“un simple MERCI”

Classé n° 2 sur 157 Restaurants à La Roche-sur-Yon
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 10 juillet 2014

2eme fois pour nous dans ce restaurant qui est devenu notre MEILLEUR restaurant de la Roche sur Yon.
Cette fois ci arrivé à 19h15, trop tot mais cela n empeche qu'ils nous ont quand meme accepté, contrairement a d'autres restaurants qui eux nous aurait dis de revenir quand ce sera ouvert. Bref : nous attendons en buvant une pression et un jus d ananas (de qualité marque Granini, ma preferée).

Toujours autant supris a chaque fois que nous y allons.
Le menu carte blanche était celui ci :

-Gaspacho tomates et langoustines
- Tartare de bœuf aux huitres
-Tomates crémeuses aux escargot et caviar blanc
-Filet de saint pierre au miel / citron, sorbet basilic, puree patate douce
-Soufflé de pomme de terre, cote d agneau grillé a la meridionale, supreme de pigeon, rillette de cuisses de pigeon et petit pois en puree
-tomate confites et mozzarella
-fruits de saison super presenté (fraise, framboise, peche ) avec une glace au pamplemousse rose

Une cuisine osée, mélangeant des saveurs, retrouvant les vrais goûts, des produits frais, qui dit mieux ......

Que dire de plus que mon 1er commentaire ? Frais, en fonction de la saison ou de la temperature exterieure, de tres bon vins (au verre en plus donc super pour ceux qui veulent en goûter plusieurs) , service irreprochable, conviviale, discret. Tout est la pour une bonne soirée posé, sans se prendre la tête.
Le chef toujours aussi gentil, souriant, courtoie et a l ecoute de ses clients.
Sans parler du serveur qui lui a toujours la banane, sait parler a ses clients, toujours la pour prendre une photo d un plat (lol) en cuisine. il connait son metier, l aime aussi je pense et nous le montre.
UN seul endroit sur la Roche Sur Yon : L'ATABLE !!!!!!!!!!!!
Succulent, excellent, parfait, bon et pas guindé, un restaurant qui devrait etre etoilé !!!
Merci a vous de passer une excellente soirée a chaque fois que nous venons
MERCI

Avis publié : 8 juillet 2014

Nous avions réservé pour un repas d'affaire dans ce restaurant, vu que nous n'avions entendu que du bien de lui depuis quelques semaines, et son implantation à la Roche (chef étoilé soit disant, cuisine très fine, produits de qualité, etc).
Quel ne fut pas mon étonnement au sortir de ce lieu. Une très grande déception... Et je suis encore étonné aujourd'hui des critiques dithyrambiques sur ce restaurant, qui, à vrai dire, n'a pas une cuisine à la hauteur de ses prix, qui, faut-il le dire, sont dans la moyenne très haute de la Roche-sur-Yon. Nous avons été déçus à la fois par la qualité des produits (surtout les accompagnements - salades - pain), ainsi que la quantité, et ceci pour l'entrée, le plat, et le dessert. L'accueil était très bon, mais la proximité de certaines tables ne laisse que très peu de place à l'intimité.
Vus les très bons commentaires d'autres clients, je vais donner une seconde chance à ce lieu. J'espère ne pas être aussi déçu et par la qualité, et par le rapport qualité-prix inacceptable.

Avis publié : 25 juin 2014

accueil chaleureux, belle présentation et très bon repas! la viande était top, ce qui n'est pas fréquent..
le seul bémol serait peut être la quantité dans l'assiette..
mais bonne adresse!

Avis publié : 12 juin 2014

Dans un cadre entièrement restauré et intime, nous avons pu apprécier l'inventivité du Chef au travers de plusieurs plats de dégustation: un régal pour une fourchette de prix très convenables. L'accueil est à la hauteur de la cuisine ce qui ne gâche rien bien au contraire. A découvrir sans modération

Avis publié : 9 juin 2014

Déjà à 2 fois je souhaitais réserver ce restaurant. Le 14 février pour la fete des amoureux (2 semaines avant) recalés car complet. Puis une autre fois mais pareil complet. Bon patience... le 9 mai 2014 je me décide à appeler et la super notre réservation est prise pour le 22 mai 2014 à 19h30. et oui la date de nos 10ans de mariage.
Que dire ?...cadre très agréable, pas style cantine au contraire. bien séparé, qu 1 service donc nikel on a toute la soirée.
Un serveur au top, ou l on sent qu il y a encore des gens sur terre qui aime leur travail.
Nous avons demandé le menu carte blanche et la franchement une TUERIE...

Un mélange de saveur impressionnant avec des produits frais ( la carte change tous les jours !!)

Et l avantage du menu carte blanche c est qu on a le plaisir de rencontrer le chef qui vient pour nous demander si nous ne sommes pas allergiques à quoi que se soit et savoir si on aime tout.

Car effectivement le menu carte blanche, c est le chef qui décide et nous inventé un menu avec les produits qu il a.

En passant par une déclinaison d escargot, du caviar noir et du caviar blanc, du foie gras poêle, des cailles, de la lotte, du filet mignon, sans oublier mizotte/chorizo et son ardoise de dessert. Bref !!! Un delice

Franchement si il y a un restaurant sur la roche sur yon ou il faut y aller sans se lasser et bien c est l ATABLE.

Formidable, agréable, un mélange de saveurs, l humour du chef, la disponibilité du serveur. Un service et une cuisine avec des produits frais rare de nos jours.

PERFECTO !!!!!!!!

Les voyageurs ayant consulté L'atable ont aussi consulté

La Roche-sur-Yon, Vendée

Vous connaissez L'atable ?