“a faire”

Escal'Atlantic
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Passez les murs de la base sous-marine de Saint-Nazaire, empruntez la passerelle d’embarquement : vous quittez la terre ferme. La coque noire du paquebot se dresse devant vous, la porte du grand hall s’ouvre : Bienvenue à bord ! Escal’Atlantic, un lieu unique en Europe, vous fait découvrir la passionnante histoire des paquebots transatlantiques, ces formidables machines à voyager. Entre objets de collection, ambiance « vie à bord » et dispositifs multimédias, votre voyage ne ressemblera à aucun autre.
Pornic, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“a faire”
Avis écrit le 27 mai 2014

l'exposition vient d'etre refaite.
C'est intéressant et d'une bonne réalisation.
les supports multimédia sont très bien réalisés.
L'agencement permet à chacun de faire la visite à son rythme.
Ca vaut le coup d'oeil.

Visité en mars 2014

tours
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Du moderne dans de l'historique”
Avis écrit le 18 mai 2014

Pourquoi avoir mis des tablettes tactiles partout!!! Ce musée est vide, très peu ou trop peu d'éléments d'époque. Heureusement l'ambiance croisière et paquebot mettent un peu d'intérêt dans cette visite. En recherche d'objets historiques, n'y allez pas! Ah oui, photos interdites (pas d'affichage et d'infos à ce sujet), remarquez, il n'y a rien à photographier!

Visité en mai 2014
Direction-SNTP, Responsable relations clients de Escal'Atlantic, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Bonjour, merci de votre avis sur Escal’Atlantic que nous voudrions toutefois nuancer. Escal’Atlantic n’est pas un musée dans le sens classique du terme. C'est un parcours évoquant les espaces d’un paquebot, permettant une véritable mise en scène des objets de collection tout à fait exceptionnels. Car pendant la visite d’Escal’Atlantic vous découvrez environ 200 objets authentiques ayant navigué sur des paquebots construits à Saint-Nazaire : du mobilier de cabines, des oeuvres décoratives dont de somptueux panneaux de laque et de verre provenant du légendaire Normandie, un lustre et des tapisseries du paquebot France, les arts de la table (porcelaine, cristal, argenterie…) et beaucoup d’autres. Concernant l’interdiction de photographier, elle est clairement signifiée par un panneau au moment de l’embarquement et par le personnel qui vous accueille dans le hall. Les flashes intempestifs sont en effet nuisibles aux œuvres exposées, mais également à la tranquillité de tous nos visiteurs. Merci de votre compréhension !
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“On s'y croirait”
Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Super visite c'était génial on n'aurait presque pensé y être vraiment.les reconstitutions sont presque vraies et les objets de collections en très bon état et nous ont fait rêvé le temps de la visite

Si nous avons réussi à vous faire passer un moment de rêve, tout en apprenant des choses sur l’histoire des paquebots, nous en sommes ravis !
Chalon-sur-Saône, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“visite”
Avis écrit le 8 mai 2014

on visite des reconstitutions grandeur nature du paquebot France et du Normandie, tout est représenté, les cabines, les coursives, les ponts, les cales tout quoi, on visite sans quitter le port, vraiment superbe

Visité en juillet 2013
Lillers, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Inutile”
Avis écrit le 7 mai 2014

Autant nous avons apprécié la visite du sous marin l'espadon pour son authenticité, autant nous avons trouvé que ce musée était une perte de temps, en effet nous nous attendions à visiter un vrai navire ou du moins une partie or nous nous sommes retrouvés dans un "pseudo" musée vraiment inintéressant.
Prix très cher pour ce que c'est.
La qualité des prestations dans ce "musée" est nulle et ne pensez pas être ébloui par la salle des machines elle est ridicule et n'a absolument rien à voir avec une vraie

Visité en mai 2014
Bonjour, désolés que vous n’ayez pas apprécié votre visite, contrairement à la grande majorité de nos visiteurs. Escal’Atlantic ne prétend pas être un vrai navire, ni une reconstitution historique. C’est un parcours scénographié qui vous permet de vous immerger dans l’univers des paquebots, à travers des espaces, des ambiances et de très nombreux objets authentiques provenant de paquebots transatlantiques construits à Saint-Nazaire.

Les voyageurs ayant consulté Escal'Atlantic ont aussi consulté

Saint-Nazaire, Loire-Atlantique

Vous connaissez Escal'Atlantic ?