“Pas si mal”

Comfort Hotel De L'Europe
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 3 juillet 2014

Alors certes, ce n'est pas un grand hotel, mais il est confortable. La chambre est bien, c'est propre, avec une déco assez moderne. Le seul vrai point noir c'est la salle de bain. Elle est vraiment petite, on ne sait pas où poser sa trousse de toilette. Quand on est sur le wc, on peut à peine fermer la porte, et la douche fait un peu douche d'un hotel dans les années 80. Ah, et la clim ne serait pas du luxe, car quand il fait chaud, faut dormir la fenêtre ouverte et l'hotel est sur une place. Petit déjeuner tout à fait correct et personnel accueillant.... Bref, j'y retournerai bien...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Laurent D, Propriétaire de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2014

Je vous remercie d’avoir pris le temps de commenter notre établissement.

Nous sommes déjà ravis des points positifs que vous avez mentionné qui sont tellement important pour le confort de nos clients.

Et vous avez tout à fait raison concernant notre point noir, d’ailleurs nous expliquons notre démarche de rénovation sur le bureau des chambres et sur l’écran de télévision. Nous avons également très hâte de prochainement rénover nos salles de bains (prévue pour Automne et hiver prochain et notre salle de bain témoin rénové est fini).

Depuis votre visite nous avons modernisé nos portes de chambres avec des serrures automatiques ainsi qu’une porte automatique à l’entrée de l'Hotel.

Nous vous remercions et nous seront ravi de vous accueillir à nouveau en vous présentant les nouveaux axe de modernisation que nous avons apporté au Comfort Hotel de l’Europe.

Bien cordialement

Avis publié : 2 mai 2014

Peu d'hôtel à St-Nazaire même. Celui-ci est situé au centre ville près du centre commercial Le Paquebot, il est un peu central.(Impétrants au Capes : l'hôtel est à 5 min à pied + 10 min en bus du centre d'examen, lycée A.Briand)
Les prestations sont suffisantes pour une nuit mais peut-être pas au-delà. La déco est moderne et soignée, petit-déjeuner varié et copieux, beaucoup de magazines pour tout âge, accueil humain et chaleureux. Par contre, la salle de bain est excessivement petite (pas moyen de fermer la porte si vous utilisez les sanitaires). Allergiques : signalez-vous lors de la réservation : tout est prévu.
chambres sur 3 étages : pas d'ascenseur.

Astuce pour la chambre : chambre 308 : peu de bruit mais petit salle de bain
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Laurent D, Gérant de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Bonjour Madame, mademoiselle,

Nous tenions à vous remercier d’avoir commenté notre établissement. En effet, nous aimons croire que nos clients se sentent comme à la maison lorsqu’ils séjournent à l'Hotel, c’est un plaisir pour nous de faire plaisir à nos clients.
Pour la salle de bain, nous avons un projet en cours que l’on souhaite mettre en œuvre sur l’année 2014 qui consiste au réagencement et rénovation de nos salles bain, nous avons très hâte de pouvoir finaliser ce projet, et c’est pour cette raison qu’en attendant nous modérons nos tarif en rapport avec d’autre hôtel de catégorie 3 Etoiles.
Nous vous souhaitons une bonne continuation en attendant de vous accueillir à nouveau au Comfort hotel de l’Europe.

Avis publié : 17 février 2014

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces
Laurent D, Gérant de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Avis publié : 13 septembre 2013 par mobile

Point negatif d entree: hotel sur trois etages sans ascenseur... pas tres bon surtout pour un sejour en etage avec les bagages....
Autre point negatif : l insonorisation de mauvaise qualite...
Dernier point negatif : la salle de bain : rideau de douche... robinets eau chaude et eau froide, pas de mitigeur! Ca existe encore???
Sinon en positif, la chambre moderne et bien decoree, mais sans placards a vetement....

• Séjour en : septembre 2013
Laurent D, Propriétaire de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2013

Bonjour Marc,
Merci pour votre commentaire, qui conforte très clairement les projets que nous avons pour l’année 2013 2014.

D'ailleurs vous avez surement lu dans notre lettre de bienvenue sur le bureau de la chambre que nous prévoyons des travaux de rénovation dans nos salles de bains mais aussi des améliorations d’insonorisation avec de nouvelles portes ainsi qu’une études qui est en court pour l’installation d’un ascenseur.

Et oui, sans mitigeur, cela existe encore !!! Quand on est à la veille d’engager des rénovations, c’est pour cette raison que la chambre est moderne, nous avons repris cet établissement il y a bientôt deux ans en commençant par refaire toutes les chambres, la salle petit déjeuner, les couloirs et le hall de réception.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de commenter notre établissement et avons hâte de vous accueillir à nouveau en vous offrant encore plus de confort.

Avis publié : 25 août 2013

Points positifs : la déco de la chambre est sympa, moderne. La chambre et la salle de bain sont propres et lumineuses. Il y a un plateau de courtoisie dans la chambre.
Points négatifs : la chambre est petite avec peu de rangement, un minuscule bureau et une seule chaise, du vis à vis et pas de rideau (sauf un occultant). L'insonorisation est inexistante. La porte de la chambre mériterait également d'être changée.
La salle de bain est vieillotte, avec du lino au sol, un bidet (!) et une baignoire très marquée par le temps. Notre sèche-cheveux ne marchait pas. Signalé le second jour, il ne marchait toujours pas lors de notre départ quelques jours plus tard.
Globalement, l'hôtel est correct mais une rénovation s'impose. Cet hôtel me semble plus proche d'un 2 étoiles que d'un 3 (du moins dans l'ancienne version de l'attribution des étoiles).
L'hôtel est bien situé mais Saint Nazaire n'est pas une ville touristique, c'est tristoune au mois d'août, aucune animation, rues désertes, plages proches de l'hôtel pas terribles.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Laurent D, Propriétaire de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de commenter notre établissement, nous constatons que vous êtes habitués de commenter les établissements touristiques.

En effet toutes nos chambres profitent de cette décoration (votre photo prise du lit après utilisation représente bien la décoration) ainsi que les plateaux courtoisie et la bouteille d’eau offerte. C’est un simple geste qui fait la différence et nous sommes ravies que vous l’ayez apprécié.

Comme nous l’expliquons dans notre lettre d’accueil sur le bureau de chacune de nos chambres, nous sommes à la première phase des travaux de l’hôtel et nous avons très hâtes d’engager les travaux de salle de bain et des portes de chambre qui débuterons cet hiver, Bientôt les bidets n’existerons plus.

Le sèche-cheveux avait bien été vérifié et fonctionnait mais à condition que la lumière soit allumée, précision que nous ne manquerons pas d’expliquer pour nos prochains clients dans cette chambre.

Nous sommes d’accord, nos salles de bain sont proches d’un deux étoiles quand nos chambres sont proches d’un 3 étoiles, mais dans son ensemble, l’organisme « Atout France » nous à accorder notre 3e étoiles en Juillet 2011 comme la norme le demandait et ceux à travers un bureau de contrôle certifié.

Conscient du vieillissement de nos salles de bains, c’est pour cette raison que notre pratiquons des tarifs de chambre plus proches d’un 2 étoiles que d’un 3 étoiles.

C’est vrai, Saint-Nazaire n’est pas qu’une ville touristique, mais aussi industriels avec une histoire riche en événement dû au bombardement qu’elle a subi pendant la guerre. Un développement touristique reste à faire dans cette ville facile d’accès et proche des stations estivales comme Pornichet, la Baule, Saint Brévin.

Encore une fois merci pour votre contribution.
Laurent D
Directeur

Avis publié : 12 août 2013

Cherchant un hotel 3 étoiles à St-Nazaire, nous avons passé 3 nuits excellentes. Les responsables sont très sympas et professionnels. Notre chambre spacieuse, propre et les matelas supers. Le petit déjeuner est généreux pour tout les goûts et finallement les tarifs sont trè bons. Enfin le parking de la place, à coté de l'hotel est gratis la nuit.
Merci
Eric

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Laurent D, Owner de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Bonjour Eric,

Un grand merci pour votre commentaires, c'est vraiment une source de motivation pour l'équipe et moi.

Nous allons continuer nos améliorations l'hiver prochain pour avoir des chambres encore plus attractive et fonctionnelle.

Ce sera toujours un plaisir de vous accueillir à nouveau au Comfort Hotel de l'Europe.

Excellente fin de vacances

Avis publié : 21 mai 2013

Chambre spacieuse avec grand lit, parking gratuit la nuit en face, hotel en centre ville au calme. Plages à 5 min à pieds avec plusieurs restaurant. Bon buffet petit déjeuner. Très bon rapport qualité/prix. J'avais réservé et je recommande.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Laurent D, Propriétaire de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2013

Et merci d'avoir pris le temps de nous recommander auprès de la communauté tripadvisor, votre avis est important et nous motive a continuer nos améliorations jour après jour.

Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour.

Bien cordialement,

Laurent D