Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Superbe emplacement, sur la plage !” 4 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Hotel de La Plage

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Hotel de La Plage a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Hotel de La Plage
3.0 sur 5 Hôtel   |   37 rue du Commandant Charcot | Plage de Monsieur Hulot, 44500, Saint-Nazaire, France   |  
Services
Nantes
Auteur de niveau
55 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Superbe emplacement, sur la plage !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

le +++: Le seul Hôtel directement sur la plage dans la région ! Des promenades sur le "sentier côtier" partant de l'hôtel, la vue est superbe ! la mer, la côte en face de St Brévin illuminée la nuit, les bateaux entrant/sortant du port de St Nazaire .....
Nous avons passé un très agréable séjour !
le ---: la chambre trop petite et pas de climatisation, ce qui fait un rapport qualité/prix trop cher ! pour ceux qui le peuvent, prendre une chambre vue sur mer AVEC une terrasse !

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Utile ?
Merci BBpapillonNantes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hdlpSaintNazaire, GHP Hôtels de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis, 27 novembre 2012
Chers clients,

Nous vous remercions pour ce commentaire et sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour parmis nous !
N'hésitez pas lors d'une prochaine réservation à nous demander une chambre plus spacieuse, nous nous ferons un plaisir de vous surclasser gratuitement selon nos disponibilités !
Concenant la climatisation, elle n'est effectivement pas présente au sein de l'Hôtel, des ventilateurs sont donc à la disposition de nos clients.
Nous espérons avoir le plasir de vous recevoir à nouveau pour un weekend les pieds dans l'eau !

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

216 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    54
    95
    40
    22
    5
Consultez les avis pour
26
123
11
27
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (20)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Orvault, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

avis très mitigé :
(avis de client qui passe en moyenne une soixantaine de nuits par an dans des hôtels pour raisons professionnelles).


- accueil : excellent accueil, très bon personnel : souriant & efficace

- chambre : chambre propre et agréable mais grosse déception au niveau de la salle de bain : douche à l'italienne et inondation garantie, toilettes dans la salle de bain, un rideau de douche qui colle à la peau (la douche est minuscule) et thermostat déréglé (ça passe de 35° à 15° tout seul...). Absence de climatisation dans les chambres, ce n'était pas gênant pour nous mais il est vrai que pour un hôtel 3 étoiles c'est fort dommage.

- restaurant/bar : assez déçus du service (certaines personnes très compétentes et d'autres beaucoup moins). Nous avons été oubliés pendant une bonne demie heure alors que nous attendions simplement qu'on nous propose un apéritif avant de diner. Ensuite nous avons diné sans que l'apéritif ne soit débarrassé (verres et ramequins vides) et c'est au moment du dessert que le serveur a remarqué qu'il n'y avait vraiment plus de place sur la table pour déposer le dessert... Rien à redire sur la nourriture.

- relation hôtel/restaurant : déception également. Aucune note ne peut être mise sur la facture de l’hôtel (restaurant et bar) et réglée en fin de séjour, il faut payer tout de suite pour chaque consommation. En maillot de bain (hôtel de la plage) il est un peut difficile de sortir des sous pour payer au bar (carte bleue acceptée à partir de 9 ou 10 euros, il a fallu aller chercher du liquide à la banque). Nous avons également aperçu des transats à l’hôtel mais personne ne nous a proposé de se servir, nous n'avons donc pas osé.

