“Bon restaurant dans un lieu confortable”

Restaurant La Plage de Monsieur Hulot
Classé n° 31 sur 138 Restaurants à Saint-Nazaire
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Panorama, Familles avec enfants, Enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Café-concert
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Brunch, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Bon restaurant dans un lieu confortable”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Un week end au temps mitité, terrasse fermée, l'accueil fut très bon et le menu à 30 euros offrait un rapport qualité prix très correct, voire excellent si l'on considère que le restaurant bénéficie d'une situation privilégiée et très confortable au bord de la plage.
Les enfants étaient gatés, leur menu était de bonne facture à prix raisonnable.
On a beaucoup apprécié les grandes tables rondes conviviales et la luminosité ainsi que l'espace même à l'intérieur.
La carte offre une grande diversité dans différents styles (wok, pizza, plats plus recherchés), bref un bon compromis entre bistronomie et prix raisonnable dans un endroit qui pourrait être bien plus onéreux.
Je n'hésiterai pas à y retourner.

• Visité en juillet 2014

“Cuisine et qualité à revoir; service cata lorsque les terrasses sont ouvertes”
Avis écrit le 15 juillet 2014

Le 3 juillet, après une superbe journée ensoleillée, nous voulions diner devant la mer. La vue est magnifique et m'impressionne toujours autant depuis 5ans; mais quelle déception dans l'assiette.

Originaire de la région, je fréquente ce restaurant depuis 5ans, été comme hiver. L'hiver en général pas de problème mais dès les beaux jours, les terrasses sont ouvertes, le restaurant chargé au maximum, mais le personnel ne suit pas! Le service est catastrophique et le 3 juillet, ca n'a pas loupé!
30 minutes pour que quelqu'un prenne la commande de notre apéro. Nous n'avons pas eu droit aux biscuits apéro, contrairement aux tables voisines. La table d'a coté à attendre 1H pour son apéro... J'ai demandé un coca light, on me ramène un normal... pas grave j'ai SOIF!!!!
J'ai commandé une salade exotique et mon ami une pizza texane: ma salade est arrivée sans vinaigrette, 3 crevettes et 3 lamelles fines de thon ( 50g de thon à peu près) et pas d'ananas! je réclame un peu de vinaigrette, car la salade en sachet c'est très amer! on m'a ramené une coupelle de vinaigrette soja sésame, celle de la salade yakitori... dommage pour la vinaigrette au fruit de la passion. La pizza texane a la viande, c'était 4 malheureuses petites boulettes de préparation à base de bœuf...

Lorsque le serveur est venu débarasser, il a été surpris que je réponde à sa question "tout s'est bien passé" "NON" . C'est la première fois que je réponds ainsi; je porte en général un avis objectif aux resto, bars et activités que j'évalue sur tripadvisor, mais pour cet établissement il faut signaler la qualité qui se rapproche de plus en plus de la médiocrité!
Nous avons bien évidemment refusé la carte des desserts. Malgré ma plainte, aucun geste commercial n'a été fait, ils auraient pu offrir le coca consommé!

Nous avons eu tout le temps de regarder les serveurs, qui allaient de tables en tables, apporter les mauvais apéritifs ou plats, certains ne connaissaient même pas les numéros des tables.

Ce n'est hélas pas la première fois, déjà au printemps le même type de problème: apéro servi puis immédiatement la pizza de mon ami... je pensais recevoir ma salade dans la foulée, non non.. il a le temps de manger la moitié de sa pizza (autant manger chaud tout de même ) avant que je ne vois arriver ma salade. On nous a offert un digestif ou une coupe de champagne et lorsque l'addition est arrivée, elle n'était pas correcte. Heureusement en notre faveur, on nous avait oublié les apéro et le dessert; très bien, car ce repas ne méritait pas plus!

C'était pour moi la dernière fois dans ce restaurant; la vue ne fait pas tout!
En revenant de la plage le lendemain midi, je me suis arrêtée, pour savoir à qui écrire une réclamation; j'ai rencontré les propriétaires, très surpris de mes remarques. Ils ne tiennent pas compte des remarques de leurs clients sur tripadvisor car dixit le maitre d’hôtel "les gens expriment toujours leur mécontentement,jamais lorsque c'est bien" . Dommage de ne pas tenir compte de l'ensemble des avis.
Depuis le changement de gérants, la qualité a diminué. Ils ont reconnu avoir diminué les quantités car il y avait beaucoup de pertes (en effet, les assiettes étaient souvent gargantuesques!) mais la qualité en a perdu aussi! Quelle déception

Pornichet, France
“avant habitué des lieux ; maintenant déception”
Avis écrit le 13 juillet 2014

accueil lent et nonchalant, peu d'intérêt pour le client s'il n'est pas du genre à afficher sa fortune !!!!
chaises très lourdes aucune aide pour les déplacer pour s'asseoir
heureusement que le sourire et la présence des serveuses/serveurs relèvent le niveau
ai commandé un tartare, aussitôt entré aussitôt ressorti.....!!!!!!!!!!!!!!............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la carte est pourtant alléchante avec beaucoup de choix (==> qualité des produits !???)

Rezé, France
“sur la plage”
Avis écrit le 12 juillet 2014

déjeuner agréable en terrasse, accueil un peu impersonnel, mais service efficace pour un restaurant complet. Cuisine correct, très bon minute de thon. Réserver impérativement pour avoir de la place en terrasse.

• Visité en juin 2014
Pays de la Loire, France
“Restaurant correct avec une très belle vue”
Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous y sommes allés un samedi soir après avoir réservé. Le personnel est efficace presque trop, peu de temps entre l'apéritif et l'entrée. Le menu à 30 euros est un peu cher. Les entrées sont très bien ainsi que les desserts mais en plat, nous avons pris une brochette de boeuf aux 3 poivres : la viande était excellente mais la sauce , on la cherche encore, dommage !!!! Les apéritifs sont un peu chers mais très bons. Les vins sont assez chers et il n'y a presque pas de bouteilles de 37,5 cl.La vue est magnifique et la salle un peu bruyante. Donc réaction mitigée, nous ne sommes pas sûrs d'y retourner.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Plage de Monsieur Hulot ont aussi consulté

Saint-Nazaire, Pyrénées-Orientales

Saint-Nazaire, Loire-Atlantique

Vous connaissez Restaurant La Plage de Monsieur Hulot ?