“Les plus vieilles hourds d'Europe”

Classé n° 2 sur 22 choses à voir/à faire à Laval
Détails de l'activité
Avis publié : 29 juillet 2013

Le donjon du château présente des plus anciennes hourds d'Europe. Il s'agit de la charpenterie posée sur le haut du donjon de ce château medieval. A voir !

Avis publié : 29 juillet 2013

Dominant la vallée de la Mayenne, ce magnifique donjon est le seul en France ayant préservé ses hourds en bois. Le guide vous compte Laval au Moyen Age tout en vous conduisant au sommet de ce donjon. Au passage, on croise la trousse de chirurgie d'Ambroise Paré (natif de Laval). Le Château abrite une belle collection d'Art Naïf. Si la collection ne présente que 3 œuvres du Douanier Rousseau (natif de Laval), la collection est riche et variée et remarquablement mise en valeur. Pour accéder à la cour du château, on aime le petit escalier qui part du pied du donjon à 2 pas du vieux pont.

Avis publié : 21 avril 2013

Un guide excellent, sympathique , les hourds à voir absolument, en plus de l'expo peintures des peintres naïfs, hélas que 3 petits "douanier Rousseau".

Avis publié : 1 février 2013

Ce chateau est des mieux conservés que j'ai eu l'occasion de visiter. Je vous le recommande vivement

Avis publié : 13 octobre 2012 par mobile

Après une visite du château, rien de bien marquant à part la charpente du haut de la tour, et quelques expos

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Laval (Laval's Castle) ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Laval (Laval's Castle) ?