“Une cuisine à la hauteur de ses prétentions !!!”
Avis sur Au Bistronome

Au Bistronome
Réservez avec
Au Bistronome n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 20 Restaurants à La Ferté-Bernard
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Ouvert le midi du lundi au samedi,le soir du jeudi au samedi. Formules lunches à 16,90€ ou 20,90€ du lundi au vendredi. Menu Bistronome à 36€ pour vos dîners du jeudi et vendredi ainsi que le samedi midi et soir selon arrivage. Venez découvrir, côte de boeuf,Homard breton, Noix de St Jacques, Andouillette AAAAA,Turbot,Truffes blanches d'Alba ou Noires du Périgord,Côte de veau,Bar , au gré des saisons ,ses produits grillés devant vous. Spectacle garanti Bistronomiquement vôtre!!!!!
La Ferté-Bernard, France
“Une cuisine à la hauteur de ses prétentions !!!”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Je vais régulièrement dans ce restaurant et ce n'est pas pour rien !!!! J'ai eu l'occasion de tester les plats proposés, quel festival pour le palais !!! Que ce soit de l'entrée au dessert, les plats sont travaillés par le Chef de cuisine devant le client, on en prend plein les yeux !!!! L'accueil est similaire à la cuisine présentée ; c'est toujours agréable de commencer un repas avec un sourire dans un cadre chic et chaleureux !!!

Je ne comprends pas les commentaires indiqués précédemment ; rien de ce qui est indiqué ne correspond à ce qu'il se passe sur place. Comment donner des avis aussi péjoratifs sur certains restaurants d'un même secteur ????

• Visité en juin 2014

Cape Cod, Massachusetts
“Se la joue style sans en prendre les moyens”
Avis écrit le 12 juillet 2014

En bref, situé au debut de la rue du bourgneuf coté halle, il ne mérite pas du tout le deplacement sauf eventuellement a midi avec le menu a 15/30 euros.

Pourquoi :

Manque de convialité, sans charme, decor trop moderne et matériaux cheap style cantine, tant pour le sol que pour les meubles, trop quelconque comme deco moderne qui tue l'originalité des vieilles pierres.

La chaleur est due uniquement au brasier de la cheminée que l'on ne voit plus a cause du comptoir et qui est desagréable en été.

A perdu le charme qu'il avait avant:
sas d'entrée grossier et moderne aluminium double vitrage argon gris trop imposant qui gache la vieille porte, vieilles chaises bistrot inconfortables, tables carrées sans nappe façon troquet, salle mal organisée.

La cheminée grill qui etait un tres gros atout passe inaperçue, il manque de la musique.

Pour les plats, les ingredients sont vraiment de qualité et goûteux, la viande est particulierement moelleuse, originalité de la vaisselle mais c'est sans interet.
Ceci dit les plats principaux arrivent tous avec une vague traversière de legumes carottes haricots verts saucés, identiques quel que soit la viande plus potatoes dans un gobelet, qui manque donc de recherche.

Meme chez Buffalo grill les accompagnements sont variés et au choix !

Les desserts eux sont sophistiqués en particulier la mousse de pistache, bons fruits goûteux.

Les canapes aperitifs OFFERTS saumons aneth beurrés, grands comme un demi timbre poste ( et ce n'est pas une metaphore, 1cm de haut sur 0,50 cm de large ) sur un pain poilane toasté et dur sont d'un ridicule fini et sans aucun interet car ne correspondant meme pas a une bouchée !?

Plus le temps passé pour les fabriquer ?!

Bref, decor quelconque, ambiance quelconque, service normal voir lent car les serveurs bien peignés, style enfants sages, habilles de noir ont le regard permanent dans les nuages et sont aimantés au comptoir central,

Confort inexistant :
chaises vraiment tres desagreables a cause du dossier recourbé qui oblige a se tenir droit dans une seule position et brouhaha penible de convives et de cuisine sans interet pour passer un bon moment, voir stressant, on s'ennuie vite car on attends pour passer la commande, pour la voir arriver et pour avoir la suite !

Tres bon choix de marchandises, bon pâtissier, il n'en demeure que pour deux en soirée atteindre, SANS BOISSON, les 80 euros avec entrée, plat et dessert, c'est vraiment beaucoup TROP ONEREUX pour la qualité sans charme de ce restaurant, ni pour cette petite ville de province.

De bons ingredients apprêtés de maniere relativement classique selon la mode du temps, ne justifient pas du tout cette addition.

Dommage, il y avait mieux a faire avec le decor d'origine sans aucun doute.

• Visité en juin 2014
Mickael J, Propriétaire de Au Bistronome, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Madame, Monsieur
Je tiens à vous remercier d'avoir pris "beaucoup" de votre temps pour poster vôtre avis sur mon établissement et celui de deux confrères restaurateurs fertois.
Je ne sais pas par ou commencer tant la liste est longue, je vais tout d'abord faire amende honorable pour le "canapé" qui n'était pas du tout à la hauteur et je m'en excuse.Apparemment les mets étaient globalement à votre convenance.
Concernant la décoration, les vieilles pierres n'ont pas été touchées, le sas m' a été imposé par la réglementation en vigueur sur l'accessibilité des handicapés et des personnes à mobilité réduite. Après les goûts et les couleurs.......
Il y a toujours les adeptes du "c'était mieux avant." Je pense que cela fait quelques années que vous n'êtes pas venu à La Ferté Bernard, je peux vous garantir que vous ne seriez même pas entré dans le restaurant il y a encore quelques mois.
Dans mon établissement, je travaille 100% avec des produits frais, je ne suis pas sûr, que la chaîne de restaurant que vous citez, soit dans la même optique que la mienne.
Je suis un jeune chef d'entreprise et mes deux confrères et moi même aimons notre métier et sommes de vrais professionnels depuis de nombreuses années.
Toutefois, la critique nous fait tous avancer. J'ai hâte de lire vos prochains périples culinaires, à moins que cela ne soit juste un "coup" fertois de votre part, vu votre profil.
Bistronomiquement vôtre
“Une très belle découverte”
Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Nous avons diné au bistronome lors du pont du 1er mai. Excellent repas en famille : plats travaillés, avec des produits de saison, un cadre agréable.
Merci pour cette découverte à la Ferté Bernard!!!

Région parisienne
“Parfait”
Avis écrit le 4 mai 2014

Jolie déco sobre, accueil gentil,
Andouillette AAAAA , grillée à souhait et excellente avec des petits légumes al dente, belle présentation, pour 13 €
Dentelle de fruits rouges: fruits extra frais, tuile au top, pour 7.5 € comme tous les desserts
Rien à dire
9.5/10

les frites à la peau mériteraient d'être présentées dans un contenant aéré pour éviter qu'elle ne ramollissent.... je chipote !!

• Visité en mai 2014
Les Molières, France
“Une belle adresse”
Avis écrit le 27 avril 2014

Un très beau restaurant ouvert depuis quelques mois et nous y sommes allés à 2 couples il y a environ 1 semaine. Bon accueil, très belle salle avec la cheminée derrière le comptoir. Le service est sérieux. Les prix sont plutôt élevés mais la cuisine était excellente et les plats servis bien copieux. Le seul reproche : Mon ami et moi sommes amateurs de whisky et la dose servie faisait plus penser à un baby. A 8,50 € le Knockando et vu le prix de la note finale, le patron devrait être un peu moins chiche. A conseiller néanmoins.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Au Bistronome ont aussi consulté

La Ferté-Bernard, Sarthe

Vous connaissez Au Bistronome ?