- bilan mitigé car l’hôtel est très propre, la chambre et la literie confortables, le personnel de l’hôtel et très souriant et très efficace, le cadre est très agréable mais le rapport qualité/prix n'est pas présent (310 euros pour 2 nuits et petits déjeuners pour 2 personnes de mémoire, il est vrai que c'était en haute saison). la salle de bain et la "frontière" entre l’hôtel et le bar/restaurant sont très décevants.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Utile ?
2 Merci guiguit88
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hdlpSaintNazaire, Responsable Exploitation GHP HOTELS de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Chers Clients,
Merci d'avoir posté votre commentaire. Les retours de nos clients sont des éléments essentielspour l'amélioration constante de nos services. Toute l'équipe de l'Hôtel vous remercie sincèrement pour ce retour sur la qualité de l'acceuil, du service et de la propreté de nos chambres.
Nous avons bien noté les différents points d'amélioraions spécifiés dans votre message. Aussi concernant nos salles de bains, sachez que nous avons projet pour début 2013 de rénover l'ensemble de celles-çi et de remedier ainsi, aux soucis des douches à l'italienne ainsi qu'à la robineterie.
L'Hôtel et le Restaurant, bien que situés dans le même espace, sont deux entités gérées séparément. Nous sommes conscients que cette spécificité est un point sensible sur lequel nous devons travailler quotidiennement.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau,
Bien Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
63 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 67 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Personnel très aimable, déco sobre et sympathique avec le rappel à M. Hulot.
Chambres coté mer très agréables quoique certaines soient vraiment petites.
Petit dejeuner buffet ou en chambre avec ce qu'on souhaite sur le plateau.

Astuce pour la chambre : Coté mer, une avec terrasse idéalement sinon une des plus grandes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2012 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci parisiennevoyageuse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hdlpSaintNazaire, Responsable Exploitation GHP HOTELS de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Très Chers Clients,
Nous vous remercions pour ce commentaire et sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour parmis nous !
N'hésitez pas lors d'une prochaine réservation à nous demander une chambre plus spacieuse, nous nous ferons un plaisir de vous surclasser gratuitement selon nos disponibilités !
Au plaisir de vous acceuiilir de nouveau,
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

la chambre était très bien, mais je trouve que la climatisation aurait été un plus autrement le service était convenable, l'autre défaut était un problème pour les places de parking, il y aurait une barrière avec ouverture par carte magnétique, cela aurait empeché des personnes étrangères à l'hotel de prendre ces places qui étaient déjà très limitées.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Utile ?
Merci Un membre de TripAdvisor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Soulaines-sur-Aubance, Pays de la Loire, France
Auteur de niveau
10 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Entre La Baule et Saint Nazaire, idéal pour visites touristiques, calme et les pieds directement sur la plage. Seuls petits points négatifs : le parking plutôt petit et d'une légère odeur dans la chambre que la VMC n'a pas dû parvenir à absorber. Mais c'est là bien chipoter pour un accueil chaleureux et sympathique de la part du personnel qui est du reste très discret.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Utile ?
1 Merci P3L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hdlpSaintNazaire, Responsable Exploitations GHP HOTELS de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Chers Clients,

Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire, nous vous remercions pour votre retour concernant l'acceuil c'est un réelle staisfaction pour notre équipe.
Nous espérons vous recevoir de nouveau pour un weekend les pieds dans l'eau !

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tours, France
Auteur de niveau
12 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Un séjour de 2 nuits pour décompresser.. Hôtel vraiment très charmant, rénové avec goût, même si les chambres (classique vue mer pour nous) ne sont pas très grandes, nous avons passé un séjour vraiment très agréable et quel bonheur d'entendre les vagues quand on ouvre sa fenêtre le matin. La vue est magnifique, le personnel est adorable, le restaurant très copieux et gourmand où chacun y trouvera son bonheur. Les alentours sont très beaux, il ne faut pas hésiter à emprunter le chemin côtier pour se ballader, il y a de très jolies plages tout le long. Une très bonne adresse et une chose est sûre, nous reviendrons et ne manquerons pas de conseiller vivement ce petit coin plein de charme à tous ceux qui veulent s'évader un moment de leur stress quotidien en toute simplicité!

