“A eviter”
Avis sur Grill Courtepaille - FERMÉ

Grill Courtepaille
Cuisines : Barbecue/Grillades
Avis publié : 28 juin 2013 par mobile

Je me suis arrêté car je suis habitué a la chaîne, et en général c'est accueillant et assez bon. Se n'est pas la cas ici.

Service long malgré l'heure (14h). Beaucoup d'attente entre les plats.

Au niveau cuisine, j'ai pris rillettes de porc, boudin noir, frites sauce béarnaise et formage blanc crème/sucre.

Le 2 tartines de pain avec les rillettes étaient noires carbonisées, le boudin a réussi a être trop cuit, lui aussi carbonisé sur un côté. Il a fallu que je recommande la sauce qui est arrive avec le beurre qui suintait (horrible). Et pour le dessert, j'ai eut plus de crème que de fromage, et j'ai du recommander le sucre.

Pas de geste commercial malgré tous les désagréments.

Je le déconseille très fortement car vu ce que j'ai mange, j'aurais mieux fait de prendre un sandwich, cela aurait plus rapide, moins cher et peut très meilleur...

Avis publié : 23 juin 2013

En théorie, je suis réfractaire aux chaînes, auxquelles je préfère les établissements indépendants. En théorie, je suis réfractaire aux arrêts sur les aires autoroute auxquelles je préfère les routes buccoliques. En pratique, notamment au retour de Bretagne à des heures tardives, il est parfois difficile d'échapper aux unes comme aux autres. C'est ainsi qu'à trois reprises, j'ai atterri au Courte Paille de la Ferté-Bernard ! C'est ainsi qu'à trois reprises, j'ai été servi vite, bien, avec une grande gentillesse... le tout pour un prix modéré. Et puis franchement, une grillade au feu de bois n'a tout de même rien de désagréable ! Bref : pas de quoi s'esbaudir mais pas de quoi fuir non plus. Loin devant les Troigros Vinci Autoroute mais loin les Restoroute Jacques Borel !

Avis publié : 17 mai 2013

Nous avons l'habitude de dîner ou déjeuner sur le pouce dans des courtepaille et nous n'avons jamais été déçus, mais là la serveuse vous fait payer d'être sur le chemin des vacances. Je commande un pave de rumsteck à 16euros cuisson à point comme d'habitude. Il arrive bien cuit. Je prend le risque de le dire à la serveuse qui depuis le début est fort peu agréable. La elle m indique que chez eux à point c'st comme ça et que si je veux moins cuit c'est saignant. Je reste dubitative et lui indique donc que je veux une viande à point donc saignante pour eux. Bien sûre la viande arrive saignante, je lui dit, et là la foudre s'abat elle m'arrache l'assiette "vs irez le dire à la cuisiniere" hurle en cuisine pour l'appeler. Bon, je lui réitère ma demande une viande à point donc rosée et furax elle me dit qu elle sait ce que c'est, elle balance le steak sur le grill ( je vous passe ses remarques peu courtoises auxquelles j'ai eu droit) puis me claque littéralement le steak dans l'assiette. S'en ai suivit une fin de repas où la serveuse m'a déposé la note sans un mot. Ok c'est un restaurant d'autoroute mais un minimum. Au moins l'amabilité...

Avis publié : 8 mars 2013

En retour de Paris nous nous sommes arrêtés à l'aire de la Ferté Bernard pour y déjeuner dans un Courtepaille, chaine de restaurants que je fréquente REGULIEREMENT maintenant depuis 1990 soit environ 23 ans.
Je précise que j'ai pratiquement toujours été très content et du service et de la qualité des repas servis.
Au courtepaille de L ferté Bernard bien mal m'en a pris de m'arrêter un jour ou les parisiens allaient vers la Bretagne.
3/4 d'heure d'attente, debout, même pas un petit encart servi pour l'attente .......
Le summum est arrivé quand j'ai prix en entrée des pâtes avec de la viande carbonara. Elles m'ont été servies brulantes et toujours dans la forme du contenant de congélation , un cube ou le cuisinier n'avait même pas pris le temps de les arranger dans l'assiette.
Servi comme un porc
uN SERVICE des plus mauvais vu dans ma vie sur les routes de France
Note finale pour 2 personnes 60 € pour un service NUL
A NE PAS FREQUENTER Je parle évidemment de ce COURTEPAILLE de la FERTE BERNARD

Avis publié : 27 décembre 2012

Je ne peux que me réjouir de l'amabilité du personnel dans ce restaurant. La qualité de la viande est correcte, les frites pas grasses. Bref, j'y déjeune à chacun de mes voyages en Bretagne.

Les voyageurs ayant consulté Grill Courtepaille ont aussi consulté