Avis publié : 2 janvier 2018

Les chambres sont de tailles correctes et en bon état, la literie est bonne mais les chambres sont très mal isolées (bruit de la télé du voisin, bruits de couloir,...) et les portes des chambres claquent. C'est dommage puisque cet hôtel est bien situé.
Il n'y a pas de parking et toutes les places autour sont payantes.
Un bonus pour le personnel car j'ai séjourné 2 nuits dans cet hôtel à 3 jours de décalage. J'avais oublié un objet dans ma chambre et le personnel me l'a gentiment mis de côté en attendant mon retour, j'ai beaucoup apprécié.

• Séjour en : novembre 2017, a voyagé pour affaires
Laurent D, Gérant de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2018

Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de commenté notre établissement.
Nous allons partager votre commentaire en équipe et c’est gentil de votre part d’avoir mis en valeur notre personnel.
Nous prenons également bonne note de vos remarques avec le souhait de les améliorer.
Peux être n’aviez pas vu qu’il y a un parking de 200 places juste en face de l’hotel, gratuit de 18h à 09h le matin.
Nous vous accueillir à nouveaux avec plaisir lors d’un prochain séjour.

Avis publié : 24 décembre 2017

Nous souhaitions profiter des féeries de Noël à Saint-Nazaire, nous avons trouvé cette ville transformé et les féeries très réussis. De plus un hôtel très sympathique situé au centre ville avec une belle chambre rénové avec goût et un parking gratuit le Dimanche juste en face. Le personnel est très à l’écoute et sympathique.
La surprise fut le petite déjeuner copieux et de qualité pour 11 € un grand buffet chaud et froid à volonté plutôt rare pour un hôtel 3 étoiles, On espère y revenir en été, aux beaux jours,

• Séjour en : décembre 2017, a voyagé en couple
Laurent D, Gérant de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2017

Nous tenions à vous remercier sincèrement pour ce commentaire.

Nous sommes ravi que votre séjour ce soit bien passé.

Et ce serait un plaisir vous accueillir à nouveau aux beau jours.

En vous souhaitant d’excellente fête de fin d'année.

Avis publié : 29 novembre 2017 par mobile

Tres joli hôtel situé au cœur de st nazaire. Calme et confortable nous avons tous passé un bon séjour. Nous avons apprécié l’accueil qui était souriant et sympathique. À notre écoute les réceptionnistes nous ont aidé à trouver les informations qu’on voulait. Si je reviens à st nazaire je réserverais la à nouveau sans hésité !
Petit plus pour le petit déjeuner de qualité et pour les produits locaux !

Séjour en : novembre 2017, a voyagé en famille
Laurent D, Gérant de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2017

Et surtout un grand merci pour votre commentaire, c’étais un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir notre hotel et la ville de Saint Nazaire.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 28 novembre 2017

L'hôtel est bien situé, en ce sens qu'on peut facilement visiter la ville à pied. Stationnement payant (on est en centre-ville). Entrée sur le côté, pas directement sur la place.
Un jeune homme pour vous accueillir en soirée et le même, tout seul, pour assurer en même temps le petit déjeuner le matin. Le jeune homme en question n'est pas en cause ; il fait ce qu'il peut. Mais c'est bien limité comme accueil et surtout comme service, sachant en plus que l'hôtel ferme à 20 h… Peut-être parce que c'était le dimanche ??
La chambre est correcte, très propre mais pas très grande, avec une penderie ouverte et un petit bureau déjà bien pris par les recommandations, les publicités et les rafraichissements proposés. L'isolation phonique laisse à désirer. La literie est bonne avec 4 oreillers proposés pour un lit 2 personnes. Un radiateur dans la chambre dont la température se règle facilement.
L'espace bureau est très limité. De grands rideaux plus un grand volet roulant et une grande fenêtre ouvrant sur un balcon appréciable, mais donnant sur une place qui est en fait un très grand parking (payant). L'espace salle de bains est très réduit, avec une douche correcte, mais un espace WC et lavabo extrêmement restreint. Une assez grande TV plate au mur en face du lit (sans Canal+ pour ceux qui recherchent cette chaîne).
On appréciera dans la chambre 1 bouteille d'eau offerte et surtout une bouilloire très pratique avec thé et café en sachets + un appareil fonctionnant avec des capsules pour se faire du café.
Beaucoup de documents à l'accueil plus un espace internet. Quelques journaux proposés dans un espace bar très limité, inclus dans l'espace d'accueil. Le pire, à mon sens, c'est le petit déjeuner. Une salle réduite tout d'abord, ouverte sur l'espace accueil, mais en hauteur. L'offre est très classique, à l'image d'hôtel type F1 ou 1è Classe (pas vu le fait maison évoqué par d'autres…). Mais le prix est en gros 2 fois trop cher pour l'offre proposée : 11 € ! La direction, probablement consciente du problème, propose un déjeuner express à 4 € avec 1 tasse chaude, 1 verre de jus de fruit et une viennoiserie (lesquelles sont très réduites).
En résumé, un hôtel, certes bien placé (dans le centre), mais très moyen, cher pour l'offre, dont on ne garde pas un grand souvenir… J'ai finalement mis médiocre, parce que l'hôtel a soit-disant 3 étoiles (très surprenant !) et qu'il est cher pour le rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : Le dimanche, en novembre, aucun bruit, ni dans l'hôtel, ni à l'extérieur.
  • Séjour en : novembre 2017, a voyagé pour affaires
Laurent D, Gérant de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2017

Bonjour Monsieur ou Madame,
Je tenais à vous remercier tout particulièrement pour ce commentaire si détaillé. Il est digne d’une émission de télévision bien connue ou des hôteliers comparent leur établissement et les téléspectateurs les juges sur les réseaux sociaux.
J’aurais tellement aimé pouvoir vous rencontrer et discuter de votre séjour, de profiter de vos conseils pour pouvoir nous améliorer. D’ailleurs j’ai bien essayé de vous contacter par téléphone mais sans succès.
Merci également pour tous les points positifs que vous avez mentionnés, c’est toujours agréable et motivant de les lires quand on passe beaucoup de temps en équipe à s’investir pour agrémenter le séjour de nos clients.
Concernant le jeune homme présent lors de votre arrivée et de retour la veille, je vous assure qu’une personne est suffisante pour gérer un établissement 3 étoiles, pour avoir plus de personnel seul un hotel 4 ou un hotel 5 Etoile peut se le permettre financièrement d’après notre expert-comptable et le groupe hôtelier avec lequel nous somme franchiser. En effet, le Dimanche et l’hiver l’hotel ferme à 20h dû à la faible activité le Dimanche et afin de respecter les plages horaires du personnel.
Pour canal plus, le coup de l’abonnement d’une chaine étant tellement onéreux, nous avons préféré installer une vingtaine de chaine étrangère à la place.
Le stationnant est en effet payant la semaine en journée, mais pas le Dimanche, jour de votre arrivée et pas la nuit.
Vos remarques sur l’architecture de nos salles publiques sont intéressantes et nous mettons tout en œuvre pour les optimisés malgré les restrictions architecturales, taille des espaces et optimisation.
Notre petit déjeuner vous semblait à l’image d’un établissement une étoile, alors permettez moi en plus des photos sur le site de vous décrire précisément ce que contient notre petit déjeuner.
Tous les mets de notre petit déjeuner sont a volonté avec Thé, café, Chocolat, 3 jus de fruits différents, de l’eau citronné, fromage blanc frais, salade de fruit frais, fruits sec abricot raison et dates, 6 sélections de pates à tartiner dont du caramel au beure salé, 6 différents fromages, du jambon blanc, yahourt nature et au fruit, confiture maison, Œuf brouillés, machine pour les œufs à la coque, saucisse, bacon, champignon, haricots, crêpes maison, trois céréales différentes, trois pains différents, des compotes, 5 sortes de viennoiserie différentes, des madeleines fraiches, 3 différents gâteaux sec individuel.
Nos viennoiseries sont plus petites pour éviter le gaspillage que nous retrouvons parfois dans les assiettes quand seulement la moitié des viennoiseries est consommé. La taille n’est pas un sujet car notre petit déjeuner est A Volonté.
Et le Petit déjeuner express que vous avez choisi qui est équivalent à la concurrence des boulangeries environnante.
Et pour finir, je vous confirme que nous sommes bien un trois étoiles, être un hôtel trois étoiles c’est plus de 285 points de contrôle qui doivent être valider par un bureau de contrôle et renouvelé tous les cinq ans, cela ne s’invente pas.
Je serais vraiment ravi de pouvoir vous accueillir à nouveau, vous offrir un séjour, discuter avec vous mais seulement en face à face et non pas à travers un site de commentaire interposé.
En attendant, je vous souhaite une bonne continuation.

Avis publié : 19 novembre 2017 par mobile

On nous dit d'arrivée pour 14h mais le responsable nous informe que les chambre sont pretes pour 15h car les clients precedent quittent la chambre pour 14h
Chose qui est compréhensible
mais dans ce cas il faut dire que la chambre est prete pour 15h et non 14h

La chambre et les sanitaires sont propre et tres agréables mais l'isolation phonique est a revoir car on entend tous se qui se passe dans l'hotel (les gens des chambres voisine qui parle, les personnes qui marche dans les couloirs, les portes qui claquent ainsi que les partie de jambes en l'air) donc difficile de se reposé.

Je trouve la ville assez triste pas grand chose a faire mise a part se promener le long des plages je me vois mal revenir...

Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple
Laurent D, Gérant de Comfort Hotel De L'Europe, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2017

Bonjour Madame ou/et monsieur,
Je tenais à vous remercier d’avoir commenté notre établissement.
L’heure d’arrivé de nos clients n’est pas une situation toujours simple à gérer, car en effet dans la majorité du temps nous pouvons garantir nos chambres prêtes dès 14h voir même avant certain jour. Mais à la différence que quand nos chambres sont prêtes avant l’heure, ce qui est assez fréquent, cela n’occasionne que très rarement un commentaire positif.
Notre objectif quoi qu’il en soit est simple. C’est de pouvoir donné l’accès à la chambre le plus tôt possible à nos clients, tout en l’heure laissant la liberté d’arriver à l’heure qu’ils souhaitent et aussi de changer d’avis sur leur horaire d’arrivé prévu.
Un grand merci pour la petite touche positive concernant nos chambres.
Mais nous sommes désolez que vous ayez eu autant de bruit durant votre séjour, c’est anormal et sachez que quand nous sommes avertis de bruit excessif, nous faisons toujours notre possible pour réduire le bruit, trouver une solution et vous changer de chambre. Quel dommage que vous ne nous ayez pas avertie car nous serions intervenus avec plaisir.
Nous apprécions encore plus de pouvoir discuter de ces anomalies avec nos clients, car à la réception avant votre départ, c’est pour nous la seule opportunité de pouvoir discuter avec vous et vous offrir un séjour pendant la période estival par exemple, période où la ville de Saint-Nazaire est plus dynamique que pendant l’hiver comme la majorité des villes de bord de mer.
Nous restons à votre disposition pour un éventuel nouveau séjour.