Juste 2 petits points à améliorer selon moi :
-j'ai trouvé que le petit déjeuner n'était pas à la hauteur de l'hôtel, le jus d'orange pas terrible et pas assez de choix. Le prix de 12 euros voire 15 si pris en chambre n'est, à mon avis, pas justifié.
- le manque de climatisation pour les nuits chaudes. On a essayé la fenêtre ouverte mais il y avait une bande de jeunes gens ivres sur la plage qui ont hurlé une bonne partie de la nuit...Mais apparement, et nous ne l'avons vu qu'après, il semble être possible de demander un ventilateur à la réception.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Lounaa26
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hdlpSaintNazaire, GHP HOTELS Responsable d'exploitation de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Chers Clients,
Merci d'avoir pris le temps de poster ce commentaire suite à votre séjour parmis nous. Nous sommes ravis d'entrer dans votre petit carnet de bonnes adresses !
Nous avons bien pris note de votre retour concernant le petit-déjeuner ; notre équipe restauration est actuellement en pleine réflexion sur l'élaboration d'un petit-déjeuner plus garni et sur la mise en avant de nos produits régionaux...si savoureux !
Concenant la climatisation, elle n'est effectivement pas présente au sein de l'Hôtel, des ventilateurs sont donc à la disposition de nos clients.
A plaisir de vous recevoir lors d'un prochain Weekend !
Bien Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
19 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Excellent moment, le petit dej sur la terrasse de la chambre permet de bien commencer la journée. Matelas très bons. Accueil attentionné. Le restaurant permet aux familles de trouver ce qui convient à chacun, de la pizza aux huitres; vins du pays nantais. Tables rondes disponibles pour les familles de 5, très rare en France. Parking dispo devant et sur le côté de l'hôtel. Difficile d'en repartir.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci YvesBru
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hdlpSaintNazaire, GHP HOTELS Responsable d'exploitation de BEST WESTERN Hotel de La Plage, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Chers clients,
Nous tenons à vous remercier pour ce commentaire très agréable. C'est toujours un grande satisfaction pour toute notre équipe ; ces retours tant sur la qualité du service que sur l'environnemment sont pour nous un moteur pour l'amélioration au quotidien de la qualité de nos prestations.
L'exceptionnelle situation de notre établissement et son histoire en font un lieu d'exeption..!
Nous espèrons vous revoir très prochainement,
Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Saint-Nazaire ou ses environs
À 7.8 km
Holiday Inn Express Saint Nazaire
Holiday Inn Express Saint Nazair...
N° 2 sur 24 à Saint-Nazaire
4.5 5 étoiles 174 avis
À 8.8 km
Ibis Saint Nazaire Trignac
Ibis Saint Nazaire Trignac
N° 1 sur 6 à Trignac
4.0 5 étoiles 233 avis
À 6.8 km
Comfort Hotel De L'Europe
Comfort Hotel De L'Europe
N° 8 sur 24 à Saint-Nazaire
4.0 5 étoiles 35 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 7.4 km
Hotel Le Berry
Hotel Le Berry
N° 6 sur 24 à Saint-Nazaire
4.0 5 étoiles 29 avis
À 8.5 km
Kyriad Prestige Saint Nazaire
Kyriad Prestige Saint Nazaire
N° 2 sur 6 à Trignac
4.0 5 étoiles 89 avis
À 7.8 km
Hôtel Spa du Beryl
Hôtel Spa du Beryl
N° 1 sur 4 à Saint-Brevin-les-Pins
4.0 5 étoiles 1 131 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez BEST WESTERN Hotel de La Plage ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Hotel de La Plage

Établissement : BEST WESTERN Hotel de La Plage
Adresse: 37 rue du Commandant Charcot | Plage de Monsieur Hulot, 44500, Saint-Nazaire, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Nazaire
Services :
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 4 sur 24 Hôtels à Saint-Nazaire
Fourchette de prix (par nuit): 91 € - 172 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Hotel de La Plage 3*
Nombre de chambres: 30
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Best Western FR, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Priceline et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Hotel de La Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De La Plage St Marc Sur Mer
Best Western St Nazaire

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page