“Sérénité garantie !”

Prieuré de Grammont
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Fondé à la fin du XIIe siècle, ce prieuré est l'un des mieux conservés de France : chapelle, salle capitulaire, cuisine, passe-plat et salle des hôtes sont remarquables. Le prieuré est un bel exemple de l'architecture monastique originale de l'ordre de Grandmont : l'ensemble conjugue la pureté de la pierre dépouillée et des technologies muséographiques de qualité.
Informations utilies : Toilettes, Accès handicapés
Les sables d'Olonne
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Sérénité garantie !”
Avis écrit le 6 septembre 2012

Personnellement, je m'y rend à chaque exposition photographique étant moi même photographe. L'accueil y est très chaleureux, les explications nombreuses et interressantes. J'aime ces lieux chargés d'histoire, où mon côté mystique prend le dessus, mais j'arrête....à voir absolument pour son magnifique environnement.

Visité en septembre 2012

Saint-Denis-la-Chevasse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A découvrir”
Avis écrit le 3 septembre 2012

Ce lieu se doit d'être visité c'est magnifique,les paroles ne valent pas la vue.
A découvrir en priorité

Visité en août 2012
Nantes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Joli lieu mais isolé et visite rapide”
Avis écrit le 1 août 2012

Avec un ami, nous avons fait près de 50 km pour trouver ce monument. L'accueil était agréable et la visite charmante (notamment les vidéos et la reconstitution en 3D du trésor de Grammont aujourd'hui dispersé). Néanmoins, la visite est (trop) rapide, l'endroit est isolé et il est difficile de se rendre compte de la vie monastique à cette époque. Le prix reste, cependant, très abordable, on peut dire qu'il y a un véritable rapport qualité-prix mais un "peu plus de vie" serait la bienvenue. A faire, si vous êtes à proximité du site : ce lieu historique n'est pas un incontournable de la Vendée.

Visité en août 2012
LA ROCHE SUR YON
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“AUCUN INTERET”
Avis écrit le 26 juillet 2012

Ouvrir au public un endroit aussi désolé et désolant c'est prendre les touristes pour des pigeons. Bon le prix de l'entrée est peu élevé mais en réalité çà ne vaut pas un kopek

Les voyageurs ayant consulté Prieuré de Grammont ont aussi consulté

La Roche-sur-Yon, Vendée

Vous connaissez Prieuré de Grammont ?