“Pas déçus”

Manoir de Rouesse
Avis publié : 10 janvier 2014

Nous avons hésité en voyant les horribles commentaires parfois un peu surprenants. Mais nous avons fait confiance aux très bons commentaires et nous n'avons pas été déçus...
Le lieu est magnifique.
Pour un prix similaire à n'importe quelles chaînes d'hôtel bien banales, nous avons pu avoir le plaisir de dormir dans un lieu historique avec un accueil vraiment chaleureux de la part de la propriétaire. Tout n'est pas parfait mais c'est une chambre d'hôte et pas un palace 5 étoiles...
Nous recommandons l'établissement.

Astuce pour la chambre : Nous avons dormi dans la grande chambre au dessus du séjour. Elle est immense, cela change des 10 m2...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 janvier 2014

Endroit magnifique, on y vient on y revient . Contrairement aux avis négatifs de certains voyageurs, rien à redire tant sur l'accueil , que sur les prestations .

Des hôtes un peu atypiques à l'ancienne qui vont bien avec les murs une grande famille trés généreuse ...

en finalité un superbe endroit à user et à abuser

Astuce pour la chambre : en ce qui me concerne dans les tours à l'extérieur
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 9 janvier 2014

Mais qu'il est beau de l'extérieur.....
Les soucis commencent une fois à l'intérieur.
Les propriétaires sont d'un laxisme à couper le souffle. Plus de 6 mois de demande devis pour le recevoir à 10j de notre mariage et pour finir avoir une facture bien supérieure au devis pourtant signé.
Un traiteur est annoncé mais c'est Monsieur qui fait la cuisine, c'est lui aussi qui sert à table dans une tenue digne d'un "béchage de jardin".
Attention ! Il ne faut surtout pas allumer la lumière sous risque de se faire disputer !!
Aucune attention particulière au respect du client.
La moitié des éclairages ne fonctionnent pas et la nuit vous entendez les plic-ploc des fuites multiples.
Le cadre est très bien mais il faudrait que cette demeure soit rachetée par des gens qui privilégie le service et l'amabilité plutôt que les rentrées d'argent.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2014

Le lieu est magnifique.... Les hôtes beaucoup moins... Nous avons été servi par mr et ses enfants, le repas était froid, le mobilier de guingois... Et tout est comme ça... Fuites d'eau dans les chambres, baignoire bouchée ... Le linge sale dans les couloirs, les outils et matériaux dans l'escalier... La prestation n'était pas à la hauteur du tarif, revu à la hausse évidemment... Ayant lu des avis négatifs, j'ai anticipé sur ma déco et bien m'en a pris car nappe tachée effectivement... Autant nos animateurs et photographe ont été d'un professionnalisme exemplaire, autant les "châtelains" ont été laxistes et méprisants, sauf pour notre porte monnaie... Mais tout ça n'a pas entaché la magie de ma journée heureusement...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2014

Quelle belle maison !
Quel potentiel !
Mais quel dommage !
Dommage pour la saleté des chambres, le désordre indescriptible dans toutes les parties communes, le chauffage pas mis à l'avance, les travaux non finis dans les salles de bains, l'impossibilité d'avoir une des chambres pourtant réservée il y a plusieurs semaines, l'impression générale d'à peu près.
Sans parler du petit déjeuner non compris dans le prix de la chambre contrairement à la tradition des chambres d'hôtes. Interdit de prendre plus d'un croissant, hein!
Nous n'aurions pas posté cet avis si le prix n'était pas élevé de 90 euros pour deux, petit déjeuner compris.
Ce qui est agréable en revanche, c'est de découvrir ce lieu atypique et chargé d'histoire. Peut-être ne sommes nous pas tombés sur un bon moment ? Aux beaux jours peut être?

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2013

N'hésitez pas un seul instant à faire halte dans ce magnifique Manoir, le cadre y est exceptionnel hiver comme été, au rythme des saisons. Le calme, la grandeur des chambres, le respect des hôtes, la salle à manger avec la chaleur ambiante de la cheminée et l'accueil chaleureux en sont les principaux atouts. Sans oublier la table d'hôtes, préparée par la maîtresse de maison, repas variés, cuisine familiale très appréciée. Un très bon rapport qualité/prix.
Un endroit à recommander.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 novembre 2013

Manoir charmant, bien joli, fort agréable, aux antipodes de l'accueil anti-commercial du maître des lieux !
Vous n'êtes pas un invité, mais un importun qu'il sert par obligation alimentaire.
Ne l'informez pas de dysfonctionnements, il vous expliquera que le chauffagiste est commandé, l'électricien prévenu, la femme de chambre appelée mais à votre départ, vous n'aurez vu personne.
Au fait, ne lui téléphonez pas le dimanche, il vous répondra sèchement qu'il ne travaille pas.
Quel gâchis !!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille