorbet. La suite toute aussi mémorable avec un émincé de suprême de canard avec une sauce exquise qui donne un plat vraiment divin (je craque pour ce plat presque qu'à chaque fois). Un avant dessert avec une panna cotta vanille au coulis d'abricot et pour finir une douceur au chocolat avec son cœur nougat agrémenté d'une crème anglaise et des mignardises irrésistibles pour finir en délicatesse. Je craque aussi pour l'escalope de foie gras chaude, le velouté de champignons à l'andouille de vire...enfin mon choix s'avère souvent difficile lors de la prise des menus car tout y est gourmand. Une excellente carte des vins nous est proposé à des prix très corrects. Alors si vous avez envie de passer un agréable moment en famille pour un rapport qualité prix défiant toute concurrence dans la région, n’hésitez pas je vous recommande cette adresse les yeux fermés. J'adore la gastronomie et je voulais vous faire partager ce ravissement pour le plaisir des papilles. Un grand Merci au Chef, la patronne et le personnel, tous très souriant et cordial.

Avis publié: 14 février 2013

J'ai aimé La Perdrix. J'aime beaucoup moins. La carte ne se renouvelle pas suffisamment. (et le fait d'avoir entendu le patron aboyer contre une jeune serveuse ne m'a pas rendu le lieu sympathique: un vernis de façade qui craquelle facilement...)

gifi72, Responsable relations clients de Restaurant La Perdrix, a répondu à cet avisA répondu 16 février 2013

Attachant de l'importance aux remarques de nos clients, voici la réponse à votre commentaire du 14 février 2013, sachant que chaque établissement est différent, ce qui fait la notoriété de chacun. Heureux de constater que des gastronomes de Nogent Le Rotrou (que je considère comme de la clientèle locale), fréquentent les restaurants de La Ferté-Bernard. Pour ce qui concerne notre établissement il est fréquenté aussi avec une majorité de clients de toutes la France ainsi que des clients étrangers qui de passage dans notre région y reviennent pour y déguster des produits locaux,(rillettes, volailles, vins de Jasnières etc...) ce qui explique que ces produits restent à la carte toute l'année sous différentes appellations en conservant les produits régionaux. Pour les autres produits nous ne travaillons que des produits de saison et de qualité ce qui oblige parfois à limiter le choix de la carte à certaines saisons de l'année. Après reste libre choix à chacun de travailler ces produits et libre choix aussi à la clientèle de choisir par rapport à ces goûts personnels. En ce qui concerne nos employés nous n'avons pas l'habitude de faire des réflexions devant les clients. Nous restons toujours à la demande éventuelle d'un client pour organiser un repas commandé avec des produits spécifiques s'il le souhaite dans la mesure où ceux ci restent de saison.(exemple: pas de noix de Saint-Jacques les mois d'été). Espérant avoir répondu à votre attente.

Avis publié: 28 janvier 2013

Je ne dirai qu un mot Merci, nous avions pris le menu degustation a 39.
50 euros, bons plats copieux et delicieux et le responsable de la salle est vraiment sympa. La cvarte des vins est impressionnante en grands crus et beaucoup de vins de Loire et Bourgogne a des prix raisonnables pour des millesimes de 2005 a 2010. Un accueil rencontre rarement ailleurs, le chef vient vous expliquer les plats avec des conseils en toute simplicite et sincerite. Je ferai la promotionde cet etablissement.Etablissement a decouvrir sans attendre.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Perdrix ont aussi consulté

La Ferté-Bernard, Sarthe

Vous connaissez Restaurant La Perdrix ?