“Intéressant”

Le Haras de la Vendée
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé dans un parc de 4,5 hectares au cœur de la Roche-sur-Yon, le Haras de la Vendée est dédié aux arts équestres. Il vous dévoilera les secrets de la vie du cheval grâce à des spectacles équestres inédits, des ateliers pédagogiques interactifs et des résidences d'artistes. entrez dans l'intimité des liens qui unissent l'homme et le cheval !
Informations utilies : Activités pour enfants, Toilettes
Avis publié : 9 août 2013

Le spectacle équestre est plus court que prévu mais technique et de qualité ... mais la visite guidée intéressante et le jardin agréable.

Avis publié : 5 août 2013

Nous avons visité le HARAS pour ma fille qui est passionné par les chevaux, nous n'avons pas été déçus. Tarif très correct, plusieurs activités (tour du haras en calèche) et spectacles (1 spectacle pour les enfants détaillant les différentes parties du cheval, 1 spectacle d'environ 1 heure une partie de dressage et une partie comique et 1 spectacle avec 1 cow boy et son cheval humoristique). Nous avons visité les écuries avec des explications sur les différents types de cheval, 1 petit musée avec différent attelage et l'atelier de réparation et confection cuir (selles, ceintures et licols. Cette visite est à faire si vous êtes passionné par l’équitation, sinon vous risquez de vous ennuyer.

Avis publié : 2 juin 2013

Après un accueil chaleureux, nous avons effectué une promenade en calèche puis une visite guidée : le jeune personnel est vraiment sympathique, les infrastructures intéressantes, les chevaux très beaux, bien soignés. Présenter le travail de dressage est une riche idée : cela nous a permis d'apprécier encore davantage le spectacle équestre de grande qualité auquel nous avons assisté ; de ce spectacle émanent de multiples impressions : beauté des chevaux, de la mise en scène, des mouvements, mais aussi tendresse entre les chevaux et leurs dresseurs, on ne sait plus qui du cavalier ou du cheval a su le plus s'adapter à l'autre, pour le plaisir de chacun.

Avis publié : 15 mars 2013

Je ne recommande pas forcément cet endroit pour une visite avec des enfants, en dehors de festivités ponctuelles qui y sont proposées.Les explications sont trop compliquées pour eux.De plus le lieu manque de verdure, et bien souvent les chevaux ne sont pour la plupart pas présents sur le site.
Cependant, une belle collection d' anciennes carrioles est à voir.

Avis publié : 6 mars 2013

C'est empesé et sans âme.. Les enfants s'ennuient et il n'y a aucune magie.. ça ne vaut pas le coup de se déplacer!

Les voyageurs ayant consulté Le Haras de la Vendée ont aussi consulté

La Roche-sur-Yon, Vendée

Vous connaissez Le Haras de la Vendée ?