“Je reviendrai les yeux fermés”

Restaurant La Perdrix
Classé n° 1 sur 22 Restaurants à La Ferté-Bernard
Cuisines : Européenne, Française, Moderne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Pour combiner parfaitement saveurs et présentation, "Le Chef Serge Thibaut" prépare ses plats avec les ingrédients les plus frais qu'il sélectionne sur le marché, nous sommes certains que vous serez enchantés de la superbe cuisine Française. Restaurant disposant de 2 salons particuliers de 10 et 15 couverts et d'une grande salle, un cadre sobre et élégant, un éclairage discret, étudié et original. Pour vos repas de famille, repas d'affaire, communion ou autre repas de groupe, nous pouvons vous accueillir jusqu'à 55 personnes.
Avis publié : 19 avril 2018

Soyons francs et directs: je mets une note de 4 sur 5 mais je reviendrai très volontiers et je ne doute pas que je reverrai ma critique et mettrai un 5.
(ps: il n'empêche que je mets un 5 pour le service, le repas et le rapport qualité/prix)

Petit cocktail du jour, très sympathique, simple et surprenant. Voila un début intéressant.

Mon premier petit bémol se situe au niveau du carpaccio de saumon. Je m'attendais à quelque chose de plus fin, avec peut-être un petit accompagnement sur le côté de l'assiette. Mais je dois avouer une chose: c'est la toute première fois que je commande un carpaccio de saumon et, par conséquent, je n'ai pas d'élément de comparaison.

Le plat principal, un filet mignon , m'a bien plu.
Un assaisonnement avec du peps . Pas de doute, le chef n'a pas peur du sel, du poivre et sans doute d'autres choses à portée de main.
Pour moi, cela ne pose aucun problème.
Allez... parce que je suis gourmand, j'aurai bien aimé un peu plus de gratin dauphinois.

Quant au dessert, un sabayon aux fraises très agréable à manger.
Il y a sans doute moyen de faire la fine bouche mais, non, c'est très bien ainsi.

Niveau tarif, honnêtement, je ne comprends que le restaurant soit jugé trop cher.
Quand je compare les autres restaurants où j'ai pu manger, je trouve qu'il y a un très bon rapport qualité/prix.
Les éléments de la carte valent bien le prix demandé.

Niveau décoration, rien de spécial à dire. C'est sobre, c'est propre, c'est bien agencé, les tables ne sont ni trop proches, ni trop loin les unes des autres, ....
Donc, je ne ferai aucune critique de ce côté.

L'accueil est plutôt chaleureux.
Nous sommes accueillis à l'arrivée. Nous sommes raccompagnés à la sortie et, à priori, le chef était également là.
Après, mais la frontière était toujours sensible, le service est peut-être distant.
D'un côté, c'est bien: on n'a pas la pression d'une serveuse derrière soi, à regarder si l'on a fini de manger et si les assiettes peuvent être retirés... Bref, on est tranquille.
D'un autre, deux ou trois petits conseils par rapport à la carte auraient pu être un plus.

Je n'ai pas noté de petite musique mais peut-être que cela pourrait là aussi un peu aider.
Mais là encore cela reste des petits détails.

Franchement, au-dela de petites choses qui restent discutables, j'ai vu des petites choses sur la carte qui me tentent grandement et, dès que je repasse par la Ferté, j'essayerai de m'y arrêter chez vous très volontiers.

Merci pour ce bon repas.

Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

Hier soir, nous avons enfin pris le temps de dîner en famille au restaurant qui nous tentait tant.
Nous avons passés un merveilleux moment.
Nous nous sommes vraiment régalés.
Un menu a 29€, un paradis pour les papilles.
Un accueil chaleureux.
Merci beaucoup.

Avis publié : 15 mars 2018

Depuis longtemps, nous avions envie de "goûter" bien noté dans l'ensemble.
Nous n'avons pas été déçu.
La cuisine proposé y est bonne, le chef sait cuisiner et ça s’apprécie dans l'assiette.
Le menu séduisant à moins de 30€ est parfait: le chaud froid de rillettes est à découvrir, le magret de canard ne casse pas une patte au canard par contre le feuillantine de fruits de mer au vin de Jasnières, quinoa d'Anjou avec ses légumes, rarement servi aujourd'hui est très réussi. En dessert c'est normal et bon pour bien finir.
Une remarque, la pâte feuilletée c'est très bon si c'est très frais, à eviter de réchauffer et surtout, à ma connaissance, à ne pas utiliser dans la tarte aux pommes (préférer la pâte brisée par exemple).
Un serveur tout sourire et gentillesse qui compense une patronne surement fatiguée qui n'attendais que nous partions tous au plus tôt !

Avis publié : 11 mars 2018 par mobile

Nous avons passé un agréable moment pour ce déjeuner en couple
Les prix sont relativement élevés mais la cuisine est très bonne, de qualité et très frais, carte réduite. Je trouve cependant qu’un café Nespresso a 3,70€ est excessivement cher.
Mais restaurant que je vous conseille.
Accueil très agréable.

Serge T, Gérant de Restaurant La Perdrix, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2018

Bonjour Aurore2104,
Précision pour notre café: outre notre café classique qui est déjà un "Lavazza Gold Séléction", nous
proposons tous les jours à l'ardoise "Un Café Grand Cru" de la gamme exploration Nespresso ce qui
justifie ce prix et servi avec des mignardises. En vous remerciant pour votre visite et le commentaire
très agréable et positif au sujet de notre établissement, nous espérons vous revoir très prochainement.

Avis publié : 27 février 2018

Une carte réduite et variée est proposée avec une sélection de produits tels que les Saint-Jacques et le filet de canard et des produits de saison, pour moi c'était le lièvre à la royale accompagné d'une sauce au foie gras. Très bon accueil dans un cadre sobre. Le rapport qualité prix est excellent. En résumé on n'y mange très bien et avec un cadre chaleureux, j'y retournerais très probablement encore de nombreuses fois.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Perdrix ont aussi consulté

Sceaux-sur-Huisne, Sarthe

La Ferté-Bernard, Sarthe

Vous connaissez Restaurant La Perdrix ?