“Un musée hors du temps”
Avis sur Escal'Atlantic

Escal'Atlantic
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Passez les murs de la base sous-marine de Saint-Nazaire, empruntez la passerelle d’embarquement : vous quittez la terre ferme. La coque noire du paquebot se dresse devant vous, la porte du grand hall s’ouvre : Bienvenue à bord ! Escal’Atlantic, un lieu unique en Europe, vous fait découvrir la passionnante histoire des paquebots transatlantiques, ces formidables machines à voyager. Entre objets de collection, ambiance « vie à bord » et dispositifs multimédias, votre voyage ne ressemblera à aucun autre.
Avis publié : 2 juillet 2014

Ce musée est tout simplement magnifique vous n'êtes plus dans le temps présent mais dans le passé, ce passé où les grands paquebots transatlantiques assurait la liaison de l'Europe à New York. Dans ce musée vous êtes dans un grand transatlantique en pleine atlantique, visiter toutes les sortes de pièces (salle des machines, salons, restaurants, ponts de promenades, ...) avec des oeuvres d'arts provenant des vrais anciens transatlantiques (Le France, Normandie, ...) Voyager sur l'atlantiques pendant environ 2 heures pour une expérience à vivre en famille, seul ou entre amis ! Le musée est situé tout prés des cahntiers de Saint-Nazaire, là où le France, le Normandie, ... sont née.

Filtrer

Avis publié : 2 juillet 2014

Super visite, avec de très bon documentaires, super restaurant-bar, et la fin de la visite est très amusante. Le temps est vite passé!

Avis publié : 28 juin 2014

Tout au long de notre visite nous nous sommes cru partis en croisière. Bien organisé et documenté, cette visite se fait sans ennui. Idéal pour une fin d'après-midi.

Avis publié : 26 juin 2014 par mobile

Très petit, mal agencé dès qu'il y a un peu de monde... impossible d'aller lire tous les petits panneaux ou écrans qui expliquent les détails.
Acceuil très moyen avec l'hôtesse qui explique que c'est inadapté aux poussettes (ce qui est vrai, dommage qu'on ne le dise qu'après avoir vendu le billet) d'une manière très désagréable... et qui ensuite vous explique que vous n'avez pas le droit de prendre de photos... à 13 euros l'entrée pour un tour de 30 min, j'entends bien en prendre si ça me plaît!
En résumé, c'est original mais fermez les yeux sur le personnel et choisissez une période hypertension creuse (juin et en semaine pour nous, trop de monde)

Direction-SNTP, Responsable relations clients de Escal'Atlantic, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Bonjour, vous soulevez la question des poussettes. En effet nous déconseillons la visite avec poussette, et ce dès la billetterie, mais encore faut-il que les billettistes soient au courant que les visiteurs ont une poussette avec eux, ce qui n’est pas toujours le cas. Souvent une seule personne se présente en billetterie, le reste de la famille attend dehors, notamment quand il y a de jeunes enfants. Par ailleurs juste un rappel : Escal’Atlantic, c’est un parcours qui couvre 2 700 m² sur trois niveaux, avec plus de 20 espaces scénographiés, on peut difficilement dire que c’est très petit, et la durée de visite moyenne est autour d’une heure et demie environ… voire beaucoup plus car on peut accéder à de nombreux niveaux d’informations si on le souhaite.

Avis publié : 10 juin 2014

très bonne reconstitution, bonne documentation,dommage qu'il ne soit pas possible de prendre des photos ,mais si vous aimez les transatlantiques (les vrais paquebots) n'hésitez pas

Les voyageurs ayant consulté Escal'Atlantic ont aussi consulté

Saint-Nazaire, Loire-Atlantique

Vous connaissez Escal'Atlantic ?